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Invité

La 2ème qui fait des siennes...

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Invité

Sur ma 996 j'ai un petit souci de boite à vitesses où la 2ème est parfois "dure" à rentrer et qui tendance à "sauter" scratch .

Je m'explique: Il m'arrive d'avoir du mal à rentrer la 2ème car elle "craque" pale (pas de souci côté embrayage car il vient d'être remplacé à 83.000 kms par Porsche), pour ne pas "forcer" je passe donc en 3ème No .
Lorsque la 2ème "rentre", elle a parfois tendance à "sauter", comme si elle n'était pas vraiment "enclenchée" :31: .

Si, je veux démarrer en 2ème (avec une boite 6 la 1ère est tellment courte qu'il est parfois plus confortable de démarrer en 2ème), elle est assez "dure" et comme je ne veux pas "forcer" je mets finalement la 1ère :37: .

Est-ce-que quelqu'un aurait une idée sur le sujet? Avez-vous déjà eu ce problème sur 996 ou autres modèles?

Le garage Porsche ici au Sultanat d'Oman ont essayé de régler la tringlerie du levier de vitesse vers la boîte, mais malheureusement cela n'a rien changé Suspect

Quel sont vos idées et conseils?

Frank :23:

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Cela aurait été une bonne vielle 915 j’aurai opté pour un changement de bagues à la base du levier mais sur une boite moderne de 96, joker :37: .
Bon courage pour la suite et désolé pour cette réponse qui ne fait pas avancer le chmilblique :31: :37:

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Invité
Synchro de 2nde mort....

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mackie07 a écrit:
Synchro de 2nde mort....





Plus vérrouillage de la seconde défectueux (je crois que c'est une bille avec un ressort qui fait office de verrou )

A confirmer par pro ....

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Invité
je peut juste dire ce qui m'est arrivé sur ma 993 l'orsque la 2em

passe difficillement pour rentree ,j'ai pas tardé a trouvee son

probleme,et bien il faut surveillé l'hulie de ta boite ,je m'explique

plus elle est epaisse ,plus elle met du temps a chauffer,donc il

faut d'huile moin epaisse 75W90 plus fluide.et tout rentre en ordre . si c pas ca ? :31:

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Invité
Et avec un filet de gaz, comme sur les autos anciennes? Ca s'appelle double embrayage, il me semble.

On accelere avec la pedale d'embrayage enfoncee, tout en passant gentilement le rapport qui fait des histoires. si ca peut aider...
je le faisais systematiquement en 2eme sur ma mgb

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Désolé et à ne pas prendre pour argent comptant mais mon mécano habituel vient de changer une boite complète sur une 96 de 98 qui avait exactement le même souci. Impossible pour son propriétaire de passer la seconde, synchro HS et la boite des 996 est une vrai galère à ouvrir il parait :31: .
L’auto étant encore sous garantie, changement de boite Shocked .

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Invité
Merci à vous tous pour vos explications et conseils :42: .

Si j'essais de récapiluler:
- Je ne pense pas que ce soit un syncro, car la 2nd passe, il faut juste que je fasse très attention et que présente le levier de vitesse d'une certaine façon et avec un peu de vigueur, juste une habitude à prendre mais un peu fatiguant à la longue.
- Le souci lorsqu'elle rentre et puis saute se produit lorsque je ne la rentre pas avec assez de "vigueur".
- Le big boss a eu le même problème avec sa Carrera GT (incomparable mais une boite reste une boite :38: ) lors de la livraison et après avoir remplacé l'huile de boite tout est rentré dans l'ordre :31: .

Je vais commencé par remplacé l'huile (le plus simple), je vais chez Porsche cet après-midi et vous tiendrez au courant.

A+

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Invité
J'espere que c'est l'huile de sa boite car là bas c'est vrai c'est déja un pays chaud ,mais rien a perdre et lui coute surement moin cher que d'autre intervention que déja lui a rien songé de son probleme.


bonne chance .

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Invité
thierry964 a écrit:
salut Franck ;

donne nous des infos au plus vite

huile ou boite

thierry



c'est simple ,le meme probleme que lui ,et c'etait l'huile de ma boite .voila!

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Invité

"Le miracle de l'huile" :42:

J'ai donc fait remplacer l'huile de boite; le mécanicien de chez Porsche m'a dit qui remplacait l'huile habituelle par de l'huile synthétique de très bonne qualité :18: et là le miracle c'est produit :36: , une boite de vitesse d'une souplesse remarquable et plus de souci avec cette 2nd capricieuse Shocked

Je pense que le souci d'ordre "mécanique" est toujours présent, ne rêvons pas!!! Peut-être un petit souci de réglage de tringlerie (cable sur la 996) entre le levier de vitesse et la boite, peut-être un léger "jeu" au niveau du syncro de 2nd, etc... scratch mais du fait que cette huile améliore considérablement le passage des vitesses en général, et bien le souci a disparu :17:

Sur le coup, j'ai même oublié de lui demander quelle huile il avait utilisé; je vais lui poser la question rapidement et vous tiendrais au courant; car par exemple juste pour rendre la boite extra souple je pense que je vais remplacer l'huile de ma 964 également même s'il n'y a aucun souci :37:

A bientôt :23:

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Invité
Frank911 a écrit:
"Le miracle de l'huile" :42:

J'ai donc fait remplacer l'huile de boite; le mécanicien de chez Porsche m'a dit qui remplacait l'huile habituelle par de l'huile synthétique de très bonne qualité :18: et là le miracle c'est produit :36: , une boite de vitesse d'une souplesse remarquable et plus de souci avec cette 2nd capricieuse Shocked

Je pense que le souci d'ordre "mécanique" est toujours présent, ne rêvons pas!!! Peut-être un petit souci de réglage de tringlerie (cable sur la 996) entre le levier de vitesse et la boite, peut-être un léger "jeu" au niveau du syncro de 2nd, etc... scratch mais du fait que cette huile améliore considérablement le passage des vitesses en général, et bien le souci a disparu :17:

Sur le coup, j'ai même oublié de lui demander quelle huile il avait utilisé; je vais lui poser la question rapidement et vous tiendrais au courant; car par exemple juste pour rendre la boite extra souple je pense que je vais remplacer l'huile de ma 964 également même s'il n'y a aucun souci :37:

A bientôt :23:



et bien voila, pochi avait raison je t'ai bien avancé :42:

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salut Franck

c'est toujours intéressant de savoir la viscosité et la marque de l'huile

merci

content c'est rentré dans l'ordre

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Invité
Finalement l'huile utilisée n'est rien de bien extraordinaire, juste de l'huile de boite synthétique 75W90 de marque PORSCHE.

En effet, l'huile est conditionnée dans des bidons PORSCHE, pour ceux qu'ils veuillent essayer il ne reste plus qu'à savoir chez qui PORSCHE achète leur huile, peut-être MOBIL? ou d'aller chez PORSCHE acheter un bidon d'huile qui doit coûter un bras, pour ma part je n'ai rien payé :42: , ..."Pas assez cher mon fils..." :38:

A bientôt :23:

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Invité
Petite précision, lors des premiers 20 ou 30 kms il n'y avait que très peu de différences.

Je conduis ma 996 tous les jours pour aller travailler et j'ai fait depuis le remplacement de l'huile 300 kms et maintenant c'est vraiment parfait; j'ai l'impression que cette huile joue aussi un rôle de "nettoyant" et va dissoudre les encrassements ou calamines que la précédente huile avait laissé, car il y a eu une réelle amélioration au fil des jours.

Est-ce la réalité ou est-ce psychologique? :20: :32:

Essayer et juger :42:

Frank :23:

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Cedric911S Administrateur a écrit:
N'y aurait il pas eu une petite dose de Mecacyl là dedans Rolling Eyes ?


salut ,

justement mecacyl c'est compatible avec

l'option 220 ou pas

Question

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Invité

Désolé d'être un "Rookie", mais qu'est-ce-que le Mecacyl et l'option 220? Question

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Frank911 a écrit:
Désolé d'être un "Rookie", mais qu'est-ce-que le Mecacyl et l'option 220? Question


salut franck

mecacyl c'est un produit additif pour justement faciliter le passage des vitesses , ils ont aussi un anti friction moteur

pour l'option 220 c'est le pont auto, blocage différentiel sur nos autos

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Invité
Salut Thierry,

Merci pour toutes ces infos.

Concernant le Mécacyl, je ne pense pas qu'ils ont rajouté un additif car ils me l'auraient signalés; les 2 responsables de l'atelier de chez Porsche ici sont, un Ecossais avec une grosse expérience et un jeune Australien très compétent, ils sont devenus très rapidement mes "Potos", uniquement eux "touchent" ma 996 et ils sont très transparent concernant leur travail.

A bientôt,

Frank :23:

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