Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et si je me faisais une auto pour la piste [Plus trésUrgent]

Messages recommandés

et pis,une t250 avec un kit guru,ca devient tres vite du 300/320 ch
donc,c'est deja du lourd !!!
si en plus tu alleges tout ........

eric :j'te deteste !!!! :37:
mais c'est clair,je ne sais pas exploiter ma voiture :31:
mais j'me soigne !!!! :37:

allez,comme je te sens indecis......:

y'en a des 10zaines comme ca sur youtube.

Attention, je ne pense pas que cela soit une bonne chose d'ajouter un kit guru sur un moteur de 200000km. :31:

J'ai cru avoir lu que la turbo rouge avait 290cv non ?

944 Exup a écrit:
baloo59 a écrit:
Butzi68cs a écrit:
944 Exup a écrit:
Butzi68cs a écrit:
944 Exup a écrit:

Sinon pour ton projet je partirais d'une 944 S2 (211 Cv modifiable en 250 à 260 Cv)
A+

Ah bon ... Et comment fais-tu pour sortir 260Cv d'une S2.... scratchscratchscratch Là, tu m'interesses ... Suspect
il y en a dejà plusieurs qui roule avec cette configue
A+

Mais encore ....

(J'ai du mal à gratter quelques CV de plus sur ma CS de 240 CV malgré un trinome filtre/boitier/echappement et un VM light alors confused )

un compresseur...... :37:
te te il y a bien mieux et moins chére :37:

Nous sommes tous prêts à te lire lol!

Alors, c'est quoi l'astuce pour gagner 50 Cv sur une S2 Question

baloo59 a écrit:
en fait,c'est le pote d'harry potter.......

Et ton souci, des nouvelles ?

nicoli a écrit:
baloo59 a écrit:
en fait,c'est le pote d'harry potter.......

Et ton souci, des nouvelles ?

on va s'y mettre !!!!!! :37:

Invité
Restons dans le sujet les copains :42:

Ben Alors ok;
si le budget est limité et que tu veux t'y mettre un peu de ton coté, une bonne caisse saine 944 ou 968, de base, pas trop optionnée me semble une bonne idée.
Tu auras l'occasion de la faire a ton gout au fur et à mesure...

Invité
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me lancer...

Peut-être les 216.000kms et la peur que ça manque de puissance avec seulement 250CV (la prépa 290 a été démontée...)

bleuvanille59 a écrit:

Peut-être les 216.000kms et la peur que ça manque de puissance avec seulement 250CV (la prépa 290 a été démontée...)

Par mon éxpérience et celle de ceux qui sont arrivé à éxploiter les 240 cv d'une 968 et 250 d'une 944 c'est suffisant pour des petits et moyens circuits.

Tu sera trop court pour des plus grands type : SPA, Le Bugati, Magny-Cours F1, Dijon, etc...

Pour bien faire Il te faut avoisiner les 300 cv.

mario968 a écrit:
bleuvanille59 a écrit:

Par mon éxpérience et celle de ceux qui sont arrivé à éxploiter les 240 cv d'une 968 et 250 d'une 944 c'est suffisant pour des petits et moyens circuits.

Tu sera trop court pour des plus grands type : SPA, Le Bugati, Magny-Cours F1, Dijon, etc...

Pour bien faire Il te faut avoisiner les 300 cv.

Pas mieux ! :42:

Et comme tu ne vas pas touner sur les grands ... 250 cv c'est LARGEMENT suffisant :18:

Invité
Quand j'aurais envie de tourner sur les grands (à mon rythme --> découverte rapide) je prendrai la TT....

Invité
Et cette rouge ? 216.000kms avec un suivi tip top ? carnet/factures/histo complet

moi,si c'est uniquement pour faire de la piste,je ne prendrais pas une caisse qui a 220000 kms.
il faut voir l'etat du chassis,des silent-block,des koni,etc
faire de la piste met quand meme de sacrées contraintes sur ta voiture
mieux vaut une caisse "moche" avec un moteur sain qu'une "belle" mais assez kilometré
ou alors,prevois un budget de securité à la hauteur
sinon,elle restera dans le garage.

Invité
baloo59 a écrit:
moi,si c'est uniquement pour faire de la piste,je ne prendrais pas une caisse qui a 220000 kms.
il faut voir l'etat du chassis,des silent-block,des koni,etc
faire de la piste met quand meme de sacrées contraintes sur ta voiture
mieux vaut une caisse "moche" avec un moteur sain qu'une "belle" mais assez kilometré
ou alors,prevois un budget de securité à la hauteur
sinon,elle restera dans le garage.

Je comprends ta remarque, par contre, je ne trouve pas d'autos correspondant aux critères suivants :

Auto d'aspect juste propre, peu kilométrée et qui peut le prouver, 250cv, suivi d'entretien nickel, pièces d'usures remplacées par des neuves en version piste, le tout pour environ 7.000€

Peut-être que je cherche mal, peut-être que ça n'existe pas...auquel cas, je vais attendre longtemps Rolling Eyes

Donc si vous trouvez :17:

En attendant, je pense faire expertiser la rouge pour savoir exactement où je vais

En effet, on ne peut pas demander à une voiture de cette époque d'être peu kilométrée et peu usée. Ou alors c'est une perle rare et elle ne sera pas dans le budget que tu t'es fixé. Il faudra faire l'impasse sur certains critères.
Bonne recherche.

Si l'auto est saine et entretenu dans les règles, je ne voit pas quelle et le soucis.

Si l'auto à fait beaucoups d'autoroute et quasi que ça: 220Mkm c'est pas grand chose, par contre si elle à été habitué à limer l'asphalte réguliérement c'est totalement différent.

Verifies Meticuleusement la mécanique, freins et train roulants et Go. elle à l'air sympa cette T250 dans ce budget

a+

Franck59 a écrit:
Si l'auto est saine et entretenu dans les règles, je ne voit pas quelle et le soucis.

Si l'auto à fait beaucoups d'autoroute et quasi que ça: 220Mkm c'est pas grand chose, par contre si elle à été habitué à limer l'asphalte réguliérement c'est totalement différent.

Verifies Meticuleusement la mécanique, freins et trains roulants et Go. elle à l'air sympa cette T250 dans ce budget

a+

ISKHA a écrit:
En effet, on ne peut pas demander à une voiture de cette époque d'être peu kilométrée et peu usée. Ou alors c'est une perle rare et elle ne sera pas dans le budget que tu t'es fixé. Il faudra faire l'impasse sur certains critères.
Bonne recherche.

Je pense exactement la même chose !

Laurent, à ta place je demanderais l'avis d'un pro pour la rouge !

Si celle-là a déjà les M030, les gros freins, et si la distribution est à jour... à 7500€ ce n'est pas cher du tout....

Tu prends, tu vides et vires tout ce qui peux l'être, plaquettes racing + purge avec liquide HT, harnais + un baquet, un Guru 300 CV et tu as un avion à moins de 8500€ :42:

A ta place, je prends ... :42:

Invité
Les choses à prévoir immédiatement sont :

2 pneus AR
Disques + plaquettes AV
Distrib prévue en novembre (kilométrage non atteint mais date à échéance) donc à faire tout de suite tant qu'on y est
Révision à prévoir : vidange des différents fluides et tous les filtres (autant repartir à zéro)

ET un Guru sur un moteur 216.000kms qui n'a jamais fait de piste ?

donc voilà....

bleuvanille59 a écrit:
Les choses à prévoir immédiatement sont :

2 pneus AR
Disques + plaquettes AV
Distrib prévue en novembre (kilométrage non atteint mais date à échéance) donc à faire tout de suite tant qu'on y est
Révision à prévoir : vidange des différents fluides et tous les filtres (autant repartir à zéro)

ET un Guru sur un moteur 216.000kms qui n'a jamais fait de piste ?

donc voilà....

Voir aussi le suintement d'huile haut moteur Rolling Eyes

Invité
Image hébergée par servimg.com

Le suintement vient de là...la durit du dessous est grasse.

Ce n'est pas le moteur de celle que je suis allé voir.

Un intérieur moteur très (trop) propre pour le kilométrage ?
par contre, comme déjà lu, si 220mkm autoroutes et entretien aux petits oignons : pas de soucis pour la mécanique

voir ce qui a été fait dans les 3 dernières années (récent) est important
a+

Invité
SM_993 a écrit:
Un intérieur moteur très (trop) propre pour le kilométrage ?
par contre, comme déjà lu, si 220mkm autoroutes et entretien aux petits oignons : pas de soucis pour la mécanique

voir ce qui a été fait dans les 3 dernières années (récent) est important
a+

Je répete , ce n'est pas le moteur de celle que je suis allé voir....C'est juste pour illustrer d'où vient le suintement...

Pour les 3 dernières années : facile le dernier proprio la possède depuis 4 ans (180.000kms). Pour les années d'avant ? Tout a été fait chez Porsche selon les préconisations constructeur...

et 10.000kms par an en moyenne soit 210.000 en 20 ans....

Invité
SM_993 a écrit:
un essai s'impose...

C'est déjà fait, trés bon feeling avec la voiture et avec le vendeur...

Invité
Va la conduire chez Rabbat pour un avis ...

Concernant la remarque "préfère une voiture bof avec un moteur clean qu'une voiture clean avec un moteur kilométré": Je pense qu'une caisse bof ne laisse rien présagé de bon pour le moteur...

:18:

Achètes sinon un autre du forum va le faire à ta place, maintenant que tu as défriché le terrain, y plus qu'à faire chèque...

OutSlider a écrit:

Concernant la remarque "préfère une voiture bof avec un moteur clean qu'une voiture clean avec un moteur kilométré": Je pense qu'une caisse bof ne laisse rien présagé de bon pour le moteur...

pas d'accord,
tu as des voiture en etat carrosserie pas terrible mais avec des moteurs moins kilometré
messieurs,je pense qu'il ne faut pas comparer le monde des PMA à celui des GRENOUILLES
ce n'est pas la meme "philosophie"
je pense que tu peux trouver des voitures en etat pas top mais avec de bon moteur
je continue de penser que c'est dommage de mettre un aussi beau modele sur la piste

Le soucis c'est que cette voiture est vendue à la cote basse d'une T250. Donc mon avis, soit Laurent achète et elle finira suivie sur piste et pas forcément détruite ou alors un kéké tuning se l'offrira et enfera une guez. Le soucis avec les kilométrages moins élevés, sont-ils réels :31: ? Ici certe c'est 216 mkms mais c'st un vrai kilométrage vérifiable et en plus avec suivi donc....

Invité
Je pense donc de plus en plus à faire une offre pour cette T250. Il y a quand même pas mal de choses à prévoir et on trouve assez facilement des T250 sous les 10.000€ avec distrib refaite...

Ensuite, si on trouve un terrain d'entente, RDV chez Rabbah pour confirmation de la qualité de la bête, le chèque et début de la prépa...

Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Il est fou ce Laurent!!!!!! :37:

Ben pourquoi :31: Je croyais que c'était bien,moi

Si c'était il y a 3 ans quand je cherchais une 44, je l'aurai acheter sans hésiter.
Ceci dit, je ne suis qu'un débutant occasionnel en sortie piste.

OutSlider a écrit:

+1 !!!!

nicoli a écrit:
C'est vrai ça, Alors Laurent, quoi de neuf ?

Merci pour le lien nicoli... je viens de me taper les 10 pages de ce post que j'avais loupé pour je ne sais quelle raison.

Bon et ben c'est drôle car j'ai le même genre de reflexion en ce moment...
Faire évoluer la 911, acheter une pma pour la piste ou encore une lotus, une remorque et hop...

Le seul truc, c'est que je me dis que le pilotage sur une pma n'est sans doute pas identique à la 911 et son moteur arrière... (ce qui ne serait pas le cas avec la lotus)

Bref, je suis ton projet avec grand interêt.

Dom

En fait si j'avais le projet de faire du circuit je prendrais certainement une 964 RS. Il faut pour ça vendre la voiture principale. Si on fait le calcul à peu de chise près on y est.

C'est étrange, ici tout le monde à un projet piste. J'ai une idée pour vous, puisque votre budget individuel semble ou plutôt vous semble trop juste pourquoi ne rassembleriez vous pas vos euros pour acheter une vraie voiture de piste? :31:

Invité
ISKHA a écrit:
En fait si j'avais le projet de faire du circuit je prendrais certainement une 964 RS. Il faut pour ça vendre la voiture principale. Si on fait le calcul à peu de chise près on y est.

Le dilemme c'est de ne pas se séparer de la 911 principale sinon, effectivement cela demande reflexion.

Ceci étant (et ce n'est que mon avis, en fonction de ma propre situation...), Avoir un risque de mettre au tas une 944 même préparée pour la piste ou une 964RS... je sais quel est mon choix Rolling Eyes

Et puis avant de jouer les Pilotes, quelques sorties piste et stages en 44 est surement le choix le plus judicieux mais ce n'est encore une fois que mon avis :17:

loik a écrit:
C'est étrange, ici tout le monde à un projet piste. J'ai une idée pour vous, puisque votre budget individuel semble ou plutôt vous semble trop juste pourquoi ne rassembleriez vous pas vos euros pour acheter une vraie voiture de piste? :31:

C'est une idée, la difficulté c'est que dans ce genre de projet, c'est deux maxi et une super bonne entente...

Entretien partagé, c'est sur... mais après en cas de casse sur la piste? c'est à coup sur des tensions...

Une auto commune n'est pas forcément un bon choix pour des gens comme vous. Vous n'êtes que des pilotes du dimanche les copains comme presque tout le monde ici. Apprenez déjà comme l'a dit Mario à dompter une 944 T250 achetée pas trop cher (comme celle convoitée par Laurent), faites 1 sortie tous les mois, tous les 2 mois et après vous verrez car il faudra déjà pas mal de temps pour avoir fini d'exploiter une telle auto. L'auto de Bruno est prête pour une activité intense circuit, c'est malheureux de vous mettre ça dans les mains pour dans 6 mois se dire finalement ça ne me plait pas ou je n'ai pas le budjet et devoir vendre la belle avec toutes les galères qu'impliquent la vente d'une telle auto :31:

Tout ça, ça dit pas ce que Lolo fait avec cette belle T250. :37:

Invité
Il se décidera définitivement ce week-end!!!

• Créer...