Invité Posté(e) le 17 juin 2009 salut, si votre assureur couvre pas les sorties circuit, vous pouvez completer votre couverture aupres de cet assureur specialise : http://www.pool-competition.com/#/rcauto/3122601 De plus, ce monsieur fait de la voiture de competition. Donc si vous avez modifie vos freins, pneus, suspensions ou autres, il vaut mieux etre assure chez lui plutot que chez votre assureur x, qui s'attend a une auto "full stock". Attention : si votre assureur n'a pas donne son accord a une modif non homologue expressement par le constructeur pour votre auto, vous avez un risque de non prise en charge en cas d'accident severe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TATIE59 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Bonsoir Stéphane, Ton lien parle de RC c'est à dire dommages extérieurs au véhicule roulant soit barrière, personne et tout ce qui se trouve autour du véhicule roulant. Ton véhicule si il est détruit, ne sera pas pris en compte par l'assurance. Sauf si tu prend une assurance tous dommages et la je pense que le prix ne sera pas le même. Toujours bine lire les clauses d'un contrat d'assurance et ne jamais se fier aux dires d'un assureur. Les écrits restent et les paroles s'envolent. Je pense que beaucoup de personne confonde RC et assurance circuit tous dommages ( donc RC + dommage véhicule). Danièle (la femme de DOM 911) PS : à SPA DOM était couvert en RC mais pas en dommage pour sa 997 (même pour une parade, une roue sur circuit, l'assureur ne fait pas de différence entre chrono et pas chrono, lorsqu'on n'est pas assuré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe_autos1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 TATIE59 a écrit:Bonsoir Stéphane, Ton lien parle de RC c'est à dire dommages extérieurs au véhicule roulant soit barrière, personne et tout ce qui se trouve autour du véhicule roulant. Ton véhicule si il est détruit, ne sera pas pris en compte par l'assurance. Sauf si tu prend une assurance tous dommages et la je pense que le prix ne sera pas le même. Toujours bine lire les clauses d'un contrat d'assurance et ne jamais se fier aux dires d'un assureur. Les écrits restent et les paroles s'envolent. Je pense que beaucoup de personne confonde RC et assurance circuit tous dommages ( donc RC + dommage véhicule). Danièle (la femme de DOM 911) PS : à SPA DOM était couvert en RC mais pas en dommage pour sa 997 (même pour une parade, une roue sur circuit, l'assureur ne fait pas de différence entre chrono et pas chrono, lorsqu'on n'est pas assuré) Coucou Danielle. :18: Très interessante ta remarque car je pensais que l'assurance était obligatoire justement pour imposer une RC à chaque conducteur. C'est ainsi le principe du tiers simple, seule une victime d'un dommage nous incombant sera prise en charge, l'assurance du conducteur étant à part dans de nombreux contrats. Mais je pensais justement que cette RC jouait partout, même sur un circuit privé. Cela voudrait donc dire que les décharges ne servent à rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 L'assurance est prévue pour une utilisation normale du véhicule donc pas en circuit. C'est pour ça que l'assurance est obligatoire : pour pouvoir indémniser les victimes. Il existe d'ailleurs un fond qui se substitue en cas de défaut d'assurance du conducteur. Sur circuit, selon les assureurs, les risques sont plus grands donc, ils ne te couvrent plus du tout sur circuit. Les assurances circuit sont souvent de simples RC circuit pour que les propriétaires de circuit aient l'assurance d'être payé en cas de dommages importants. La RC organisateur couvre l'organisateur en cas de défaut d'assurance d'un participant ou en cas d'attaque de l'organisateur par un participant (j'ai eu un accident car l'organisateur a mal fait ci ou ça). Une tout risque circuit ? Pas simple d'établir les responsabilités??? Comment faire ? Et si le "fautif" n'a qu'une RC ??? Beaucoup de questions..... Quand aux décharges, elles n'ont aucune valeur légale, elles servent juste à calmer les ardeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TATIE59 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Coucou Christophe Non les décharges ne servent pas à rien, elles t'engagent personnellement et financièrement quand ton assurance ne te couvre pas. C'est le cas pour pas mal de contrat d'assurance automobile. Les circuits l'a font signer pour dégager leurs responsabilités. D'où l'importance de bien lire les conditions générales d'un contrat auto. "C'est ainsi le principe du tiers simple, seule une victime d'un dommage nous incombant sera prise en charge, l'assurance du conducteur étant à part dans de nombreux contrats". Oui mais pas tout à fait, Dom est assuré sur route en tant que conducteur, mais n'est pas assuré sur circuit et sa 997 non plus. Je veux pas créer de polémique mais bien se renseigner avant de mettre un véhicule sur piste. C'est d'ailleurs un vaste débat entre Dom et moi et bien sur notre assureur qui ne couvre pas. :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Effectivement les responsabilités ne sont pas simples à identifier mais tu as au pire 100% de resp et une voiture remise en état :37: bleuvanille59 a écrit:L'assurance est prévue pour une utilisation normale du véhicule donc pas en circuit. C'est pour ça que l'assurance est obligatoire : pour pouvoir indémniser les victimes. Il existe d'ailleurs un fond qui se substitue en cas de défaut d'assurance du conducteur. Sur circuit, selon les assureurs, les risques sont plus grands donc, ils ne te couvrent plus du tout sur circuit. Les assurances circuit sont souvent de simples RC circuit pour que les propriétaires de circuit aient l'assurance d'être payé en cas de dommages importants. La RC organisateur couvre l'organisateur en cas de défaut d'assurance d'un participant ou en cas d'attaque de l'organisateur par un participant (j'ai eu un accident car l'organisateur a mal fait ci ou ça). Une tout risque circuit ? Pas simple d'établir les responsabilités??? Comment faire ? Et si le "fautif" n'a qu'une RC ??? Beaucoup de questions..... Quand aux décharges, elles n'ont aucune valeur légale, elles servent juste à calmer les ardeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 dom a écrit:Effectivement les responsabilités ne sont pas simples à identifier mais tu as au pire 100% de resp et une voiture remise en état :37: bleuvanille59 a écrit:L'assurance est prévue pour une utilisation normale du véhicule donc pas en circuit. C'est pour ça que l'assurance est obligatoire : pour pouvoir indémniser les victimes. Il existe d'ailleurs un fond qui se substitue en cas de défaut d'assurance du conducteur. Sur circuit, selon les assureurs, les risques sont plus grands donc, ils ne te couvrent plus du tout sur circuit. Les assurances circuit sont souvent de simples RC circuit pour que les propriétaires de circuit aient l'assurance d'être payé en cas de dommages importants. La RC organisateur couvre l'organisateur en cas de défaut d'assurance d'un participant ou en cas d'attaque de l'organisateur par un participant (j'ai eu un accident car l'organisateur a mal fait ci ou ça). Une tout risque circuit ? Pas simple d'établir les responsabilités??? Comment faire ? Et si le "fautif" n'a qu'une RC ??? Beaucoup de questions..... Quand aux décharges, elles n'ont aucune valeur légale, elles servent juste à calmer les ardeurs. PAs con Dom :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BYLSAN 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Il existe des assurance qui couvrent les sorties circuit normalement comme sur route (donc degats vehicule si tous risques) à condition qu'il ne s'agisse pas de courses ou d"'epreuves chronométrées et qui font des attestaions dans ce sens sans pb ! :42: :31: :42: :42: Pour les autos modifiées sans leur autorisation les assurances risquent de ne pas jouer sur circuit ou sur route !! :28: :28: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Bonjour a tous, mon assurance Axa ne me couvre pas du tout sur circuit meme RC (comme Dom). il me faut donc au moins la RC pour tourner (sans couvrir mes frais, je sais) pour couvrir mes frais (ceux de l'automobiliste tiers n'etant jamais couvert sur circuit car la responsabilite ne peuvent se demontrer), il faut rajouter en plus effectivement. plusieurs formules au choix existent (% de la valeur assuree). Sinon ce qui est bien chez cet assureur c'est qu'il assure les autos de "course" donc modifiee !! -> pas besoin de l'informer des modifs comme un assureur classique. lui, il assure ! c'est la vraie difference avec les autres assureurs qui iront chercher ce qu'ils peuvent pour ne pas payer (surtout pas les temps qui courent). -> bien entendu ce n'est pas un soucis pour Dom 100% d'origine avec votre beau cab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 il vaut mieux verifier avec son assureur ce qu'il couvre et a quel prix, et quels conditions. Et la, je parle de l'homologuation des modifications : : pneus, jantes, amortos, suspat (sans parler moteur ou turbo)... bref -> je pense qu'une partie de ceux qui sont assures "tout risque" et tournent avec des autos modifies, ne verront pas d'indemnisation arriver par les assurances classiques j'entends deja :" ohlalal c'est pas bon cela Msieur !!!! on est desole, vous comprenez qu'en faisant cela vous vous mettez hors la loi blablabla " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Salut Steph Si tu parles de ton lien ... et la partie assurance. Il faut plus de details que ce qui est dans sa page: http://www.pool-competition.com/#/dommagesauto/3121514 Et il faut voir le prix de la dite "solution". Souvent les voitures engagees sur circuit roulent QUE sur circuit, le reste du temps elles sont sur plateau. Elles ne sont parfois (souvent?) pas autorisees a rouler sur la route (pas les voitures de rallyes qui doivent elles pouvoir faire les liaisons entre 2 ES). Ca a le merite d'exister en tout cas ... mais je pense qu'il faut etre super clean sur les modifications apportees sur le vehicule et je pense que l'utilisation de la voiture doit etre super reglementee Car toute voiture roulante avec CG doit avoir l'equivalent du CT => conforme aux specifications que le constructeur a depose. Un changement de taille de jante peut entrainer la rupture de ce "contrat" ... n'etant plus conforme a la description du dit vehicule. En theorie, il faudrait qu'a chaque modification, on passe a la DRIRE et qu'on fasse une reception a titre isole : http://www.drire.gouv.fr/rhone-alpes/vehicules/vehrti2002/FICHES%20RTI/RTI2-17.pdf Le point 2.8.3 complique legerement la donne ... car parmis les tests ... il est recommende le crash-test :37: :18: L'assureur ... enfin ... lui s'en fout de tout ca. Il assure point barre. Le jour ou il y a un pepin, il fera (plus ou moins) le maximum pour ne pas payer. L'expert fera le tour et a la moindre anomalie DRIRE / CG ben l'assure l'aura dans le baba ... Bon apres, je ne pense pas qu'un changement de jantes cassera le contrat mais c'est complique l'assurance et il ne suffit pas de dire a ton assureur que tu as modifie des choses sur la voiture pour etre considere comme assure. L'assureur assure :37: que les modeles deposes a la DRIRE (d'ou les questions et la photocopie de la CG) ... ou les modeles a titre isole (avec donc une CG specifique). En gros, si tu passes en big red ... attention :37: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 18 juin 2009 GermanHorsePower a écrit:il vaut mieux verifier avec son assureur ce qu'il couvre et a quel prix, et quels conditions. Et la, je parle de l'homologuation des modifications : : pneus, jantes, amortos, suspat (sans parler moteur ou turbo)... bref -> je pense qu'une partie de ceux qui sont assures "tout risque" et tournent avec des autos modifies, ne verront pas d'indemnisation arriver par les assurances classiques j'entends deja :" ohlalal c'est pas bon cela Msieur !!!! on est desole, vous comprenez qu'en faisant cela vous vous mettez hors la loi blablabla " :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 18 juin 2009 P a écrit:Salut Steph Si tu parles de ton lien ... et la partie assurance. Il faut plus de details que ce qui est dans sa page: http://www.pool-competition.com/#/dommagesauto/3121514 Et il faut voir le prix de la dite "solution". Souvent les voitures engagees sur circuit roulent QUE sur circuit, le reste du temps elles sont sur plateau. Elles ne sont parfois (souvent?) pas autorisees a rouler sur la route (pas les voitures de rallyes qui doivent elles pouvoir faire les liaisons entre 2 ES). Ca a le merite d'exister en tout cas ... mais je pense qu'il faut etre super clean sur les modifications apportees sur le vehicule et je pense que l'utilisation de la voiture doit etre super reglementee Car toute voiture roulante avec CG doit avoir l'equivalent du CT => conforme aux specifications que le constructeur a depose. Un changement de taille de jante peut entrainer la rupture de ce "contrat" ... n'etant plus conforme a la description du dit vehicule. En theorie, il faudrait qu'a chaque modification, on passe a la DRIRE et qu'on fasse une reception a titre isole : http://www.drire.gouv.fr/rhone-alpes/vehicules/vehrti2002/FICHES%20RTI/RTI2-17.pdf Le point 2.8.3 complique legerement la donne ... car parmis les tests ... il est recommende le crash-test :37: :18: L'assureur ... enfin ... lui s'en fout de tout ca. Il assure point barre. Le jour ou il y a un pepin, il fera (plus ou moins) le maximum pour ne pas payer. L'expert fera le tour et a la moindre anomalie DRIRE / CG ben l'assure l'aura dans le baba ... Bon apres, je ne pense pas qu'un changement de jantes cassera le contrat mais c'est complique l'assurance et il ne suffit pas de dire a ton assureur que tu as modifie des choses sur la voiture pour etre considere comme assure. L'assureur assure :37: que les modeles deposes a la DRIRE (d'ou les questions et la photocopie de la CG) ... ou les modeles a titre isole (avec donc une CG specifique). En gros, si tu passes en big red ... attention :37: :18: Tu as Totalement raison Pascal. D’ailleurs avec mes 18 au lieu du 17 je suis dans la merde en cas de pépin mais je compte bien sur ma fidélité assurancielle pour être remboursé en cas de problème. Ok je sais je me mets un doigt dans.... :37: .l’œil sans aucun doute. Ouille :37: !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Slt Cedric,Si tes jantes en 18" étaient une option homologué Porsche, tu n'aura pas de probléme. Si l'option en 18" n'éxistait pas :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites