nico059 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Bonjour J'ai commandé mardi soir un kit HID 35 watts avec ballast slim en version H1.. Apres une commande via Ebay chez un fabriquant asiatique.., j'ai reçu ce matin soit 4 jours un beau coffret. :18: Ouverture du coffret ..top nickel..bonne finition.. :42: Le reportage photo va suivre... Si tout est ok apres installation et test dans ma 93, je vous communiquerai modèle et fournisseur. J'oubliai, le prix... - de 55 euros port compris !!! :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Super ça !!!! Merci d'avance pour le partage :42: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico059 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Pour faire suite au message de ce matin... ça marche... :36: :36: :36: J'ai donc acheté ce kit ici http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190289787962&ssPageName=ADME:B:EF:GB:1123 Le fabricant est OMG http://www.omgcar.com/ Le kit est un kit ballast slim 35 watts en 5000 Kelvin. (lumiere tres blanche s'approchant tres fort de la lumiere du jour (5600k), pas de reflet bleuté sauf à l'allumage). :42: Photos du montage : Quelques precisions : La photo ebay est differente de la realité, le ballast est noir, en metal, bonne finition. A voir dans la durée. la lampe entre juste dans le phare, l'entree est donc delicate mais dès que le tube de verre est passé, plus de problemes. Tordre legerement la tige de verouillage de la lampe car la douille est plus epaisse car protegé par un caoutchouc amortisseur. Un peu galere pour tout rentrer mais ça passe..la photo m'a aidé pour refermer le deuxieme phare... Le fil + qui doit alimenter le ballast est celui qui est branché sur la H1 d'origine. La connection de la masse doit se faire avec des connecteurs rapides ce qui permet de laisser la cosse de masse branchee sur l'optique afin de garantir un retour facile aux H1 d'origine pour le CT. (tout est demontable) A+ :17: Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Ça me tente bien.... faut-il savoir si ça rentre pour une 964... Merci pour les photos et les explications :42: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Avec la version H1, peux-tu encore faire des appels de phares? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 28 mars 2009 super le petit reportage :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico059 0 Posté(e) le 28 mars 2009 OutSlider a écrit:Avec la version H1, peux-tu encore faire des appels de phares? non car du h1 est monofilament. L'appel de phare ne se fait pas avec le xenon mais avec l'autre ampoule classique Je crois que pour la 964, il faut prendre soit du bi xenon (ampoule motorisée) ou avec un filament pour faire appel de phare. D'ailleurs il me semble que c'est du h4 ds 964 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Pour 964 c'est aussi de memoire du H4 ... et ... il faut que je trouve le reportage de mon pote qui a monte ca sur sa 3.3 turbo ! C'est VRAIMENT le jour et la nuit (c'est le cas de la dire! :37: ) A monter vivement sur les 911 a air !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 P a écrit:Pour 964 c'est aussi de memoire du H4 ... et ... il faut que je trouve le reportage de mon pote qui a monte ca sur sa 3.3 turbo ! C'est VRAIMENT le jour et la nuit (c'est le cas de la dire! :37: ) A monter vivement sur les 911 a air !!!! Fait péter Pascal :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe_autos1 0 Posté(e) le 29 mars 2009 nico059 a écrit:OutSlider a écrit:Avec la version H1, peux-tu encore faire des appels de phares? non car du h1 est monofilament. L'appel de phare ne se fait pas avec le xenon mais avec l'autre ampoule classique Je crois que pour la 964, il faut prendre soit du bi xenon (ampoule motorisée) ou avec un filament pour faire appel de phare. D'ailleurs il me semble que c'est du h4 ds 964 Alors oui, il faut soit du bixénon (solénoide motorisé mais inconvénient le délai du switch entre les deux tout en sachant que le plein phare n'est pas en température puisqu'il ne fonctionne que par intermittence) Rien n'empêche d'ailleurs de mettre du (mono)xénon à toutes les ampoules, certains le font même sur les AB pour avoir un look "harmonieux" la nuit (pour mieux nous aveugler ces kékés!) car rien de plus laid qu'un mélange blanc pur (xénon) et jaune/blanc (origine) Le 6000K est le blanc "normal", le 8000 fait déjà très "tuning", quand au 4300 (meilleur compromis en lumens/surface unitaire) c'est pour les afficionados dont je suis. J'ai installé des xénon angel sur ma 7 et le problème est les interférences insupportables, en code je ne captais plus certaines stations de radio, véridique! Peux-tu faire le test stp? Je trouve ton expérience très sympa, si à l'usage cela tient, ce dont je doute, je proposerais bien une commande groupée! :42: :18: Car le kit est vendu très peu cher mais le port grimpe vite, j'en aurais besoin de 4 kits pour mes véhicules ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 vu le prix, j arriverai jamais a faire mieux en commande groupée... je resterai dans les 150 €... y a donc pas photo et je vais laisser tomber la commande groupée... Nico, tu peux toujours faire des appels de phare? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico059 0 Posté(e) le 29 mars 2009 gfbt a écrit:vu le prix, j arriverai jamais a faire mieux en commande groupée... je resterai dans les 150 €... y a donc pas photo et je vais laisser tomber la commande groupée... Nico, tu peux toujours faire des appels de phare? oui pas de pb pour les appels de phares car je n'ai pas touché à l'ampoule. A verifier aussi le reglage hauteur electrique des phares. (non controlé) Je n'ai pas constaté de difference avec les kits à 150 euros vendus en France (qui proviennent aussi d'Asie !). On verra sur la duree (je conserve les H1 ds la boite à gants !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 30 mars 2009 OutSlider a écrit:P a écrit:Pour 964 c'est aussi de memoire du H4 ... et ... il faut que je trouve le reportage de mon pote qui a monte ca sur sa 3.3 turbo ! C'est VRAIMENT le jour et la nuit (c'est le cas de la dire! :37: ) A monter vivement sur les 911 a air !!!! Fait péter Pascal :36: Ceux sont des liens d'un autre site ... mais fort utile ! Montage sur 993: http://www.club911.net/modules.php?name=News&file=article&sid=467 Montage sur 964/965: http://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=39343#pid481120 Pour du H4: http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/montage.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico059 0 Posté(e) le 30 mars 2009 [quote="P"]OutSlider a écrit:P a écrit:Pour 964 c'est aussi de memoire du H4 ... et ... il faut que je trouve le reportage de mon pote qui a monte ca sur sa 3.3 turbo ! C'est VRAIMENT le jour et la nuit (c'est le cas de la dire! :37: ) A monter vivement sur les 911 a air !!!! Fait péter Pascal :36: Ceux sont des liens d'un autre site ... mais fort utile ! Montage sur 993: http://www.club911.net/modules.php?name=News&file=article&sid=467 Attention ce montage est definitif car pour revenir aux H1 d'origine, il faut ressortir le fer à souder (les alimentations sont coupées en amont). Par contre c'est propre ! Outslider, YAPUKA !!! :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno-993C2 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Je viens de passer commande du Kit vu le prix je risque que d'être agréablement surpris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 c est vraiment peu cher... Vu que j ai une H1 de grillée, j'ai pris un kit xenon aussi, on verra ce que ca donne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Dans le montage pour 964 (merci pour le lien Pascal) il parle de bixenon mais on parlait dans un autre post que la taille de l'ampoule était trop grande... Qui croire alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico059 0 Posté(e) le 31 mars 2009 vu l'épaisseur du ballast, du cul de l'ampoule, ça a l'air de rentrer dans l'aile. meme chose à l'interieur du phare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico059 0 Posté(e) le 4 avril 2009 J'ai confirmation comme quoi le systeme de reglage des phares motorisé ne fonctionne pas avec le ballast à l'interieur. Je vais donc installer le ballast à l'interieur de l'aile mais toujours avec l'option demontable sans soudure. SInon pour le fonctionnement general, cad l'eclairage, ça marche nickel. Coming soon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 nico059 a écrit:J'ai confirmation comme quoi le systeme de reglage des phares motorisé ne fonctionne pas avec le ballast à l'interieur. Je vais donc installer le ballast à l'interieur de l'aile mais toujours avec l'option demontable sans soudure. SInon pour le fonctionnement general, cad l'eclairage, ça marche nickel. Coming soon... :36: :36: c'est du blu-ray ? :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 4 avril 2009 Je viens de voir une 993 avec effectivement les ballasts dans le coffre :42: nico059 a écrit:J'ai confirmation comme quoi le systeme de reglage des phares motorisé ne fonctionne pas avec le ballast à l'interieur. Je vais donc installer le ballast à l'interieur de l'aile mais toujours avec l'option demontable sans soudure. SInon pour le fonctionnement general, cad l'eclairage, ça marche nickel. Coming soon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 j ai fait le meme montage que toi, nickel!! il a juste fallu que j agrandisse le trou de passage d une des 2 ampoules qui n etait pas assez grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno-993C2 0 Posté(e) le 7 avril 2009 J'ai reçu et installé le bébé. Un peu galère tout de même de faire tout rentrer dans le boitier mais ça rentre, faut juste pas ouvrir le couvercle après ;-) On va voir à l'usage mais de manière générale sans être de grande qualité les connecteurs et autres ballasts ne sont pas non plus de mauvaises factures. On a beaucoup d'idées pré-conçues lorsque l'on parle de produits de Shangai mais comme partout il y a de la merde et des produits qui tiennent la route, faut juste faire les bons choix, d'ailleurs sans faire de l'anti patriotisme primaire j'ai quand vu de belles Merdes sortir de nos industries mais aussi des produits d'excellence. Voila pour la partie socio-economique. Ils semblent que nous soyons trois maintenant à avoir le même produit je vous propose donc de faire un point dans un ou deux mois afin de faire partager cette expérience, bonne ou mauvaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno-993C2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Maintenant que j'ai monté le kit, les feux de position font un peu tâches (couleur jaunâtre) A ceux qui ont monté un kit, avez vous changer les feux de positions par des leds ? et si oui où les avez vous achetés car je trouve du W5W mais pas du T4W (format pour 993) De plus qque sait ce que dit la législation sur le sujet ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Bruno-993C2 a écrit:Maintenant que j'ai monté le kit, les feux de position font un peu tâches (couleur jaunâtre) A ceux qui ont monté un kit, avez vous changer les feux de positions par des leds ? et si oui où les avez vous achetés car je trouve du W5W mais pas du T4W (format pour 993) De plus qque sait ce que dit la législation sur le sujet ? Merci sur ebay tu trouve des T4W. Pour la legislation, tu n as déja pas le droit de monter des xenons alors tu peux y aller pour les veilleuses... ;-) http://cgi.ebay.fr/2-Ampoule-Baionnette-BA9S-LED-Xenon-12V-Tableau-de-Bord_W0QQitemZ180344764186QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item180344764186&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 par contre, je trouve qu'elles n eclarent pas tres fort et il a fallu inverser la polarité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno-993C2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Merci, pour la législation c'était juste à titre informatif je me doutais de la réponse ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico059 0 Posté(e) le 10 avril 2009 gfbt a écrit:Bruno-993C2 a écrit:Maintenant que j'ai monté le kit, les feux de position font un peu tâches (couleur jaunâtre) A ceux qui ont monté un kit, avez vous changer les feux de positions par des leds ? et si oui où les avez vous achetés car je trouve du W5W mais pas du T4W (format pour 993) De plus qque sait ce que dit la législation sur le sujet ? Merci sur ebay tu trouve des T4W. Pour la legislation, tu n as déja pas le droit de monter des xenons alors tu peux y aller pour les veilleuses... ;-) http://cgi.ebay.fr/2-Ampoule-Baionnette-BA9S-LED-Xenon-12V-Tableau-de-Bord_W0QQitemZ180344764186QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item180344764186&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 par contre, je trouve qu'elles n eclarent pas tres fort et il a fallu inverser la polarité. Il semble que tu ais commandé des ampoules de tableau de bord, donc pas assez puissante pour du feu de position. J'en ai commandé un autre modele que j'attends...je verrai bien... http://cgi.ebay.fr/2-X-SUPER-BRIGHT-SUPERLUX-180-LED-T4W-BA9SW-WHITE_W0QQitemZ260347878745QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item260347878745&_trksid=p3286.m63.l1177 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 ca doit etre mieux... les miennes sont des 2W... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico059 0 Posté(e) le 18 avril 2009 le test est concluant avec le modele commandé. :42: AVANT APRES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites