Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedric911S Administrateur

Sortie piste Folembray samedi 31 octobre 2009.

Messages recommandés

Une trés bonne journée demain pour ceux qui se rende à Folembray je serais venu avec grand plaisir mais le travail toujours le travail me prends beaucoup la prochaine fois promis
Bonne amusement les potos

Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
OutSlider a écrit:
Bon amusement pour demain les copains cheers

Merci Loïc, vraiment vraiment dommage que tu ne puisses être des nôtres personnellement mon vieux copain me manque mais bon c’est la vie!! Wink

Pas mieux que Cédric.... No

A trés bientôt Loïc Wink

bleuvanille a écrit:
OutSlider a écrit:

Merci Loïc, vraiment vraiment dommage que tu ne puisses être des nôtres personnellement mon vieux copain me manque mais bon c’est la vie!! Wink

A trés bientôt Loïc Wink

Pareil No

A+

Dom

Amusez vous bien les gars, profitez en pleinement et ramenez pleins de photos.

Super sortie!!!!!!!!

Je me suis éclaté!

Merci aux GOs

Dom

Invité
elles sont faites pour les circuits ces autos !
ne pas y mettre les roues, c'est péché !

Invité
dom a écrit:
Super sortie!!!!!!!!

Je me suis éclaté!

Merci aux GOs

Dom

pas mieux... cheers

MERCI !!!!!!!!
A tous pour la bonne humeur, pour l'organisation de cette journée, merci Mario !
Merci d'avoir acceuilli mon frère même avec autre chose qu'une Porsche ;-)
Merci à Laurent pour cette démonstration en 993TT, content d'avoir pu partager une journée piste avec mon ami Pat, merci à Franck59 pour nous avoir déniché la station service la plus proche, et j'en oublie certainement plein d'autres !!

Bref je me suis éclaté et amusé comme un fou, c'était génial !

A trsè vite pour la prochaine !

Oli.

Je ne devais pas venir ... Mais quel dommage

Encore une belle sortie PEX ......

Ravi d'avoir connu Roland et son Team Very HappyVery Happy

Et ravi d'avoir revu tout le monde ...

A quand la prochaine cheers

Invité
bonne journée, bonnes arsouilles , merci aux gentils organisateurs .

chris-91 a écrit:
bonne journée, bonnes arsouilles , merci aux gentils organisateurs .

Pas mieux! Wink

Belle première sur piste avec mon incident de clef, histoire de faire un souvenir.

Invité
Max, repares vite ta vitre avant d'attraper courant d'air !

et pour Max, n'hésites pas à nous informer si tu trouves pourquoi/comment ca peut arriver que la fermeture se fasse automatiquement à l'arrêt, ca en intéressera plus d'un ici !

Décidément, elle t'en aura fait voir cette WASP (white anglosaxon porsche !)...

dom a écrit:
bleuvanille a écrit:
OutSlider a écrit:

A trés bientôt Loïc Wink

Pareil No

A+

Dom

On s'est quand meme amuse avec Loic aujourd'hui ... et on a pense a nos copains aussi !

Esperant pas de casse, du beau temps et beaucoup d'amusement !!!!!!!

Cool

Invité

salut P, je dois te dire que Sebastien porte bien le flambeau !
il m'a gratifie d'un beau 360 juste devant le museau de la M3..
je suis ensuite monte a son bord.. nous n'avons pas pas discute tant le son est present dans l'habitacle. il prend les vibreurs et pousse bien son engin. heureusement que l'on peut aussi discuter entre les sessions Smile

steph

ebrie a écrit:
et pour Max, n'hésites pas à nous informer si tu trouves pourquoi/comment ca peut arriver que la fermeture se fasse automatiquement à l'arrêt, ca en intéressera plus d'un ici !

affraidaffraid

*

Max à pu profiter de sa journée
les copains etaient là
C'est çà le PEX !! cheers

GermanHorsePower a écrit:
je suis ensuite monte a son bord.. nous n'avons pas pas discute tant le son est present dans l'habitacle. il prend les vibreurs et pousse bien son engin. heureusement que l'on peut aussi discuter entre les sessions Smile

steph

Je suis tres fier de Seb ... mais a te lire ca sent le talon-pointe pas assez bien fait Wink

Alors le pont court mon Seb ?!?!?!? Razz

steph

Et ta M' Steph ? Rolling Eyes

Piiiiiiiiiii des photos RazzRazzRazzRazz

superbe journée !!!merci à tout le monde,c'etait vraiment genial !!!
merci à toi laurent,ca pousse TRES fort une 933 bi-turbo
merci à toi stephafi pour mon bapteme en GT3
j'en ai encore min zizi tout dur !!!!

cha chera ben ele premiere foi que ta tin zizi tou dur Laughing

baloo59 a écrit:

Invité
P a écrit:

Et ta M' Steph ? Rolling Eyes

tres bien la M3, je me sens bien en securite pour rouler sur circuit. pour moi, c'est le principal vu que j'ai tapé une fois un rail et c'est une experience que l'on se rappelle de ne pas renouveler.

+bonne repartition des masses
+le pont autobloquant
+boite sequentielle
+moteur avec des chevaux
-poids TROP important .. 1550kg à alléger (2 bacquets recaro pole position)
-suspension d'origine à changer pour plus dur en bilstein (elles ont tout de meme 119mkm)
-pneus route à changer pour plus tendre sur mes jantes 18. Les 19 CS serviront pour la route.

je garde toujours de la retenue à cause du poids de l'auto, donc je ne suis pas arrivé au bout des freins... ce n'est pas un moins pour le moment autrement que parce que j'en ai peur apres avoir ete averti.
-> mes passagers peuvent temoigner que ca freine un M3 d'origine. et puis j'ai des freins de CS qui m'attendent.

ensuite on a vu des porsches avec des soucis de freins également Smile

steph

chris 964 a écrit:

baloo59 a écrit:

attends ti !!!!
LaughingLaughingLaughing

Salut les pilotes et un grand bravo pour vos comportements exemplaires sur la piste comme dans les paddocks.
C’est toujours une journée de stress pour moi tant que celle-ci n’est pas terminée même si je ne le montre pas bien évidemment.
Une fois de plus je ne regrette pas d’avoir mis en avant le nom de Porsche-Exclusives pour réserver cette piste de Folembray pour vous.
Pas une seule fois la dépanneuse à du sortir une auto, pas une seul fois une session a du être interrompu, pas une seule fois la pluie est tombé.
Les sorties pistes du PEX c’est un maximum de roulage pour tous sans interruption ce qui plait beaucoup, c’est plus de 45 décharges accompagnateurs signées donc beaucoup de baptisés heureux, c’est une parade avec 36 autos de toutes beautés (et encore quelques unes restées sur le parking), c’est une bandes de copains toujours prêts à donner un coup de main (Merci Mario, Capa, Ebrie, Chris, José et les autres), enfin c’est un administrateur heureux Wink .
Pour toutes ces raisons c’est avec grand plaisir que très prochainement une nouvelle date de sortie circuit vous sera proposée.
Place aux photos et autres vidéos dans la bonne rubrique Wink .

super journée, beaucoup de plaisir avec ma voiture retrouvée !!
et aussi dans les voitures des autres (merci à Laurent et au pilote de la Lotus dont je n'ai pas le prénom)

et surtout un gd merci aux organisateurs qui bossent pendant qu'on s'amuse....

vite les photos.

bertrand a écrit:
super journée, beaucoup de plaisir avec ma voiture retrouvée !!
et aussi dans les voitures des autres (merci à Laurent et au pilote de la Lotus dont je n'ai pas le prénom)

et surtout un gd merci aux organisateurs qui bossent pendant qu'on s'amuse....

vite les photos.

Philippe (Ifwood)

Bon, Razz à mon tour de vous remercier, vous pilotes, accompagnateurs et le staff, sans qui cette journée n’aura pas u lieu.

Superbe journée sans casse, et le soleil en prime flower

Comme l'a dit un peu plus haut Cédric, c'est une sortie circuit exemplaire, car c'est très rare que le véhicule d'assistance n'a pas u à intérvenir de la journée. Cool

Cela grâce à votre discipline exemplaire, et c'est une très grosse raison pour que l'on remet ça en 2010. cheers

Pour finir, et en attendant les photos et vidéos, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée avec encore pleins de bons souvenirs dans la tête.

Ps : maintenant que j'ai récupéré ma 68 et mon permis, j'essayerai de venir faire un petit tour à une de vos mensuelle.

cheers

Bravo les gars, merci de faire partager à ceux qui n'ont pas pu venir..... la prochaine fois c sur je viens.... Sad

ebrie a écrit:

Pas d'infos, sinon qu'un membre d'un autre forum a eu la meme mésaventure sur une 964 targa.

Invité
chris 964 a écrit:

baloo59 a écrit:

Baloo même dans une S2 il prend son pied LaughingLaughingLaughingWink

Invité
Merci pour cette journée qui s'est égèrement écourtée suite à la casse de ma tringlerie de boite de vitesses. Avant çà, cétait franchement géant.

Pour info, la boite était en troisème et nous sommes rentrés dans les Flandres à 100km/h - 4000 tr/mn : bon c'est un peu plus long mais après plus de 150 km faits sur le circuit, la vitesse et les sensations n'étaient pas ce que je recherchais.

Quoiqu'il en soit encore merci aux organisateurs et à l'esprit solidaire dans ce genre de désagrément.

Si quelqu'un à des infos sur ce type de panne, je suis preneur :
commande de boite "dans le vide".

vivement la prochaine sortie piste avec une commande de boite nickel ....

Voila le schéma

Chris

Vinch a écrit:
Merci pour cette journée qui s'est égèrement écourtée suite à la casse de ma tringlerie de boite de vitesses. Avant çà, cétait franchement géant.

Pour info, la boite était en troisème et nous sommes rentrés dans les Flandres à 100km/h - 4000 tr/mn : bon c'est un peu plus long mais après plus de 150 km faits sur le circuit, la vitesse et les sensations n'étaient pas ce que je recherchais.

Quoiqu'il en soit encore merci aux organisateurs et à l'esprit solidaire dans ce genre de désagrément.

Si quelqu'un à des infos sur ce type de panne, je suis preneur :
commande de boite "dans le vide".

vivement la prochaine sortie piste avec une commande de boite nickel ....

Invité
chris,

Merci du doc sur la commande de boite 996 mais j'ai du mal à exploiter du fait de la qualité du scan ou de casimages.

Peux tu me la faire parvenir par un autre biais ou me donner la source directe de l'info ?

Merci en tous les cas.

Franck

Pour une première sortie Piste, j'ai été ravi.
L'organisation était parfaite, les participants sympas et la piste, pour un bricoleur comme moi, impecable, pas de rails monstrueux dans les virages, pas de murs, que du gazon et des graviers, autant dire que c'est une piste qui n'effraie pas.
Ma première session était une découverte, j'ai laissé passer pas mal d'auto avant de trouver mes marques, freinage beaucoup trop anticipé, vitesse touristique, et des meutes de porsches qui poussent derrière, impressionnant!
Je l'ai jouée prudente.
La deuxième j'avais un objectif "collage", c'est à dire essayer de rester accroché dernièrre les plus rapides en tachant de mémoriser les sensations et les points de freinages.
J'ai commencé à être surpris par la capacité de freinage de ma belle, qui devait se demander ce qui lui arrivait. Au fil des tours, la vitesse s'est accélérée, les freinages se sont faits plus tardifs et plus appuyés, mais je constatai encore fréquement, que je ralentissais entre trop avant le virage.
Je commençais à devenir receptif aux messages envoyés par la voiture , je la sentais parfois glisser un peu, sans touitefois cerner les limites de l'adhérence, je prenais de plus en plus confiance en moi et en les possibilités de ma belle, mais c'était déjà la fin....rentrée aux stands.

.....Suite

En attendant la troisième session, j'ai observé les confirmés, les freinages en bout de ligne droite et le passage du double virage qui suit, sans en tirer de conclusions tant tout est différent depuis le bord de la piste .
Alors que je me rapprochais de ma voiture, un inconnu m'aborde et me parle. Le bruit des moteurs et cette difficulté à comprendre le sens d'une phrase avec un bruit environnant que connaissent bien les hommes murs et pleins de charme de mon age, m'amènnent à en déduire que l'inconnu ( l'homme à la Mitsu rouge) me demandait s'il y aurait une autre session de débutants.
question à laquelle je répondis que je ne savais pas.Autres bruits de moteurs et là je saisis, par la réponse donnée qu'en fait l'inconnu sollicitais un bâptème!!!! La bourde à me faire passer pour un rustre, je rectifais le tir en l'invitant évidement à partager la prochaine session qui d'ailleurs s'annonçait.........

Nous voici donc partis pour 15 mn d'aventure.
Cette troisième seession , je l'ai attaquée avec beaucoup d'excitation et une confiance plus affirmée.
Les freinages étaient encore plus tardifs et plus brutaux, souvent dans les chicanes et l'épingle je sentais l'arrière décrocher un peu, mais magie des 4s, léger relachement de l'accélérateur et tout rentre en ligne.
Alors que dans les précédetes sessions, je n'avais quasiment doublé personne, cette fois-ci je remontais et doublais plusieurs complices. Dans les virages, j'accélerais plus tôt et plus fort sentant l'arrière glisser mais en parvenant à maîtriser la dérive tant et si bien qu'à deux reprises dans l'épingle j'ai rattapé en contrebraquant l'arrière qui se dérobait. Les freinages étaient aussi en bon progrès, je voyais mon passager propulsé en avant.
J'avoue que j'ai particulièrement apprecié cette session qui s'est un peu écourtée car mon SDS avait son compte... Moi aussi d'ailleurs, j'étais en sueur et après l'avoir déposé je ne suis pas reparti.... L'après midi, 2 sessions sages, j'étais fatigué et j'avais plus la hargne. J'ai adoré! tout, l'ambiance, le fair play sur la piste, un seul regret, ne pas être monté avec un confirmé, je le ferai la prochaine fois, mais le pire, c'est que j'ai peur quand c'est pas moi qui conduit!

Invité

c'est pas la peur les soucis quand tu es SDS... c'est de ne pas terminer la session dans le vide poche passager !!

c'est difficile, on est tres secoue.. mais je prefere souvent ecourte Smile

c'est pas la peur les soucis quand tu es SDS... c'est de ne pas terminer la session dans le vide poche passager !!

c'est difficile, on est très secoué.. mais je préfère souvent écourter Smile

Suspect j'ai pas compris ton allusion là !!! lol!

Invité

em fait, je parlais de moi... 20 min de shacker c'est de trop.. 15 min pour une session decouverte, c'est assez !

mais nous n'etions pas les seuls. on en a vu beaucoup de tout vert hier Smile
et meme certains qui ont presume de leurs petits coeurs et qui ont mal fini SmileSmile

P a écrit:

steph

Je suis tres fier de Seb ... mais a te lire ca sent le talon-pointe pas assez bien fait Wink

Alors le pont court mon Seb ?!?!?!? Razz

---

Salut Pascal;

pont court monté...
ça pousse plus fort, et surtout plus vite

le petit 360.... (j'ai fait 360 ???) Steph. exagère Smile)
du à une remise des gaz trop rapide alors que j'étais en dépassement à l'intérieur du grand virage qui ramène aux stands.
rattrapé 2 fois, mais la 3ème .... c'est parti...

la Titine à aussi sa jupe RS ...
j'ai pas fait de photo, mais je pense qu'elle aura été prise en photo par nos photographes...

• Créer...