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Invité

Préparer une 911 pour la piste...

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Invité

Salut les copains :17:

La piste me fait de nouveau du pied (comme quoi, quand un jour on y a goutté...)

En partant d'une 911 standard, j'aimerai avoir votre avis sur la prépa idéale pour débuter.

On ne parle pas ici de la purge des freins ou du crochet de remorquage mais bien de la prépa de la voiture en elle-même.
Ne me dites pas non plus: ta belle est une sportive donc pour débuter, tu n'as rien besoin de changer Rolling Eyes :37:

Moteur:
- Puce.
- Volant moteur léger
- support moteur plus rigide.
- Admission d'air forcée.
...

Echappement
- bypass
- coude/col de cygne
...

Carroserie:
- Capot avant. et arr. léger
- PC av. arr. léger
- Ailes avant légères
...

Chassis:
- Amortisseurs et ressorts sport
- Carrossage légèrement négative
...

Intérieur:
- Baquet
- Débrancher les airbags si présents?
- Volant + moyeux
- Arceau (demi? boulonné?)
- Harnais

Poids:
- Changer les jantes
...

Concernant les C4: passage en C2?

Merci du coup de main :36:

:18:

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Le plus important Loïc est la liaison au sol, c’est avant tout sur ce point que tu dois travailler.
Ensuite un bon coup de volant sera suffisant pour t’amuser.
Pas la peine d’ajouter des chevaux, les tiens suffisent pour prendre ton pied. :18:

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Invité
Est-ce que tu dédies ta voiture uniquement à la piste ou bien sera t-elle utilisée également sur route et donc suceptible de passer le controle technique?

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Invité
Baron a écrit:
Est-ce que tu dédies ta voiture uniquement à la piste ou bien sera t-elle utilisée également sur route et donc suceptible de passer le controle technique?


Excellente question !!! :42:

Elle aura un usage mixte :21:

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Invité
Dans ces conditions il faut comme le dit Cédric optimiser le chassis avant tout.

Amortisseurs sport, ressorts courts et barres stab de + gros diamètres. Barre anti rapprochement sur l'avant.
Freins: plaquettes racing, durites aviation (c'est tres important)et liquide de frein HT. Reprise de la géométrie avec carrossage Av accentué.
Sieges baquets et harnais.
c'est par là que je commencerai.

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Baron a écrit:
Dans ces conditions il faut comme le dit Cédric optimiser le chassis avant tout.

Amortisseurs sport, ressorts courts et barres stab de + gros diamètres. Barre anti rapprochement sur l'avant.
Freins: plaquettes racing, durites aviation (c'est tres important)et liquide de frein HT. Reprise de la géométrie avec carrossage Av accentué.
Sieges baquets et harnais.
c'est par là que je commencerai.

ça sens le connaisseur :37:

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Invité
Et puis comme l'ennemi c'est le poids...tu continues ton régime :38: Y a bien encore 500 grammes à gagner!!!

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Je lis souvent ce terme de "durite aviation",c'est quoi exactement ?

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Baron a écrit:
Dans ces conditions il faut comme le dit Cédric optimiser le chassis avant tout.

Amortisseurs sport, ressorts courts et barres stab de + gros diamètres. Barre anti rapprochement sur l'avant.
Freins: plaquettes racing, durites aviation (c'est tres important)et liquide de frein HT. Reprise de la géométrie avec carrossage Av accentué.
Sieges baquets et harnais.
c'est par là que je commencerai.


+ arceau 6 points ou club sport, 4 roues piste :42:

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ebrie a écrit:
Je lis souvent ce terme de "durite aviation",c'est quoi exactement ?


Les durites sont réalisés en PTFE, un matériau résistant aux pressions extrêmes et chimiquement inerte, recouvert d'une maille tressée inox, d'une grande résistance. Les avantages des durites de frein type aviation par rapport à l'équipement d'origine sont les suivants:

-Grande stabilité thermique et résistance aux pressions élevées: ceci réduit les effets de pompage et augmente l'efficacité au freinage.
-Résistance accrue à la corrosion/dégradation provoquée par le liquide de freins.
-Résistance à l'abrasion et à la corrosion extérieure de par le maillage en acier inoxydable: installées sur la 911, vos durites de freinage auront une longévité supérieure.

:18:

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Merci !

Je me coucherais moins bête ce soir...

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j'ai plage arr qui irait bien sur la miss full black Wink

echange .....

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Sincerement ...

Combien de circuit par an Rolling Eyes :37: ?

Le truc a faire en priorite ... c'est virer le systeme 4x4 qui est lourd et qui ne te permet pas de gerer la glisse.

Apres ... si tu n'as pas a garder les places a l'AR ... sieges bacquets et arceau.

=> une bonne assise va te faire gagner beaucoup plus de temps que tu l'imagines :18:


Le reste ... tu te payes des cours !!!!! :37: :37: Elle est LA la meilleur preparation :37: :18:

=> tu vas apprendre a freiner correctement, a placer ta voiture, a accelerer, ...

Le reste ... si tu as un embrayage a changer => volant moteur alleger (encore que les premieres 964 ont un volant moteur "alleger") + support moteur ... et pourquoi pas un pont court !

Le pont court est l'intervention la "moins couteuse" pour gagner des "CVs"

Le chassis est aussi un truc a travailler ... c'est un truc serieux => surtout pour avoir une voiture encore utilisable sur route :17:

Perso: la porsche d'origine est deja une TRES bonne voiture pour la piste ... avec de tres bons freins d'origine. Exploiter une 964 "stock" est deja un truc compliquer ... chasser les secondes a cout de chassis / freins / moteur ... est TRES couteux (je le sais que trop :18: )

Donc du liquide HT, un bon siege ... et du budget pour les cours.

Tu verras par la suite quoi ameliorer :18:

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Baron a écrit:
Dans ces conditions il faut comme le dit Cédric optimiser le chassis avant tout.

Amortisseurs sport, ressorts courts et barres stab de + gros diamètres. Barre anti rapprochement sur l'avant.
Freins: plaquettes racing, durites aviation (c'est tres important)et liquide de frein HT. Reprise de la géométrie avec carrossage Av accentué.
Sieges baquets et harnais.
c'est par là que je commencerai.
Attention attention pas de harnais sans arceau.....................
A+

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Invité
Merci pour les conseils :42:

Déjà fait:
Amortisseurs sport, ressorts courts + Barre anti rapprochement sur l'avant = fait

A faire:
Plaquettes racing.
Durites aviation.
Liquide de frein HT (c'était déjà fait mais à refaire après le passage en durite avia).
Reprise de la géométrie avec carrossage Av accentué.

A trouver:
Barres stab de + gros diamètres.
Sieges baquets.
Arceau (un demi, ça va?).
Harnais.

Pour éviter de flinguer mes jantes sur le circuit, il me faut aussi 4 jantes "qui vont bien" ...

Qui a ça dans le fond de son garage les copaiiiiiiiins? :36:

:18:

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Invité
Faut aussi des autocollants sur la carrosserie....

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Euh...Allez à tout à l'heure.... :27: Oups, j'ai pas pu résister :37:

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Invité
bleuvanille59 a écrit:
Faut aussi des autocollants sur la carrosserie....

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Euh...Allez à tout à l'heure.... :27: Oups, j'ai pas pu résister :37:


... :28: ...trop lourd :33:

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Y a plus qu'a :37:

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OutSlider a écrit:
Merci pour les conseils :42:

Déjà fait:
Amortisseurs sport, ressorts courts + Barre anti rapprochement sur l'avant = fait

A faire:
Plaquettes racing.
Durites aviation.
Liquide de frein HT (c'était déjà fait mais à refaire après le passage en durite avia).
Reprise de la géométrie avec carrossage Av accentué.

A trouver:
Barres stab de + gros diamètres.
Sieges baquets.
Arceau (un demi, ça va?).
Harnais.

Pour éviter de flinguer mes jantes sur le circuit, il me faut aussi 4 jantes "qui vont bien" ...
Qui a ça dans le fond de son garage les copaiiiiiiiins? :36:

:18:


Avec des semi-slicks type toyo R888 (rapport qualité/prix :42: )

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Invité
houston a écrit:
arceau j'ai, mais tu connais le dil Smile


mp :18:

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Invité
C'est vrai mais nombre de 4S, turbo (et autres C4) tournent donc je ne pense pas que ce soit un problème en soit (surtout au début)
Je me trompe?

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Invité
bjm13 a écrit:
la C4 pour le circuit ? scratch


Je suis complètement d'accord. Rolling Eyes

Tant qu'à préparer une auto, investis dans une 2 RM car tu risques d'être rapidement déçu par le comportement sur piste d'une C4 ! Suspect

Sauf si tu roules majoritairement sur des circuits en Norvège ! :37: :37:

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Merci pour vos retours les copains :42:

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Ca se vire le systeme 4x4 :18:

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OutSlider a écrit:
C'est vrai mais nombre de 4S, turbo (et autres C4) tournent donc je ne pense pas que ce soit un problème en soit (surtout au début)
Je me trompe?


Oui :37:
J'ai une 4S avec un chassis sport dont barres anti-roulis + grosses....Néanmoins, l'auto n'est pas à son aise sur circuit (Poids élevé, manque de fun, prises de roulis ....)

Rien à voir avec ma PMA qui est beaucoup plus sympa à piloter :42:

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P a écrit:
Ca se vire le systeme 4x4 :18:

exact,mais c'est un sacré boulot.

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Invité
pourquoi barre anti roulis plus grosse absolument?

ça dépend de la conduite, du ressenti.

Sur ma chiotte, j'ai tout durci 'amortos- ressorts(ça c'est super important les ressorts DUR, et pas "courts" )
et bien du coup je vais devoir réajuster mes BAR... à la baisse.. mais j'ai ce qu'il faut
:42:

En pif paf (route style rallye :37: ) sur les coup de 120 en reprise turbo, le cul est balladeur... petite barre anti roulis devras corriger ça :42:

tout ça pour dire que la mode tout dur, c'est pas forcement le top surtout pour une auto "mixte" comme tu veux faire, et non pas une 100% piste! :42:

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+1 avec Flo :18:

Je rajouterais meme ... y compris sur une voiture piste :18:

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Invité
+1 avec Flo

sui pas specialiste porsche mais pour tous les auto c pareils trop dure sur des routes deformes l'ABS va se declencher regulierement sur de gros freinage la voiture va rebondir de bosse en bosse DANGEREUX j'ai eu cette mauvaise experience a faire attention pour du mixte piste/route pas trop compatible les reglage ou mettre des amortisseurs reglabe en durete et au niveau du debattement !!!!!!!!

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motor\'sport a écrit:
+1 avec Flo

sui pas specialiste porsche mais pour tous les auto c pareils trop dure sur des routes deformes l'ABS va se declencher regulierement sur de gros freinage la voiture va rebondir de bosse en bosse DANGEREUX j'ai eu cette mauvaise experience a faire attention pour du mixte piste/route pas trop compatible les reglage ou mettre des amortisseurs reglabe en durete et au niveau du debattement !!!!!!!!




:153:

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ahh j'ai aussi un ABS que je pense déconnecter pour la route :37: saloperie :38:

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Juste un fusible :37:

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P a écrit:
Juste un fusible :37:
yess

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mais un interupteur au moins quand il pleue ca evite de ce faire surprendre !!!!!!!

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Invité
motor\'sport a écrit:
mais un interupteur au moins quand il pleue ca evite de ce faire surprendre !!!!!!!
c'est pas con :37: :42:

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j ai un ami qui en a monter un inter sur l antipanage aussi
au moins sur circuit plus d'aide a la conduite sauf la direction assistee

rut de decauffrage!!!!!!!!! un pure plaisir

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Flo44 a écrit:
motor\'sport a écrit:
mais un interupteur au moins quand il pleue ca evite de ce faire surprendre !!!!!!!
c'est pas con :37: :42:


T'apprends a freiner ... et pas besoin d'interupteur :37:

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Invité

je suis plutot de cette école... même avant refaire les freins, plaquettes adapter à ma conduite (j'ai des pagid bleu en stock :42: ) et apres je vois si je débranche lol!

sur ma 28 j'ai jamais tapé dans l'abs, alors que la 44turbo, je suis souvent dedans... pourtant c'est pris à la même vitesse lol! donc c'est la caisse qui merde lol!

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Je sens que si on se rencontre ... on va se plaire/s'entendre Flo :37: :18:

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P a écrit:
Je sens que si on se rencontre ... on va se plaire/s'entendre Flo :37: :18:
je t'envoie baloo pour plaire, pour l'entente, je suis là lol!

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Rase de pres ... et plutot blonde pour moi lol!

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