Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SM_993

ASSURANCES CIRCUITS PONCTUELLES

Messages recommandés

Salut à Tous...

connaissez vous s'il existe la possibilité de s'assurer ponctuellement pour les sorties cicuits ?

mon assurance m'a mené en bateau et au final je suis assuré en trajets privés, pour le moment,

:31:

je souhaiterais donc avoir un complément spécifique selon mes sorties circuit ...

:18:
cela doit être possible non.....????

nicoli a écrit:
Salut,

on en a parlé il n'y a pas longtemps :

/pistes-et-circuits-f4/la-piste-pour-les-nuls-l-assurance-t5954.htm

**
merci nicoli,
j'ai aussi suivi ce post,
mais pour l'instant, la réponse est encore vague.

Pour info;
j'suis à la Matmut,
pour une 993, ils voulaient bien assurer sur cicuit mais en multipliant par 1,5 le tarif de base, et en passant la franchise à 1.800 EUR
j'ai donc refusé pour le moment.
je pense que c'est beaucoup à la tête du client.

moi je suis chez AXA.
j'ai exactement la meme couverture que sur route(sauf tous dommages)c'est a dire que si je me plante seul comme un grand dans le rail c'est pour ma pogne :31: .

Invité
SM_993 a écrit:
nicoli a écrit:
Salut,

**
merci nicoli,

Pour info;
j'suis à la Matmut,
pour une 993, ils voulaient bien assurer sur cicuit mais en multipliant par 1,5 le tarif de base, et en passant la franchise à 1.800 EUR

Bon alors une réponse très précise.
Je suis assuré à la Matmut qui m'assure sans problème et surtout sans plus-value sur mon contrat de base pour une sortie circuit.
Les exclusions sont les suivantes :
Pas de participation à :

- des comptétitions , courses ou épreuves soumises à l'autorisation des pouvoirs publics.
- à des challenges
- à des scéances chronométrées.
Tous les autre cas sont couverts dans le cadre de ton contrat de base avec les franchises prévues en cas de sinistre.

Il suffit de demander une attestation à la matmut en précisant la date de la manifestation, le lieu et le nom de l'organisateur.

Invité
bjm13 a écrit:
moi je suis chez AXA.
j'ai exactement la meme couverture que sur route(sauf tous dommages)c'est a dire que si je me plante seul comme un grand dans le rail c'est pour ma pogne :31: .

Bonsoir,

Il est important de savoir si l'assurance couvre les dommages causés au circuit, quant on pense qu'un mètre de barrière est facturée 400 euros.

A+, Lio

Eric13 a écrit:
SM_993 a écrit:
nicoli a écrit:
Salut,

**
merci nicoli,

Pour info;
j'suis à la Matmut,

Je suis assuré à la Matmut qui m'assure sans problème et surtout sans plus-value sur mon contrat de base pour une sortie circuit.
Pas de participation à :

- des comptétitions , courses ou épreuves soumises à l'autorisation des pouvoirs publics.
- à des challenges
Tous les autre cas sont couverts dans le cadre de ton contrat de base avec les franchises prévues en cas de sinistre.

Il suffit de demander une attestation à la matmut en précisant la date de la manifestation, le lieu et le nom de l'organisateur.

**
MERCI pour ta réponse,
je vais creuser la question avec mon agence locale.
:42:

Invité
SM_993 a écrit:
Eric13 a écrit:
SM_993 a écrit:
nicoli a écrit:
Salut,

**
merci nicoli,

Pour info;
j'suis à la Matmut,

Pas de participation à :

- à des challenges

**
MERCI pour ta réponse,
je vais creuser la question avec mon agence locale.
:42:

Petite info complémentaire.
Les attestations sont délivrées par la siège de Rouen.
En conclusion, ton agence n'a pas de raison de te la refuser.

Lionel_lio a écrit:
bjm13 a écrit:
moi je suis chez AXA.

Bonsoir,

Il est important de savoir si l'assurance couvre les dommages causés au circuit, quant on pense qu'un mètre de barrière est facturée 400 euros.

A+, Lio

mon assureur m'avais confirmé que les domages du circuit sont couverts par l'orgnisateur !

Invité
Bonjour,

Je connais des personnes qui ont dues payer des dommages qu'ils ont causés au circuit, le mieux c'est de demander une confirmation écrite à ton assureur, je pense qu'il ne te la ferra pas!!!

A+, Lio

LCD a écrit:
Lionel_lio a écrit:
bjm13 a écrit:
moi je suis chez AXA.

Bonsoir,

A+, Lio

mon assureur m'avais confirmé que les domages du circuit sont couverts par l'orgnisateur !

si loic pouvaitnous eclairer la dessus...
par tout ou je vais, si tu abimes le circuit c pour ta pomme c écrit noir sur blanc !!

Invité
Attestation d'Assurance circuit dans les conditions idem route reçue aujourd'hui...

Tolède à Royan (AGF)

Invité
LCD a écrit:
Lionel_lio a écrit:
bjm13 a écrit:
moi je suis chez AXA.

Bonsoir,

A+, Lio

S'il t'as dit cela c'est juste pour ne pas avoir à te couvrir car c'est harchi faux.
Si le circuit demande les attestations d'assurances avant de te laisser entrer c'est pour une bonne raison.

Invité
OutSlider a écrit:
LCD a écrit:
Lionel_lio a écrit:
bjm13 a écrit:
moi je suis chez AXA.

Bonsoir,

A+, Lio

S'il t'as dit cela c'est juste pour ne pas avoir à te couvrir car c'est harchi faux.
Si le circuit demande les attestations d'assurances avant de te laisser entrer c'est pour une bonne raison.

bof...

une carte verte ne prouve rien , beaucoup roule sur circuit sans etre couvert et sans le savoir .. :34:

Invité
Je comprends ton "bof" et je suis d'accord avec toi.
C'est un peu la même chose quand les gamins roulent avec des scooters kités ... pas de problème tant qu'ils n'ont pas de problème (si tu vois ce que je veux dire...)

Telephonez a Magny et demandez les trarifs des degats au circuit...qu'ils te ferons payer IMMEDIATEMENT si tu veux recuperer ton auto rentrée en remorque au paddock !! Maintenant 'est à toi de voir si ton assurance prend ces degats en responsabilité civile ... :37: :37: :37: :37:

Ai retrouve les tarifs 2008 de Magny :
une pile de pneus : 118,50
1 m de toile caoutchouc : 128 et c'est par 5m !
Rail : 150
Poteau de rail : 150
Et tout ça HT et bça n'a pas du baisser cette année :38: :38: !!

Invité
BYLSAN a écrit:
Telephonez a Magny et demandez les trarifs des degats au circuit...qu'ils te ferons payer IMMEDIATEMENT si tu veux recuperer ton auto rentrée en remorque au paddock !! Maintenant 'est à toi de voir si ton assurance prend ces degats en responsabilité civile ... :37: :37: :37: :37:

Ai retrouve les tarifs 2008 de Magny :
une pile de pneus : 118,50
1 m de toile caoutchouc : 128 et c'est par 5m !
Rail : 150
Poteau de rail : 150
Et tout ça HT et bça n'a pas du baisser cette année :38: :38: !!

Tarifs 2009 pale

Tarifs dégradations des équipements du circuit :
- Pile de pneus (tarification à la pile) : 160,00 €HT
- Toile caoutchouc (5m linéaire, 128 €HT / m) : 640,00 €HT
- Rails de sécurité (unité : 4m) : 150,00 €HT
- Absorbants – par sac de 20 kg : 22,80 €HT
- Poteau de rails de sécurité (à l’unité) : 150,00 €HT
- Extincteur (à l’unité) : 120,00 € HT
- Astroturf (par mètre carré) : 200,00 €HT
+ TVA 19,6 %

Sinon, dès que j'aurai un peu de temps !
je ferais un petit article qui explique les solutions qui existent pour assurer son auto en TOUS RISQUES sur circuit :42: ...
ça représente un budget :31: mais au moins cela permet aussi de rouler + tranquille ...
surtout que le danger peut venir malheureusement (trop souvent) d'une autre auto :31: ...

cf encore ce WE, une voiture détruite alors que le proprio n'y est pour rien No

@+
Arno

Savez vous s'il on est couvert lors d'une session de "roulage" sur circuit (c'est à dire non-chronométré)

Salut Grenouille 77 ...
le 04.04 approche à grands pas...
si tu connais des filons merci de nous éclaircir rapidement
Smile)

Invité

Hello Wink

En fait, il existe des assurances spécifiques pour l'usage circuit.
Il faut savoir que bons nombres des voitures de courses (Carrera CUP, Super Série, Rallye WRC, etc ...) sont bien entendu assurées :21: ...

Peu de concurrence sur le marché, mais il y a effectivement des possibilités, allant de la course chronométrée à la sortie circuit ponctuelle.

valable pour TOUTES voitures "homologuées" ou non, immatriculées ou non.

Le prinicpe est simple :

1/ on assure une valeur, que l'on fixe entre 50 et 100 % de la valeur réelle de l'auto.
Ex: pour une 964 qui cote environ 30 k€ ... il n'est pas utile de l'assurer pour le circuit à hauteur de 30 k€ ... mais disons que raisonnablement 20 k€ suffise ! car avec 20 k€, il y a déjà de quoi faire :42:

2/ la prime se calcule fonction du nombre de sortie circuit :
1 sortie/an
3 sortie /an
Illimitées/an

et aussi fonction du type de sortie, si épreuve chronométrée ou non.

Les franchises sont environ 10 % de la valeure assurée.

et donc là, on parle bien d'assurance TOUS RISQUES sur circuit !

EX:

assurance pour 20 000 €.

utilisation circuit loisir :
1 sortie = 600 € le meeting (franchise de 2000 €)

utilisation compétition (chrono):
1 sortie = 1100 € (franchise de 2000 €)

3 sorties = 1200 € les 3 meeting (franchise de 2000 €)
soit 400 € le meeting :42:

Illimité (1 saison complète) = 1800 € la saison complète (franchise de 2000 €)
si 6 meeting, alors cela revient à 300 € / sortie pour assurer son auto :42:

Il est aussi possible de prendre une assurance à l'année TOUS RISQUES + valable sur circuit (qui remplace votre assurance actuelle) :
Là, ce n'est pas un complément.

calcul de la prime :
475 € de RC Circuit/Promenade + 3,5 % de la valeur à assurer.

EX: auto assurée pour 20 k€ :
ce qui donne une assurance de 700 + 475 = 1175 €/an mais qui remplace votre assurance actuelle, mais là vous êtes couvert en TOUS risques MEME sur circuit !
offre valable que pour les voitures immatriculées :18:

Si certains souhaitent encore plus d'infos et calculer au plus juste les couts, n'hésitez pas à contacter :

Mr LESTIENNE
POOL Compétition Insurance.
appelez de la part d'Arno pour avoir des tarifs + doux :42: (via le RSRacing TEAM).
Tél : 03 26 86 67 28

N'hésitez pas si vous avez des questions ...

PS: il faut savoir que 2008 a été une très mauvaise année, et que les primes ont pris 15 % environ :31: pour 2009... espérons que 2010 sera plus doux ...

Merci pour ces éclaircissements;
Des coordonnées à conserver donc...
Smile)
a+

Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Merci Arno, tu n’interviens plus souvent sur le forum mais tes écris sont toujours intéressant . :18:

Hello Cédric :17:

Merci pour ton message :18: ...
Effectivement, je suis de plus en plus absent sur les forums ... le boulot, le circuit, mes projets me prennent de plus en plus de temps ...

mais je surveille toujours d'un oeil le Porsche Exclusives :42: ... un forum VRAIMENT d'amis :42: ...

Mais étant près de Lyon maintenant, je suis aussi encore plus loin qu'avant :21:

En tout cas, j'espère te croisser dans les paddocks ou ailleurs :42: en compagnie de nos grenouilles :34:

Amitiés
Arno

• Créer...