ISKHA1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Je vais devoir changer mon chassis sur ma 993. Je sais qu'il y a différente possibilités mais c'est sur votre expérience que je vais aussi faire mon choix. Un kit Bilstein eibach, le M030, un KW (si ça existe)...Enfin je cherche le meileur compromis sachant que je veux une auto basse et efficace. :42: Je vais devoir faire une géométrie complète car avec mes nouvelles jantes le réglage fait qu'elles touchent (légèrement) lorsque la route est déformée. J'aimerai une adresse au top dans le nord, pour un réglage fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Bon, ben personne veut m'donner d' conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 Ben je ne peux pas te conseiller sur le choix du chassis (moi, j'ai cargraphic....à priori égal à Bilstein) le tout réglé chez P. Eeckhout aux petits oignons. Demande également à Zepy et Oli, ils sont équipés de KW mais sur 964 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Pour le reglage aux petits oignons, je suis allé chez Willems en belgique sur les conseils de jfl et lucrsr. Ma 64 était méconnaissable. Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Merci, j'ai deux potes qui pensent à moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 3 mai 2009 ISKHA a écrit:Merci, j'ai deux potes qui pensent à moi. ouaih mais ça t'aide pas puisque tu as maintenant le choix :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Non je crois de toute façon que je vais mettre un classique bilstein eibach. Maintenant reste à savoir si je vais trouvé quelqu'un pour me le monté d'ici Spa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 Oulah, d'ici Spa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 3 mai 2009 bleuvanille59 a écrit:Oulah, d'ici Spa + géométrie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 c'est ce qui me fait peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 il faut savoir que Cargraphic se font sous traités par H&R pour les amortisseurs / Ressort classique et Bilstein pour les Combines genre PSS9 Sinon y a la marque MOTON qui est vraiment excellente mais tres cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bilstein + eibach ... par contre apres ... il faut avoir la petite adresse qui va bien pour faire retarer tout ca aux petits oignons :18: Un bon chassis coute des ronds ... vraiment $$$$$$$$$ Sinon en clef en main (a peu pres le meme resultat qu'au dessus ... mais sans avoir tes entrees) ... et pour avoir essayer ... chez RUF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Alors pour finir j'ai mis des amortisseurs Bilstein mais j'ai conservé mes ressorts M033. J'ai un résultat moyen avec une tenue de route aléatoire malgré une géo faite par Eeckout. En plus je la trouve encore un peu haute de l'avant alors que le réglage est au plus bas. Pensez vous que le résultat aurait été mieux si j'avais mis des ressorts eibach. Je croyais le résultat équivalent avec mes M033. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 17 mai 2009 j'ai mis un combiné Bilstein/Eibach sur la mienne et le resultat, tu le connais :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 17 mai 2009 Oui ludo, Je pense que le résultat aurait été nettement mieux avec les ressorts court Tes ressorts MO33 sont bien plus souple que les EIBACH ISKHA a écrit:Alors pour finir j'ai mis des amortisseurs Bilstein mais j'ai conservé mes ressorts M033. J'ai un résultat moyen avec une tenue de route aléatoire malgré une géo faite par Eeckout. En plus je la trouve encore un peu haute de l'avant alors que le réglage est au plus bas. Pensez vous que le résultat aurait été mieux si j'avais mis des ressorts eibach. Je croyais le résultat équivalent avec mes M033. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Je crois en effet que j'ai fais une connerie...Et maintenant???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 17 mai 2009 ISKHA a écrit:Je crois en effet que j'ai fais une connerie...Et maintenant???? Eibach mais tu vas devoir refaire une géométrie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Il faut dire pour être juste que le comportement avant le changement était identique. C'est ce qui me met le doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 17 mai 2009 ISKHA a écrit:Il faut dire pour être juste que le comportement avant le changement était identique. C'est ce qui me met le doute. aie aie aie... ça se complique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Je sais c'est pour ça que je changeais mes amortos. J'ai demandé conseil auprès de M. Eeckout qui m'a dis que ça ne changeait rien de remplacer ou non les ressorts. D'où mon choix de les garder. Sinon je n'étais pas à 200 euros près, quand à le faire autant le faire correctement. Du coup je suis un peu perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SM_993 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Etonnant la remarque d'Eeckout sur le fait de garder tes ressorts. pour ma part, je suis en chassis RS avec amortisseurs et ressorts RS : une grosse différence avec une 93 stock, je te ferais essayer à l'occas. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
993FO 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Bonsoir, je decouvre ce post un peu tard....j'ai fais comme toi Bilstein avec ressort d'origine. La différence est effectivement difficile a percevoir. Pour ma part le choix etait de ne pas degrader le confort. Je crois qu'il est preferable de changer les ressort avec des Eibach ou H&R. Depuis 1 semaine j'ai ajouter une BAR, et la différence est etonante. Je conseille à ceux que ne l'ont pas encore de la mettre. A+ Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Bon retour sur mon histoire. J'ai récupéré ma voiture vendredi chez M. Eeckout et j'en suis très content. Les ressorts ont été changés et la géo refaite. Elle n'a plus rien à voir. Il m'a réglé ça aux petits oignons. Conclusion, quand on change les amortos il faut aussi changer les ressorts et mettre ce qu'il faut une bonne fois. Je vous mets des photos dans la rubrique présentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROMAIN49 0 Posté(e) le 11 avril 2012 J'ai un combiné Bilstein/Eibach qui me donne un très bon résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Malheureux... c'est vieux tout ça, mais sympa de t'intéresser au sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROMAIN49 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Pas vu la date !! Il vaut mieux tard que jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites