Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut

je suis désolé si je réouvre un sujet déjà traité ici mais la fonction recherche ne semble pas marcher.

J'ai trouvé une 993 (1995) dans un centre porsche aux US et je voudrai savoir si j'ai bien tout compris sur les démarches et le cout pour l'importer
- achat du véhicule avec TVA locale et frais d'immat local.
- frais du voyage retour (par avion apparement c'est possible pour pas très cher)
- TVA 19.6% + frais de douane 10%
- homologation (c'est là que c'est plus flou):
* demande de reception véhicule à la DRIRE à titre isolé.
* Certif de conformité porsche 160 €
* UTAC?
* modification de la voiture?
- Taxe carbone?

voila si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux je suis preneur

d'avance merci
Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouHHH??? tu va rentree dans une galerrrre tu sortiras plus...ce que je sais déja de remplacer ton compteur ,ton pare choc tous ce qui touche la norme europeene et encore.... tous ca pour gagner entre 4 et 8000er sans compter voyage ,administratif ect..... moi je l'ai fait 1fois pour ma 2cv (allemagne je m'aventurais plus ) bon ,allem c'est l'europe moin casse tete. bon courage..ya des spcialiste pour ca en france !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai importé près de 300 véhicules d'occasion depuis les us dans les années 90.
Réimporter une auto européenne n'est pas si galère car il est presque entièrement conforme, au contraire d'un véhicule Fabriqué hors CEE.
ATTENTION : Il y a encore beaucoup plus de magouilleurs et margoulins là-bas qu'ici. Suspect
Le coût du transport en avion était, à l'époque, très cher : container et bateau.

Tu as assez bien résumé sauf :
Pas d'Utac car véhicule réceptionné en tant que série
Oui, taxe carbone car première immat en France


Rentable ? Il n'y a que toi qui peux calculer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les sujets
/discussions-generales-f6/import-usa-pas-cher-vous-en-pensez-quoi-t3985.htm

et

/discussions-generales-f6/import-usa-t4171.htm?highlight=import

A verifier : conformité des vitres et pare brise...

Il ya eu aussi dernierement un courrier ds Flat ou Rs sur les mesaventures d'un porschiste lors de l'import d'un 996 US :156:

Pour l'import, le plus simple est de contacter la drire, il te donneront toutes les infos pour la reception à titre isolé, ds ce cas tu n'as pas besoin du certif porsche (en plus c'est moins cher, 67 e au lieu de 170, ça fait un plein :-) )

Regardes aussi sur le site de la pref car tu as besoin d'un certificat de dedouanement.

Tout ça fait un peu peur...tu sais il y a de tres belles :23: en vente pres de chez nous ..sur le forum. :42: ..en France en Belgique, allemagne...etc...tu en profiteras plus vite !! :34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
racingnokia a écrit:
J'ai importé près de 300 véhicules d'occasion depuis les us dans les années 90.
Réimporter une auto européenne n'est pas si galère car il est presque entièrement conforme, au contraire d'un véhicule Fabriqué hors CEE.
ATTENTION : Il y a encore beaucoup plus de magouilleurs et margoulins là-bas qu'ici. Suspect
Le coût du transport en avion était, à l'époque, très cher : container et bateau.

Tu as assez bien résumé sauf :
Pas d'Utac car véhicule réceptionné en tant que série
Oui, taxe carbone car premièr



Rentable ? Il n'y a que toi qui peux calculer ...




oui ,mais il est seul ,particulier pour 1seule voiture ,pas du tout pareil qu'un prof?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico059 a écrit:
voici les sujets
/discussions-generales-f6/import-usa-pas-cher-vous-en-pensez-quoi-t3985.htm

et

/discussions-generales-f6/import-usa-t4171.htm?highlight=import

A verifier : conformité des vitres et pare brise...

Il ya eu aussi dernierement un courrier ds Flat ou Rs sur les mesaventures d'un porschiste lors de l'import d'un 996 US :156:

Pour l'import, le plus simple est de contacter la drire, il te donneront toutes les infos pour la reception à titre isolé, ds ce cas tu n'as pas besoin du certif porsche (en plus c'est moins cher, 67 e au lieu de 170, ça fait un plein :-) )

Regardes aussi sur le site de la pref car tu as besoin d'un certificat de dedouanement.

Tout ça fait un peu peur...tu sais il y a de tres belles :23: en vente pres de chez nous ..sur le forum. :42: ..en France en Belgique, allemagne...etc...tu en profiteras plus vite !! :34:



et en + un kitus un pt bonjour au impots confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je vais lire les posts que vous avez mis en lien. Pour les 993 en Europe elles sont malheureusement en dehors de mon budget actuel(elles me semblent être bien au dessus des 30k€). La bas la crise a bien atteint le marché auto .J'espère que ça explique le prix des voitures que j'ai vu ou sinon j'ai trouvé les margoulins dont vous parlez. Le gas du centre est prêt à recevoir un expert pour oscultation de la voiture. mais bon ça fait un truc en plus à payer....Pour l'avion j'ai travaillé pour TNT à Toronto et la gas m'expliqué que l'avion pouvez être un bon plan.
bref effectivement il faudra jouer de la calculette. Dans tous les cas le fait de vouloir acheter une voiture en dessous de son cours me fera pendre le risque de me faire empailler...Sad

merci
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cirrus a écrit:
Merci pour vos réponses je vais lire les posts que vous avez mis en lien. Pour les 993 en Europe elles sont malheureusement en dehors de mon budget actuel(elles me semblent être bien au dessus des 30k€). La bas la crise a bien atteint le marché auto .J'espère que ça explique le prix des voitures que j'ai vu ou sinon j'ai trouvé les margoulins dont vous parlez. Le gas du centre est prêt à recevoir un expert pour oscultation de la voiture. mais bon ça fait un truc en plus à payer....Pour l'avion j'ai travaillé pour TNT à Toronto et la gas m'expliqué que l'avion pouvez être un bon plan.
bref effectivement il faudra jouer de la calculette. Dans tous les cas le fait de vouloir acheter une voiture en dessous de son cours me fera pendre le risque de me faire empailler...Sad

merci
++


en france tu trouve meme a 29000er pour une 993 Mais ,accidenté .

une derniere chance si tu parle l'allemand va faire du tourisme et chercher la perle rare si tu te débrouille bien tu arrivera , apres tout ca te coutera rien mis a part un pt voyage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais souvent sur mobile.de mais bon... je maîtrise pas bien la langue de goethe ... à combien s'elève la taxe carbone pour une 993?

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cirrus a écrit:
ben je vais souvent sur mobile.de mais bon... je maîtrise pas bien la langue de goethe ... à combien s'elève la taxe carbone pour une 993?

+++


justement c sur ce site ,Mais si tu sais pas parlé le wolksvagen , laisse tomber et c quoi taxe carbonne, si c un kitus ca coute rien du moment la voiture dépasse les 6mois, mais c pas le cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acheter ma 993 en belgique
Pour l'immat :
- quitus fiscal au centre des impots (gratuit)
- puis prefecture WW (cf site prefecture)
- reception isolée via Drire (courrier max 15 j, pour moi 5 j sur valenciennes...felicitations)
- CT
- re prefecture pour CG

Pas de taxe carbone


PS : su mobile.de en haut à droite tu peux basculer en FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki donc pas de taxe carbone c'était pas bien clair l'histoire sur les nouvelles immat. héhé qd je disais que je parlais pas allemand c'était pour la discussion avec l'autochtone après avoir trouvé l'annonce.
Merci pour vos réponses

+++

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico059 a écrit:
je viens d'acheter ma 993 en belgique
Pour l'immat :
- quitus fiscal au centre des impots (gratuit)
- puis prefecture WW (cf site prefecture)
- reception isolée via Drire (courrier max 15 j, pour moi 5 j sur valenciennes...felicitations)
- CT
- re prefecture pour CG

Pas de taxe carbone


PS : su mobile.de en haut à droite tu peux basculer en FR


idem pour moi, je l ai achetée en Allemagne et la paperasse est relativement simple.
j ai juste zapé la case WW! ;-)
pour l acheter aux US, il faut vraiment qu elle soit tres peu chere et l idéal est de connaitre une personne sur place qui pourra l osculter pour toi.
Si le compteur est en double affichage Miles/km/H, il n y a pas besoin de le remplacer.
sans indiscretion, tu la toucherais à combien la bas?

en étant patient, tu en trouveras à 30000 en europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
j'ai retrouvé la lettre sur le flat6 de janvier ce matin et le gas s'en sort pas si mal pour une voiture acheté sur ebay. juste un PCM qui marche pas Smile mais il dit quand même avoir du montrer la voiture à l'UTAC Sad pour le son et la pollution ...
le compteur a bien le double affichage.

J'ai trouvé plusieurs 993 sous la barre des 25 000 $ (avec du mileage qd même 80-100 000 miles)

"en étant patient," pfff c'est une drogue vos voitures et je commence a être en manque même si je rencontre votre section sud est une fois par an (que je salue au passage) ça commence à plus être suffisant....

+++
Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un budget équivalent vise peut être un autre modèle que tu trouveras en France sans prendre de risque, tu pourras même le voir avant d’acheter.
Acheter sur simples photos et bonne fois du vendeur si loin c’est chaud sauf si tu es joueur évidemment Rolling Eyes !!!!
Enfin moi ce que j’en dis!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ces achats aux USA étaient intéressants quand la parité était de 1EUR = 1,50 USD ; actuellement, on est plus vers 1EUR = 1,35 USD !

D'un seul coup, la voiture vaut déjà 10% plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, je n'achèterai pas aux Us, sauf une ancienne, mais il faut y allé pour voir. Regarde en Allemagne, mai là encore il faut te faire assister par un membre du forum qui parle parfaitement la langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...