Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vous montez dans ma belle auto, mademoiselle ?

Messages recommandés

Aaah les hunodières sans les chicanes Shocked et en plus en 917 Exclamation :37: Exclamation :37: :42: :42: que rêver de mieux QuestionQuestion

Didiiiouuuuuu !!!!

C'est joueur une 917 Shocked !!!!!

Invité
La vache... les lignes droites de foliiiiiiiiiiiie

Invité
team zs a écrit:
ce n'est pas pas une 917,mais une 956

Shocked A quoi tu vois ça, STP ? Shocked

racingnokia a écrit:
team zs a écrit:

tableau de bord différent,et le bruit :ça c'est un moteur turbo,regarde les autre auto sur la piste.il y à une courage à un moment.
le bandeaux rouge en haut du pare brise pour les porsche rothmans.

917

Invité
:42: :42: Ha !!! Dacodac ! :42: Merci :37:

Invité
j etais surpris aussi qu une 917 double une 956 ou une 962 (j ai pas eu le temps de voir! ;- )

sympa en tout cas!

OutSlider a écrit:
La vache... les lignes droites de foliiiiiiiiiiiie

C'était l'époque des 410 km/h réels relevés je crois? Shocked

Faut quand même avoir du cran de rouler à cette vitesse avec des chicanes mobiles qui peuvent être devant ... :32:

Invité
pourquoi les conduites a droite en voiture de course??

Invité
Flo44 a écrit:

Pour 2 raisons :

- Il y a généralement plus de virages à droite que à gauche sur un circuit et une conduite à droite permet de mieux voir les points de corde.

- Sur une auto à moteur central, la tringlerie de changement de vitesses est assez complexe, car elle doit faire le tour du moteur pour rejoindre la boite, quand le levier est situé au centre de l'habitacle.
La solution, pour la simplifier, c'est de mettre le levier sur le coté de l'habitacle. Lequel ? Comme on est souvent droitier, on met le levier à droite et donc le volant et le siège aussi... :18:

Invité
christophe_autos a écrit:

C'était l'époque des 410 km/h réels relevés je crois? Shocked

Non, je ne crois pas ...
Une 917 longue queue aurait légèrement dépassé, une fois, la barre des 400 durant les essais et ce n'est pas officiel ...

Invité
J'ai l'occasion de faire un tour du grand circuit, c'est impressionnant ....et mythique. Bon, je l'ai fait en footing mais quand même. C'est là qu'on se rends compte de la longueur de la ligne droite des hunaudières et de la courbe prononcée du S d'Arnage....

Je rève de le faire en voiture ce grand circuit. Mais faut l'opportunité, du talent, et un gros coeur....l'opportunité peut-être un jour, pour le reste j'en doute, ça restera sans doute un rêve

Salut Laurent, si tu viens au 24h du Mans classic (l'année prochaine) tu pourra faire 2/3 tours du grand circuit avec ta TT !! :18:

Invité
racingnokia a écrit:
Flo44 a écrit:

Pour 2 raisons :

- Il y a généralement plus de virages à droite que à gauche sur un circuit et une conduite à droite permet de mieux voir les points de corde.

- Sur une auto à moteur central, la tringlerie de changement de vitesses est assez complexe, car elle doit faire le tour du moteur pour rejoindre la boite, quand le levier est situé au centre de l'habitacle.
La solution, pour la simplifier, c'est de mettre le levier sur le coté de l'habitacle. Lequel ? Comme on est souvent droitier, on met le levier à droite et donc le volant et le siège aussi... :18:
merki! :42:

Invité
manu2_4S a écrit:
Salut Laurent, si tu viens au 24h du Mans classic (l'année prochaine) tu pourra faire 2/3 tours du grand circuit avec ta TT !! :18:

J'ai habité au Mans une dizaine d'années (d'où ma passion mécanique, probablement Rolling Eyes ) et nous allions très souvent "limer" en moto, tant le grand circuit dans sa partie ouverte que le Bugatti quand c'était possible.
Effectuer des tours dans le cadre du Mans Classic est compliqué, assez onéreux et frustrant car il faut suivre le train des autres, même avec une auto plus rapide. :31: :31: Donc, non ! :28: :28:

racingnokia a écrit:
manu2_4S a écrit:

J'ai habité au Mans une dizaine d'années (d'où ma passion mécanique, probablement Rolling Eyes ) et nous allions très souvent "limer" en moto, tant le grand circuit dans sa partie ouverte que le Bugatti quand c'était possible.
Effectuer des tours dans le cadre du Mans Classic est compliqué, assez onéreux et frustrant car il faut suivre le train des autres, même avec une auto plus rapide. :31: :31: Donc, non ! :28: :28:

Je suis un ancien Manceau aussi ! :42:
Je n'arrive pas à voir la video, c'est websensé à mon boulot, mais je crois savoir de laquelle il s'agit. C'est probablement Dereck Bell en 956 (si on tend l'oreille, le commentateur cite son nom au début ou à la fin). Cette video passe en boucle sur grand écran au musée de l'auto au Mans. Impressionnant en effet, surtout lorsqu'il double les pauvres 911 ! Je crois que la videa est de 1984.

Quand au record de vitesse, il est de 405 km/h sur WM Peugeot en 1988 :

http://www.les24heures.fr/index.php/content/view/146/30/

Invité
team zs a écrit:
racingnokia a écrit:
team zs a écrit:

tableau de bord différent,et le bruit :ça c'est un moteur turbo,regarde les autre auto sur la piste.il y à une courage à un moment.
le bandeaux rouge en haut du pare brise pour les porsche rothmans.

917

c'est pas une rothmans , c une hoffmann :37:

• Créer...