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Invité

une 944 phase 1 pas comme les autres.

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Invité

Suite a ma présentation, j'ouvre ce post pour vous faire suivre l'evolution de cette 944.











Le but n'est pas de faire "conforme a l'origine", mais de me faire plaisir, avec un style qui me correspond.

La suite en photos la semaine prochaine, enfin en fonction du boulot abbatu ce weekend Rolling Eyes

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Invité
fab1303 a écrit:

.....

Le but n'est pas de faire "conforme a l'origine", mais de me faire plaisir, avec un style qui me correspond.

....



J'adore cette philosophie :42:

Bonne restau' Fab et tiens nous au courant.

:18:

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Invité

Ça ne te dit pas comme avatar "de début de restau"?

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Invité
OutSlider a écrit:
Ça ne te dit pas comme avatar "de début de restau"?



:31: oui... pourquoi pas.

Bon malheureusement le WD ne fût pas très productif, voulant démonter la pipe d'admission histoire de vérifier un truc.. et bien je me rends compte que c'est super condensé niveau moteur.
Pas autant qu'un flat 6 certainement, mais la moindre bricole demande de démonter plein de trucs... affraid

Enfin je suis parvenu a la démonter (bien collée!), un nettoyage en profondeur s'impose.

Une petite question:

Ayant démonté les jantes (ATS 7*15) j'ai trouvé cela relativement léger pour de l'alu, donc je suppose qu'elles doivent être composées d'une part de magnésium, que dois-je respecter en terme de sablage, peinture verni ou bien c'est idem que l'alu?

Je vous joindrais des photos plus tard, bien que pas très intéressant a ce stade, mais visiblement le moteur fût une cachette pour quelqu'un


:38:

cela ne présage rien de bon pour le faisceau No , mais pas trop grave puisque de toute façon je voulais le reprendre.

Bonne soirée a vous

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Bon courage pour ta fuego
tu verras finalement c'est super accessible le moulin dessus
A+

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Invité

Voici donc les photos promises:



les coquilles sont vides No , moi qui avais une petite faim... :37:




J'ai du boulot!!!



Disques plaquettes en bon état :42: c'est toujours ça comme frais en moins, un nettoyage dans les régles, une réfection des joints d'étriers...

Bonne journée a vous

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Invité
Saluté!

Tu as quoi comme idée de prépa?

Pour tes jantes, il me semble que les cookie cutter sont en magnésium...
Par contre, je te conseille plutôt de les poncer plutôt que de les sabler, ou alors sablage "gentil" parce que si tu marque la matière ça va ètre galère à repréparer derrière...

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Invité
gaby a écrit:
Saluté!

Tu as quoi comme idée de prépa?

Pour tes jantes, il me semble que les cookie cutter sont en magnésium...
Par contre, je te conseille plutôt de les poncer plutôt que de les sabler, ou alors sablage "gentil" parce que si tu marque la matière ça va ètre galère à repréparer derrière...


Pour les jantes visiblement cela ne pose pas de problème particulier pour une peinture epoxy d'après ce que l'on m'a dit cette après-midi.
Merci Gaby, je vais essayer de les faire passer en microbillage, mais le delais pour les prendre... :31:

la prépa Rolling Eyes

Soit je passe avec des pistons de turbo soit je me sert chez Wiseco....
Si les bielles sont les mêmes que sur les turbos je reste comme ça, sans quoi Carillo ou Pauter.

pour gaver tout ça, Holley ou Edelbrock, et pour être sûr que ça rentre bien je pousse le tout avec un Eaton :38:

Oui je suis fou...

Plus sérieusement j'ai l'intention de bien booster ce moteur, mais pour le moment il y a trop de questions sans réponses:

Circuit d'huile?
Allumage?
Équilibrage?
embrayage?
ressort soupapes poussoirs?
durée de l'AAC?

Une fois démonté et le tout correctement étudié, je pourrai arrêter une option.

Donc pour le moment :27:

je regarde surtout le gain de poids et la rigidité pour le moment :42:

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Invité
Génial ce début de restauration (et un joli avatar en prime :42: )

Continue à nous tenir au courant :42:
:18:

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salut, pour tes jantes, je te conseil de les faire à la mimine, recherche mon poste de vente de ma ph1 tu veras le résultat :42:
C'est pas du magnésium, mais pas non plus un alu pur, c'est de la merdasse en faite :38: ça s'oxyde facilement....

les pistons de turbo... euh à par baisser ton taux de compression j'en vois pas l'utilité! :42:
bielle différente il me semble aussi Exclamation

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Invité
Flo44 a écrit:
salut, pour tes jantes, je te conseil de les faire à la mimine, recherche mon poste de vente de ma ph1 tu veras le résultat :42:
C'est pas du magnésium, mais pas non plus un alu pur, c'est de la merdasse en faite :38: ça s'oxyde facilement....

les pistons de turbo... euh à par baisser ton taux de compression j'en vois pas l'utilité! :42:
bielle différente il me semble aussi Exclamation


D'après le shop cu.....it les références de coussinets de bielles sont les mêmes pour tout les moteurs donc alésages de tête et de pied de bielle identiques.
Soit les bielles diffèrent sur la longueur et ou sur la forme.... je doute que la fonderie diffère mais a verifier tout de même bien que compliqué a savoir Suspect

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Invité
axe de piston peut etre, mais allésage course idem, sauf le taux de compression largement plus bas sur la turbale

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Flo44 a écrit:
axe de piston peut etre, mais allésage course idem, sauf le taux de compression largement plus bas sur la turbale


axe de piston identique puisque pied de bielle identique...

course identique, vilbrequin identique? chez cu.....it le volant moteur est le même quel que soit le moteur, par contre aux US ils differencient la version turbo et atmo... Suspect

Il semble que la difference de taux de compression s'obtient par des pistons differents.

Mais pour verifier tout cela il faut passer par la case démontage, bien que je suis preneur d'infos... :42:
si vous avez des côtes, photos, de l'équipage mobile d'une turbo :37: et aussi de l'ACC :36: , je vais pas acheter un moteur de turbo juste pour le démonter Suspect


Outslider, je t'envois un MP avec une photo enfin dessin, puis-je l'utiliser comme avatar? Rolling Eyes

Merci :17:

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euhhhh au finale je vois pas l'intéret de passer en bielles de turbo lol!

cup euhh des fois euhhh

regarde sur le PET, tu auras tout et c'est valeur sûr!

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Flo44 a écrit:
regarde sur le PET, tu auras tout et c'est valeur sûr!
+1 :42:

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PET téléchargé, y'a plus qu'a comme on dit par chez moi.....

Flo44, il est possible que les bielles different sur la forme du corp, H ou I par exemple, mais aussi sur les conduits d'huile.

Je vais bouquiner tout ça. :42:

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attend je demonte mes bielles
























j'déconne lol!lol!lol!

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Flo44 a écrit:
attend je demonte mes bielles


C'est une bonne idée je trouve :37:

Le PET est bien pratique, mais j'ai une petite question:



Pour connecting rod, colonne de droite il y a deux reférences.... a quoi correspondent les M44.05-10, M44.40, M44.50/51, M44.52 Question

excusez mon ignorance si cela vous semble simple :42:



Edit:

J'ai trouvé

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salut fab
si t'as besoin d'aide j'ai restau une 944 aussi alors hésite pas à me mp
bon courage.

Ps: -1
944 Exup a écrit:
Bon courage pour ta fuego

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rohh c'est de l'humour, moi je suis fier de ma fuego lol!

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Invité
M44.05-10 : 944 (2.5L 8s - 163Cv)
M44.40 : 944S (2.5L 16S - 190cv)
M44.50/51 : 944 Turbo 220
M44.52 : 944 Turbo 250

il y aussi:
M44.11/12: 944 (2.7L 8S -165cv)
M44/41:944 S2 (3.0L 16S - 211cv)

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laurent964 a écrit:
Ps: -1
944 Exup a écrit:
Bon courage pour ta fuego
Humour quand tu nous tiens....
T'en a jamais eu toi...
Moi j'sais plus 5 ou 6 m'en reste encore même :37:

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ah ouai, pourtant hier t'était pas très bavard lol!lol!

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Flo44 a écrit:
ah ouai, pourtant hier t'était pas très bavard lol!lol!
J'vois pas de quoi tu veux parler :38: :38:

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