Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 Ça vous tente un tour du grand circuit du Mans en 917, avec un vrai pilote ? La qualité est dégueu mais c'est quand même impressionnant ! http://video.google.fr/videoplay?docid=1364173336824248734&q=porsche+917 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu2_4S 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Aaah les hunodières sans les chicanes et en plus en 917 :37: :37: :42: :42: que rêver de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorisketout 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Superbe vidéo. :42: Merci :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Didiiiouuuuuu !!!! C'est joueur une 917 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team zs 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 ce n'est pas pas une 917,mais une 956 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 La vache... les lignes droites de foliiiiiiiiiiiie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludobelgo 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Y faut pas qu'il y ait un lapin, ça peut faire mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 team zs a écrit:ce n'est pas pas une 917,mais une 956 A quoi tu vois ça, STP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team zs 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 racingnokia a écrit:team zs a écrit:ce n'est pas pas une 917,mais une 956 A quoi tu vois ça, STP ? tableau de bord différent,et le bruit :ça c'est un moteur turbo,regarde les autre auto sur la piste.il y à une courage à un moment. le bandeaux rouge en haut du pare brise pour les porsche rothmans. 917 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 :42: :42: Ha !!! Dacodac ! :42: Merci :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 j etais surpris aussi qu une 917 double une 956 ou une 962 (j ai pas eu le temps de voir! ;- ) sympa en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe_autos1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 OutSlider a écrit:La vache... les lignes droites de foliiiiiiiiiiiie C'était l'époque des 410 km/h réels relevés je crois? Faut quand même avoir du cran de rouler à cette vitesse avec des chicanes mobiles qui peuvent être devant ... :32: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 pourquoi les conduites a droite en voiture de course?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 Flo44 a écrit:pourquoi les conduites a droite en voiture de course?? Pour 2 raisons : - Il y a généralement plus de virages à droite que à gauche sur un circuit et une conduite à droite permet de mieux voir les points de corde. - Sur une auto à moteur central, la tringlerie de changement de vitesses est assez complexe, car elle doit faire le tour du moteur pour rejoindre la boite, quand le levier est situé au centre de l'habitacle. La solution, pour la simplifier, c'est de mettre le levier sur le coté de l'habitacle. Lequel ? Comme on est souvent droitier, on met le levier à droite et donc le volant et le siège aussi... :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 christophe_autos a écrit: C'était l'époque des 410 km/h réels relevés je crois? Non, je ne crois pas ... Une 917 longue queue aurait légèrement dépassé, une fois, la barre des 400 durant les essais et ce n'est pas officiel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 J'ai l'occasion de faire un tour du grand circuit, c'est impressionnant ....et mythique. Bon, je l'ai fait en footing mais quand même. C'est là qu'on se rends compte de la longueur de la ligne droite des hunaudières et de la courbe prononcée du S d'Arnage.... Je rève de le faire en voiture ce grand circuit. Mais faut l'opportunité, du talent, et un gros coeur....l'opportunité peut-être un jour, pour le reste j'en doute, ça restera sans doute un rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu2_4S 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Salut Laurent, si tu viens au 24h du Mans classic (l'année prochaine) tu pourra faire 2/3 tours du grand circuit avec ta TT !! :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 racingnokia a écrit:Flo44 a écrit:pourquoi les conduites a droite en voiture de course?? Pour 2 raisons : - Il y a généralement plus de virages à droite que à gauche sur un circuit et une conduite à droite permet de mieux voir les points de corde. - Sur une auto à moteur central, la tringlerie de changement de vitesses est assez complexe, car elle doit faire le tour du moteur pour rejoindre la boite, quand le levier est situé au centre de l'habitacle. La solution, pour la simplifier, c'est de mettre le levier sur le coté de l'habitacle. Lequel ? Comme on est souvent droitier, on met le levier à droite et donc le volant et le siège aussi... :18: merki! :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 manu2_4S a écrit:Salut Laurent, si tu viens au 24h du Mans classic (l'année prochaine) tu pourra faire 2/3 tours du grand circuit avec ta TT !! :18: J'ai habité au Mans une dizaine d'années (d'où ma passion mécanique, probablement ) et nous allions très souvent "limer" en moto, tant le grand circuit dans sa partie ouverte que le Bugatti quand c'était possible. Effectuer des tours dans le cadre du Mans Classic est compliqué, assez onéreux et frustrant car il faut suivre le train des autres, même avec une auto plus rapide. :31: :31: Donc, non ! :28: :28: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NONO75 0 Posté(e) le 3 mars 2009 racingnokia a écrit:manu2_4S a écrit:Salut Laurent, si tu viens au 24h du Mans classic (l'année prochaine) tu pourra faire 2/3 tours du grand circuit avec ta TT !! :18: J'ai habité au Mans une dizaine d'années (d'où ma passion mécanique, probablement ) et nous allions très souvent "limer" en moto, tant le grand circuit dans sa partie ouverte que le Bugatti quand c'était possible. Effectuer des tours dans le cadre du Mans Classic est compliqué, assez onéreux et frustrant car il faut suivre le train des autres, même avec une auto plus rapide. :31: :31: Donc, non ! :28: :28: Je suis un ancien Manceau aussi ! :42: Je n'arrive pas à voir la video, c'est websensé à mon boulot, mais je crois savoir de laquelle il s'agit. C'est probablement Dereck Bell en 956 (si on tend l'oreille, le commentateur cite son nom au début ou à la fin). Cette video passe en boucle sur grand écran au musée de l'auto au Mans. Impressionnant en effet, surtout lorsqu'il double les pauvres 911 ! Je crois que la videa est de 1984. Quand au record de vitesse, il est de 405 km/h sur WM Peugeot en 1988 : http://www.les24heures.fr/index.php/content/view/146/30/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 team zs a écrit:racingnokia a écrit:team zs a écrit:ce n'est pas pas une 917,mais une 956 A quoi tu vois ça, STP ? tableau de bord différent,et le bruit :ça c'est un moteur turbo,regarde les autre auto sur la piste.il y à une courage à un moment. le bandeaux rouge en haut du pare brise pour les porsche rothmans. 917 c'est pas une rothmans , c une hoffmann :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites