Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CP Orléans et courroies

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

connaissez vous le CP d'Orléans ?

Je m'explique :

Alors que ma femme conduisait la 964 sur l'autoroute dimanche soir à proximité d'Orléans, nous avons entendu un chocs à l'arrière, puis des bruits bizarres et les voyants de l'abs et de la batterie qui s'allument... on a sûrement prit un caillou...

donc comme on était devant une aire d'autoroute on s'y arrête et on regarde...

La courroie de l'alternateur est partie en miettes, celle de la turbine a commencé a s'abimer et celle de l'arrivée d'essence a fait un quart de tour au niveau du moteur !!!

Donc on appelle l'assistance de notre assurance qui nous remorque la voiture et nous rapatrie sur Paris et la voiture doit être transportée au CP d'Orléans aujourd'hui pour être réparée....

Là le mec vient de m'appeler en me disant que les courroies étaient usées et qu'il a donc changé les trois, il a laissé les 2 dans l'habitacle (ce qui restait de celle de l'alternateur je l'ai emmenée)... tout cela sans m'envoyer de devis...

Le problème c'est que les courroies ont été changées il y a un an et que la voiture a été vérifiée lors du porsche clinic il y a un mois et que le responsable de l'atelier me certifie avoir vérifié les courroies et qu'elle étaient bonnes !!!

la réparation devrait coûter moins que la franchise donc sera pour ma pomme, cependant s'il me paraissait nécessaire de changer la courroie du ventilo qui a été abimée par sa voisine et celle de l'alternateur qui est partie en miettes, l'autre (facturée mini 80€) me parait un peu étonnant... donc j'ai l'impression qu'on essaye de m'entuber...

Le mec me demande de passer la récupérer au plus vite pour libérer de la place dans son garage...

Donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de tout ça et du mec du CP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avait -elle subi une fouille par le mécano pour savoir l'origine de destruction de courroies ? (c'est comme le concorde roulait sur une lame) ........ le reste je ne serai pas répondre plus... bon courage :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emannuel meme problème sur ma 993 courroie d'alternateur cassée au bout de 6000 kms ,après avoir essayé de savoir la raison ........rien tout est bon .

La courroie a été changé et depuis plus aucun soucis .

Donc a mon avis a surveiller dans les premiers temps ,mais sans plus .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci,

j'ai regardé hier les restes de ma courroie d'alternateur, les parties non explosées sont comme neuves scratch

comprends pas tout pale

mais bon du moment que je ne dois pas faire de réfection complète du moteur ça ira :42:

c'est surtout le comportement du mec qui me dit qu'il change tout parce qu'elles étaient usées qui m'étonne....

au moins je serai à nouveau serein :37:

vous auriez vu la tête de ma femme quand on s'est arrêtés lol!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une quetion ,j'ai regardé sur la mienne et j'ai remarqué depuis mon achat qu'il ya une chose pas nette ,a regarder de tres prés...une espece de roue collé sur la courroie Mais cette roue n'est pas centré elle est un peu décalé ? est ce normal ou a redresser .car ce qui peut ce passer que si cette roue ,sortie de sa place et laisse la courroie alternateur seule et bien elle devient completement détendu et saute . qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette roue est fixée sur la courroie qui entraine la turbine de refroidissement, c'est en fait un capteur qui t'affiche au tableau de bord une usure/rupture de ta courroie de manière à ne pas endommager le moteur à cause d'une surchauffe.

après je ne peux te renseigner sur sa position théorique, d'ailleurs si quelqu'un a un schéma du moteur je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emmanuel a écrit:
cette roue est fixée sur la courroie qui entraine la turbine de refroidissement, c'est en fait un capteur qui t'affiche au tableau de bord une usure/rupture de ta courroie de manière à ne pas endommager le moteur à cause d'une surchauffe.

après je ne peux te renseigner sur sa position théorique, d'ailleurs si quelqu'un a un schéma du moteur je suis preneur


ca serai de voir cette poulie sur une voiture ou chéma :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une casse de courroie ça ne prévient pas. Su des autos standards j'ai déjà vu des courroies de dustribution casséses au bout de 10 000 kms. Sinon vrfier le centrage des poulies etc :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dirai que c'est du au mauvais centrage de poulies qui a entrainé le déplacement de la courroies . je ferai regler la mienne immediatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon au final il a changé les trois courroies pour 150€ main d'œuvre comprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emmanuel a écrit:
bon au final il a changé les trois courroies pour 150€ main d'œuvre comprise...



c'est cher soi 60euro de l'heure c'est pas cadeaux ici a paris par spc sympa me ferais que pour 1 h + pieces et facture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loik a écrit:
Tu t'en sors bien :42:


moi c mieux :33:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...