Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Protection moteur

Messages recommandés

Invité
Coucou les pros,

Après la visite au porsche clinic, on m'a dit qu'il manquait la protection du moteur (une plaque qui passe en dessous et remonte sur les côtés)

Cette pièce coûte selon eux dans les 850€, mais elle n'est pas nécessaire, elle protège juste des coup et gaviers qui pourraient voler sous la voiture...

qu'en pensez-vous ? est-elle vraiment utile ? ce prix est-il réel ?
est-ce qu'un proprio précédent ne l'aurait pas retirée du fait qu'elle fait récupérateur d'huile moteur ?

merci d'avance pour votre aide :42:

Invité
emmanuel a écrit:
Coucou les pros,

Après la visite au porsche clinic, on m'a dit qu'il manquait la protection du moteur (une plaque qui passe en dessous et remonte sur les côtés)

Cette pièce coûte selon eux dans les 850€, mais elle n'est pas nécessaire, elle protège juste des coup et gaviers qui pourraient voler sous la voiture...

qu'en pensez-vous ? est-elle vraiment utile ? ce prix est-il réel ?
est-ce qu'un proprio précédent ne l'aurait pas retirée du fait qu'elle fait récupérateur d'huile moteur ?

merci d'avance pour votre aide :42:

tu parle qe quoi le grand cache moteur ? immensse ou celui le mecano dépose en premier , car la mienne elle en a un ,protection et propretè ect...Mais si il vaut au prix que tu dis oublie le net. et tu t'en ai appercu que maintenent verifie en photo lors de ton achat, on saie jamais....

Invité
Pochi a écrit:

tu parle qe quoi le grand cache moteur ? immensse ou celui le mecano dépose en premier , car la mienne elle en a un ,protection et propretè ect...Mais si il vaut au prix que tu dis oublie le net. et tu t'en ai appercu que maintenent verifie en photo lors de ton achat, on saie jamais....

c'est ça, mais j'avoue ne pas avoir fait attention à ça au moment de l'achat... et je pense effectivement qu'il n'y était pas...

Invité
emmanuel a écrit:
Pochi a écrit:

c'est ça, mais j'avoue ne pas avoir fait attention à ça au moment de l'achat... et je pense effectivement qu'il n'y était pas...

tu l'a expertisè ? ca permet de voir sou la caisse. si non apres tout il permet de proteger le carter ect.... dommage que tu l'est pas .je comprend pourquoi j'ai payé cher la mienne c'est pour eviter les surprises.

Invité

non je ne l'ai pas encore faite expertisée, mais c'est prévu pour cette année...

sinon je l'ai achetée chez un indépendant mais un pro quand même... donc je pensais être à l'abri... mais encore une fois à part ça pas de rouille ni rien, donc c'est malgré tout positif Smile

Invité
emmanuel a écrit:
non je ne l'ai pas encore faite expertisée, mais c'est prévu pour cette année...

sinon je l'ai achetée chez un indépendant mais un pro quand même... donc je pensais être à l'abri... mais encore une fois à part ça pas de rouille ni rien, donc c'est malgré tout positif Smile

donc si tu l'expertise tu va surement en trouvé un :37: :37: (c trop tard)

tu peu t'approcher de ton vendeur s'il a garder des photos ,je me dis que tu t'en souvien meme pas que si t'en avait ou pas ,il a fallut que ce control gratos venais piquer la grippe du moment :37:

On parle bien du fond plat Rolling Eyes , il n’est pas indispensable mais si les ingénieurs de Stuttgart l’ont inclus dans la fabrication des 911 c’est que quelque par il a d’autres intérêts que de récolter le suintement d’huile :37: .
Tu penses au moment de l’achat qu’il n’était pas présent Rolling Eyes ??!! Il vaudrait mieux car cela voudrait dire que tu l’ais perdu en route :37: !!
Tu n’es pas obligé de dépenser + de 800€ pour le remplacer car.. et d’un certains te le vendront beaucoup moins cher d’occasion et de deux d’autres disent que sans, ... le moteur refroidit mieux :37: .

Ne t'en fais pas emmanuel. Ce fond plat n'est pas indispensable. Si vraiment ça coûte 850 €, c'est exorbitant vu ça fonction et sa matière.
Perso j'ai enlevé le mien il y a pas longtemps et ça m'a rassuré de voir aucune tâche d'huile dans mon sous-sol.
Si c'est l'ancien proprio qui l'a retiré c'est plutôt pour montrer qu'il n'y a pas de fuite: donc un bon point !
Pour info j'en ai vu à 150 € sur leboncoin, mais laisse tomber, à mon avis ça n'en vaut pas la peine et comme dit Cédric le moteur refroidi mieux.
Et puis, pas besoin de protection sur nos flat6 très costaud qui nous emmène n'importe ou, par tous les temps en démarrant au 1/4 de tour.

Invité

blague a part a ce prix 150 moi je lui mettrai faut pas oublié que sans ce cache elle peut perdre de sa valeur? puis je pense que c plutot le mecano d'epoque l'avais oublié oui? bon fait comme tu veut.moi j'ai devissé le mien pas une guoute d'huile.

en faite surement ton cache a eté laissé dans le bateau mouche provenant des etat unis lol! c'est peut etre le code que tu chercher (option perdu :33:

Invité

OK merci à tous Smile

au fait pour les histoires de batteries, les centres porsche installent des coupe batterie sur les 964 donc aucun problème, tout ce qui peut se passer c'est le voyant d'airbag qui s'allume et là il suffit d'une reprogrammation du boitier...

Invité
emmanuel a écrit:
OK merci à tous Smile

au fait pour les histoires de batteries, les centres porsche installent des coupe batterie sur les 964 donc aucun problème, tout ce qui peut se passer c'est le voyant d'airbag qui s'allume et là il suffit d'une reprogrammation du boitier...

pas mal d'en mettre un chargeur allume cigare ,j'en ai trouvé un d'origine planqué dans la voiture et 100fr suisse genial???? :37: je te paye un coup promis.

• Créer...