ebrie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Salut à tous, Je regarde en ce moment pas mal les 997, en 4S notamment, dont je trouve que les prix sont en chute libre, et qui me font de l'œil... Dans celles que j'ai remarqué, il y en a avec des freins PCCB, en céramique quoi. D'après ce que j'ai retenu, c'est surtout un gain de poids, mais la différence de freinage n'a jamais été considérable comparés à des freins Porsche classiques. En plus, et c'est ce qui me rebute le plus, ca coute un bras (voire les 2) lorsqu'il faut les changer (on m'a dit vers 80.000 km et plusieurs milliers d'euros). Les questions que je me pose : - est-ce une option qui vaut le coup sur ce type de voiture ? - est-ce valorisable à la revente ? - est-ce possible de revenir à des disques classiques sans trop de difficultés ? Et dans ce cas, quel peut en être le coût ? Merci de votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 A mon sens, ce n'est pas valorisable à la revente, voire même c'est un frein à la revente....Perso, quand je regardais, c'était un critère : pas de PCCB exactement pour les raisons que tu indiques. Des pros, m'ont tous confirmé que l'on pouvait changer et revenir à du normal mais, alors c'est un argument de choix pour la négo à la revente... Le prix pour des disques normaus, tu pourras trouver ça chez tous les bons spé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebrie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Merci Laurent, c'est effectivement un frein aussi pour moi à l'achat... Incroyable qu'une option aussi ruineuse soit finalement un obstacle à la revente ensuite... Si on peut les changer contre des freins classiques, tant mieux. Que conseillez-vous : user les céramiques jusqu'au bout puis passer à des classiques, ou changer tout de suite, et dans une revente à 2-3 ans, pouvoir proposer les 2 types de frains ? A part les disques, les plaquettes et les étriers, que faut-il prévoir d'autre pour un tel changement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 A mon avis, tu changes tout de suite, comme ça tu laisses la possibilité à celui qui te la rachète de revenir à l'origine et de contater qu'il a le choix de mettre du non PCCB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites