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Invité

comptour 993 Buee?

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Invité

bonjour a tous

voila ,j'ai mon gros comptour n'est pas transparent comme ci de la buee a l'interieur est ce normal? ? ya une solution!! Rolling Eyes merçi

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Si tu as de la buée à l'intérieur d'un de tes compteurs, c'est que l'eau pénètre quelque part dans l'habitacle. Je te conseil de vite trouver la fuite, avant que la rouille fasse des ravages. Verifie ton compartiment avant, regarde si la moquette est mouillée.
:18:

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Invité
Jorisketout a écrit:
Si tu as de la buée à l'intérieur d'un de tes compteurs, c'est que l'eau pénètre quelque part dans l'habitacle. Je te conseil de vite trouver la fuite, avant que la rouille fasse des ravages. Verifie ton compartiment avant, regarde si la moquette est mouillée.
:18:

ok je regarde au dessus du reservoir 92L tout autour.ce que je sais pas une guoutte d'eau a l'interieur) je te tien au courant merçi :42:

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est ce juste un peu dde buée qui s'en vas 2 minutes ou plus que ca?
A+
Fred

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993FO a écrit:
est ce juste un peu dde buée qui s'en vas 2 minutes ou plus que ca?
A+
Fred





non,je l'ai depuis mon achat janv 09 seulement je vien de m'en appercevoir!!!! si ct vraiment de la buee serai partis par la chaleur du chauffage .c'est un pt lustrant a faire derriere ?le verre mais je ne sais quoi ou comment :31:

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Invité
Pour savoir si c'est réellement de la buée, tu prends un sèche cheveux et tu chauffe (pas trop près) la vitre du compte-tour. ça doit partir en 15 seconde maxi ... et dans ce cas, il faut vérifier 2 choses :

1. L'étanchéité de ton compte-tour
2. Une infiltration d'eau dans l'habitacle (par le coffre AV, le joint de pare-brise, etc.)

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philauris993 a écrit:
Pour savoir si c'est réellement de la buée, tu prends un sèche cheveux et tu chauffe (pas trop près) la vitre du compte-tour. ça doit partir en 15 seconde maxi ... et dans ce cas, il faut vérifier 2 choses :

1. L'étanchéité de ton compte-tour
2. Une infiltration d'eau dans l'habitacle (par le coffre AV, le joint de pare-brise, etc.)


ok ? merci a toi :42:

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j'ai eu également le tour après un lavage aprofondi : portières restées ouvertes le temps du nettoyage, et avec le temps actuel, l'humidité s'infiltre partout,
par contre, une bonne route par dessus, et tout revient dans l'ordre...

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Salut,un peut d'eau est peut etre passer dans les rainures entre les essuies glaces ? t'as rouler sous la pluie recement? a+

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jpcreims a écrit:
Salut,un peut d'eau est peut etre passer dans les rainures entre les essuies glaces ? t'as rouler sous la pluie recement? a+



ya eu un karcher ,ce que je sais de cette voiture que dans son passé ya eu un changement de pare brise sais pas si cela a un rapport ?

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SM_993 a écrit:
j'ai eu également le tour après un lavage aprofondi : portières restées ouvertes le temps du nettoyage, et avec le temps actuel, l'humidité s'infiltre partout,
par contre, une bonne route par dessus, et tout revient dans l'ordre...


Il se peut aussi que tu es rentre de l'eau au niveau des tapis / sur-tapis cote passager ou conducteur.

Souleve les tapis et touche si ton plancher n'est pas humide :18:

Seb > Toute ressemblance avec un fait reel serait que pur coincidence :37: :37: :37: :38: :18:

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Changement de pare-brise (mal fait ? joint mal posé ?) et Karcher, ça ne fait pas bon ménage ... Le Karcher d'une manière générale est vraiment à éviter, notamment pour la longévité des joints et aussi pour éviter des infiltrations dans les systèmes électriques notamment dans le moteur ... Rien ne vaut un bon lavage à la main, dans les règles de l'art et avec les bons produits ...

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philauris993 a écrit:
Changement de pare-brise (mal fait ? joint mal posé ?) et Karcher, ça ne fait pas bon ménage ... Le Karcher d'une manière générale est vraiment à éviter, notamment pour la longévité des joints et aussi pour éviter des infiltrations dans les systèmes électriques notamment dans le moteur ... Rien ne vaut un bon lavage à la main, dans les règles de l'art et avec les bons produits ...


j'ai tout verifié pas d'eau penetré ni par le coffre ni par les joint rien non plus au dessous des plancher tout est sec meme avoir foutu un tuyau d'eau .et apres tout karcher /lavage a main je vois pas la difference ( sauf j'evite lavage au rouleau) je n'ai pas encore essayé le coup du séchoir je le ferai.....a +merci

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Invité
Salut Pochi,

Regarde aussi si tu n'as pas une infiltration par la prise d'air extérieure, celle qui est au dessus de la nervure centrale du capot AV et qui sert à alimenter la ventilation. Le collecteur qui est derrière s'est peut-être dessolidarisé de la caisse et de l'eau peu s'infiltrer et se retrouver ainsi derrière la planche de bord. Sur les type "G", ce problème est assez fréquent ...

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philauris993 a écrit:
Salut Pochi,

Regarde aussi si tu n'as pas une infiltration par la prise d'air extérieure, celle qui est au dessus de la nervure centrale du capot AV et qui sert à alimenter la ventilation. Le collecteur qui est derrière s'est peut-être dessolidarisé de la caisse et de l'eau peu s'infiltrer et se retrouver ainsi derrière la planche de bord. Sur les type "G", ce problème est assez fréquent ...


+1 :42: je regarderai ca merci philo??? :37:

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Invité

j'ai trouvé c'etait pas un probleme c'etait que normal regarder bien tous vos comptour et celui de droite ya une petite difference 1plus clair que l'autre ,voila le sujet a la con....Smile (grace a cedric pour son Cab qui ma permis de voir 3 993 tous pareil) :36:

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