Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Bonjour,voila j'ai un petit probleme sur ma 996 c2 tiptronic .Depuis quelque temps j'ai constater que javé des rates au demarage que sa soit en 1iere ou en seconde. La voiture a des rater.On dirait qu'il y a des flammes qui sortent de l'echappement au demarage. J'ai dabord penser que sa venais du filtre a air K&N que j'avais monté,j'ai donc remis celui d'origine et c'est encore pire. Avez vous des idées pour resoudre mon probleme?Le probleme pourré t'il venir du "debimetre" si s'en est un qui se branche sur la boite a air? Merci a+ romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 2 mars 2009 salut, possible que ca vienne du debimetre ou sonde lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Commence par nettoyer le debimetre et verifie qu'il n'y a pas de prise d'air Jf :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 oui j'ai eu le même problème sur ma 996 après avoir monté une admission directe KN, c'était le débimètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 2 mars 2009 En fait avec les filtres K&N etc...les debimetres s'encrasse a cause de l'huile qu'il y a sur les filtres et qui est aspire par l'admission et de ce fait des mauvaises informations sur la quantite d'air est calculee Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 ok merci ami porschiste ,des demain je nettoie sa et je vous tien au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera02 0 Posté(e) le 2 mars 2009 rom962 a écrit:On dirait qu'il y a des flammes qui sortent de l'echappement au demarage.Attention un débitmètre pour 996 3.4 coute quand même plus de 400€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 voila voila c bon j'ai nettoyé le debimetre et sa remarche nikel :42: merci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 Effectivement, avec les filtres KN, c'est souvent le débimètre qui s'encrasse ! Dorénavant, quand je nettoie mon KN, je nettoie aussi le débimêtre. Mais attention au nettoyage, éviter les contacts avec pinceau ou autre support rigide qui risquent de l'endommager. J'utilise du nettoyant frein Wurth (à base d'acétone) que je pulvérise dessus et je laisse sécher avant de remonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites