Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Suite a des problèmes de ralenti et après avoir lu qqs sujets la dessus je me décide enfin a démonter la bebete. Une fois l objet dans les mains j essaie avec un petit tournevis de faire tourner le cylindre a l interieur. Je nettoie tout beau tout propre je remonte et la...; C est le drame la voiture ne tient plus du tout le ralenti et cale tout le temps. Qu est ce que j ai pu faire me dis je.? J appele mon chef mécano qui ne comprend pas et me dit de remonter pour regarder.. Je redemonte et la je refais tourner le cylindre avec mon tournevis! et m apercois qu il bloque contre la paroi.. Horreur j ai tordu la partie en alu a l interieur ce qui empeche le cylindre de se caler.. Quel con je suis.. Des fois faut mieux rien faire..le mieux est vraiment l ennemi du bien.. Du coup encore avec un autre tournevis j ai gratté la partie du cylindre que j ai abimé jusqu a ce qu il retourne..tout remonté et la miracle ca remarche mieux qu avant.. Cepost juste pour vous dire de pas faire comme moi et d y aller mollo sur la pièce interne de l actuateur c est très très fragile... Voila..Si mon post n est pas untile vous pouvez le supprimer..J avais juste envie de raconter ma connerie si des fois ca peut servir a quelq un.. Tchao les petits loups... gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Pourquoi ce post ne serait pas utile??? C’est en faisant des erreurs qu’on apprend et ton expérience peut servir à d’autres :18: . Au final et même si ça fonctionne change la pièce elle ne doit pas coûter un bras . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Ca coute 200 EUROS MINI si je ne m abuse..Et perdre 200 euros plutot que de les mettre dans du SP 95 pour un coup de tournevis mal placé ca peut te foutre un WE de 3 jours en l air..Surtout que la pièce est introuvable a dijon un we de paques..Enfin maintenant c oublié ca marche....!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Merci pour l'info Grég. :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 10 avril 2009 salut, quand j'ai nettoyé mon actuateur de ralenti c'était au wd-40 et au coton tige... il y a une de ces me... qui est sortie, c'est impressionnant :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck591111 0 Posté(e) le 10 avril 2009 seb_993 a écrit:salut, quand j'ai nettoyé mon actuateur de ralenti c'était au wd-40 et au coton tige... il y a une de ces me... qui est sortie, c'est impressionnant :18: Pour ma part c'était avec du nettoyant frein, mieux que du WD40 car ca s'évapore, et effectivement c'est une pièce sensible ne pas s'amuser à y entrer tournevis et compagnie au risque de perdre un billet jaune !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites