maxence22 0 Posté(e) le 3 juin 2009 j'ai lu sur un forum : ceçi : concernant les 964 ... ...................................................................................................... Millésime 1990 : Ce n'est pas le meilleur millésime concernant les pertes d'huile. A partir du millésime 1992 (donc à partir de septembre 1991), Porsche a rectifié le tir. Ce qui n'empêche pas certaines 964 de 1989-90 a rouler avec toujours leur moteur d'origine ( car pour faire la modif il faut changer cylindres et culasses). ......................................................................................................... j'ai n'est lu nulle part cette modification dans les flat 6 et rs , comme quoi , les revues ne disent pas tout et les forums sont bien pour les renseignements ! si j'ai bien compris .. les 964 depuis sept 1991 ont une autre culasse et cylindre modifié ?? ou seulement apres changement moteur et rectification suite a une panne ?? je parle de ça comme je suis en pleine recherche de 964 pour ma voiture plaisir ... afin de récolter toutes les informations théoriques... si j'ai bien appris ma leçon, les 964 n'ont pas de joint de culasse !! apres certains millésimes et modifs ont eut un joint de culasse? c'est ça ? pour les cylindres et culasse modifés?? la je sais pas !! suite a ce topic trouvé sur forum auto .. merçi des conseils !!! :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Exact y a bien une différence, mais joint de culasse y a pas. En fait les modèles àpd sept 91 ont une gorge supplémentaire qui permet d'y loger un joint. Il semblerait que l'absence de ce joint sur les modèles précédents favoriserait un suintement d'huile par le haut. Je connais qq'un qui a déjà modifié un bloc avant 1991 pour obtenir ces fameuses gorges et donc y mettre le joint ad hoc, mais pas besoin de changer les culasses ou les cylindres, heureusement. C'est indiqué dans un des derniers Flat 6 (sais pas par coeur lequel), dans lequel y a qqs pages où est décortiquée une 964 bleue sous toutes les coutures. Sinon c'est vrai que c'est pas un sujet très connu, on parle beaucoup plus des problèmes sur les moteurs 89 niveau refroidissement courroie de l'allumeur, ou encore du bi-masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 3 juin 2009 ok merçi .. de l'info ... ça sert de le savoir avant de faire l'achat pour poser les bonnes questions !! je vais rechercher dans mes flats 6 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Whaouuuu épatant un vrai puit de connaissance technique de la 911 bravo Luc... :42: :37: :42: :37: :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 4 juin 2009 lucrsr a écrit:Exact y a bien une différence, mais joint de culasse y a pas. En fait les modèles àpd sept 91 ont une gorge supplémentaire qui permet d'y loger un joint. Il semblerait que l'absence de ce joint sur les modèles précédents favoriserait un suintement d'huile par le haut. Je connais qq'un qui a déjà modifié un bloc avant 1991 pour obtenir ces fameuses gorges et donc y mettre le joint ad hoc, mais pas besoin de changer les culasses ou les cylindres, heureusement. C'est indiqué dans un des derniers Flat 6 (sais pas par coeur lequel), dans lequel y a qqs pages où est décortiquée une 964 bleue sous toutes les coutures. Sinon c'est vrai que c'est pas un sujet très connu, on parle beaucoup plus des problèmes sur les moteurs 89 niveau refroidissement courroie de l'allumeur, ou encore du bi-masse. C'est quoi bi-masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 5 juin 2009 C'est quoi bi-masse [/quote] volant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 contrairement au monomasse sur les 964 rs par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites