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dom13

La Piste pour les nuls : Protéger la voiture

Messages recommandés

Salut à tous,

Dans la série la piste pour les nuls...

Un nouveau thème : Comment protéger la voiture.

Par exemple je viens de refaire mes PC... je voudrais pas les abimer!

D'ailleurs, j'ai cru lire qu'il existait des sortes de protection pour mettre sur le PC Avant. Ou peut-on en trouver? Combien ça coute? Existe-t-il des alternatives bon marché?

Les phares?

Bref tout ce qui peut se protéger.

Merci de votre participation.

Dom

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T'as qu'a etre toujours devant ... et ne pas te sortir Dom :37:

Sinon ... plus serieusement ... vu le circuit ou tu vas aller (circuit dit lent) ... tu vas rouler plus vite pour y aller que pour tourner ... Rolling Eyes ... et des graviers sur la piste ... le commissaire/proprio du circuit va geuler s'il y en a.

En gros ... tu fais rien ... et tu t'achetes des gants ou un casque plutot que depenser les sous la dedans.

Encore une fois ... tu risques plus d'abimer ta peinture sur l'autoroute que sur ce type de circuit :18:

GAAAAAAAZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz mon Dom :42: :42: :42:

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P a écrit:
T'as qu'a etre toujours devant ... et ne pas te sortir Dom :37:

Sinon ... plus serieusement ... vu le circuit ou tu vas aller (circuit dit lent) ... tu vas rouler plus vite pour y aller que pour tourner ... Rolling Eyes ... et des graviers sur la piste ... le commissaire/proprio du circuit va geuler s'il y en a.

En gros ... tu fais rien ... et tu t'achetes des gants ou un casque plutot que depenser les sous la dedans.

Encore une fois ... tu risques plus d'abimer ta peinture sur l'autoroute que sur ce type de circuit :18:

GAAAAAAAZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz mon Dom :42: :42: :42:


Merci Mr Pascal, promis si je viens au ski dans ton coin je te passe un coup de bigo pour passer voir la tutre :37:

Sinon, tes commentaires me donnent une idée :37: .... et hop un autre post en préparation.

Les autres pas d'avis sur le sujet?

Genre, le film alimentaire sur le parechoc :37:

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Et surtout ... je te ferais voir 2/3 trucs pour le pilotage Dom :42:

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P a écrit:
Et surtout ... je te ferais voir 2/3 trucs pour le pilotage Dom :42:


Ne me tente pas :37: sinon même si je ne vais pas au ski je viens chez toi et je reste la semaine avec femme et enfants lol!lol! :38:

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Invité
Il existe des protèges phares mais je n'ai pas encore vu de phare cassé par un gravier. :31:
Sinon, le plus simple, c'est de prévoir de repeindre son PC avant tous les 2 ou 3 ans, bien moins cher que les protections auto collantes ... :37: :18:

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racingnokia a écrit:
Il existe des protèges phares mais je n'ai pas encore vu de phare cassé par un gravier. :31:
Sinon, le plus simple, c'est de prévoir de repeindre son PC avant tous les 2 ou 3 ans, bien moins cher que les protections auto collantes ... :37: :18:


Merde, j'aurais du repeindre mon PC avant.... après .... et pas avant :37:

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Invité

Mis à part des projections de boules de gomme, tu ne risques pas d'abimer plus ton PC sur le circuit que sur la route ... sincèrement.

Du temps où j'étais pistard en 2 roues Rolling Eyes , certains protégeaient leur réservoir (en cas de chute dans les graviers) avec du scotch (type emballage) mais c'est une galère à enlever comme tu peux l'imaginer.

Pour te rassurer tu peux surement le faire avec du scotch de peintre (pas sur ton réservoir hein! mais ton PC :37: ).

Ceci étant, ce n'est pas en tournant que tu auras des impacts sur ton PC mais plutôt en cas de passage dans un bac à graviers et dans ce cas, il te faut protéger le PC; les ailes avants, les portes, les ailes arrières, les jantes, les freins, ....

Comme dit Pascal: "tu risques plus d'abimer ta peinture sur l'autoroute que sur ce type de circuit"

:18:

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En ce qui concerne les protège phares (ça coute maxi 50 € la paire ) leur gros avantage est de pouvoir rentrer chez toi de nuit arès la sortie circuit si tu prends un caillou qui péte le protège phare et donc pas ...le phare !! :42: :42: :42:

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Je vais sans doute encore passer pour un ( con)tradicteur, mais tant pis ...
Même sur un circuit "lent" comme Croix en Ternois, du temps de ma 3.2l je me suis fait casser complètement et simultanément une optique et un pare-brise tout simplement parce qu'un gros malin avait fait "graviers" et rien trouvé de mieux que de "secouer" sa caisse sur la piste au lieu de la quitter pour aller enlever ses cailloux.
Une optique de 3.2 ou 964 (Dom) c'est du verre, et le verre si ça prend un choc ça casse...quant aux carrosseries, ça prend autant d'éclats sur un circuit que sur route.
Le "filmage" de la voiture est très onéreux, j'ai vu récemment une annonce pour une GT3 "filmée", coût annoncé par le vendeur 3000 €.
Par contre c'est vrai qu'un protège-phare à 2 balles en polycarbonate est efficace et facile à poser/déposer
:17:

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Salut Dom !! Le jour ou je met mon auto sur la piste, on sera au moins 2 novices :37: :37:

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manu2_4S a écrit:
Salut Dom !! Le jour ou je met mon auto sur la piste, on sera au moins 2 novices :37: :37:


En attendant dom est inscrit pour la sortie Folembray, pas toi :21:

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mario968 a écrit:
manu2_4S a écrit:
Salut Dom !! Le jour ou je met mon auto sur la piste, on sera au moins 2 novices :37: :37:


En attendant dom est inscrit pour la sortie Folembray, pas toi :21:


C'est pas faux

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dom a écrit:
mario968 a écrit:
manu2_4S a écrit:
Salut Dom !! Le jour ou je met mon auto sur la piste, on sera au moins 2 novices :37: :37:


En attendant dom est inscrit pour la sortie Folembray, pas toi :21:


C'est pas faux


C'est pas faux (bis !!) :37:

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bubu59 a écrit:
Je vais sans doute encore passer pour un ( con)tradicteur, mais tant pis ...
Même sur un circuit "lent" comme Croix en Ternois, du temps de ma 3.2l je me suis fait casser complètement et simultanément une optique et un pare-brise tout simplement parce qu'un gros malin avait fait "graviers" et rien trouvé de mieux que de "secouer" sa caisse sur la piste au lieu de la quitter pour aller enlever ses cailloux.
Une optique de 3.2 ou 964 (Dom) c'est du verre, et le verre si ça prend un choc ça casse...quant aux carrosseries, ça prend autant d'éclats sur un circuit que sur route.
Le "filmage" de la voiture est très onéreux, j'ai vu récemment une annonce pour une GT3 "filmée", coût annoncé par le vendeur 3000 €.
Par contre c'est vrai qu'un protège-phare à 2 balles en polycarbonate est efficace et facile à poser/déposer
:17:


Salut Bubu

Quand le gu-gus est sorti ... y a eu un drapeau rouge Rolling Eyes

Ils n'ont pas passe le "balais" apres ? ShockedRolling Eyes ... ils ont pas dit au proprio d'aller "secouer" ailleurs ShockedShockedRolling Eyes ? Zarbe ce circuit Rolling Eyes

Ceci dit ... meme avec les protections dans ton cas ... ca aurait ete le meme resulat :18:

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1 Quand un gus fait "gravier"et reviens en piste , pourquoi rouge ?? Il ne gène plus !!

2 Balais ?? Faut vraiment qu'il y ai beaucoup de graviers pour qu'on le sorte !!

3 Se secouer ailleurs ?? Trop, tard, il a sans doute mis les graviers en revenant en piste ...

Si P connait un circuit ou on fait tout ça...des noms !!! Sur ceux que je frequente, chacun se demerde avec les graviers, d'ou, je crois, protège phares très utiles !! :37: :37: :37: :37: :37: :37:

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BYLSAN a écrit:
1 Quand un gus fait "gravier"et reviens en piste , pourquoi rouge ?? Il ne gène plus !!

2 Balais ?? Faut vraiment qu'il y ai beaucoup de graviers pour qu'on le sorte !!

3 Se secouer ailleurs ?? Trop, tard, il a sans doute mis les graviers en revenant en piste ...

Si P connait un circuit ou on fait tout ça...des noms !!! Sur ceux que je frequente, chacun se demerde avec les graviers, d'ou, je crois, protège phares très utiles !! :37: :37: :37: :37: :37: :37:


Ben rouge ... car il faut aller chercher le mec dans les graviers :37:
=> voiture / 4x4 pour tirer la voiture ... d'ou l'immobilisation.

Circuit du laquais par exemple fait ca :42:

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Des potes qui font déjà un peu de piste "comme ça, pour la "balade" m'ont proposer d'aller y faire une tour avec eux... Mais j'avoue que ça me fait un peu flipper, c'est que j'y tiens à ma grenouille ; et elle n'est pas vraiment équipée pour la piste! En même temps, ça me démange tellement!!

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P a écrit:
BYLSAN a écrit:
1 Quand un gus fait "gravier"et reviens en piste , pourquoi rouge ?? Il ne gène plus !!

2 Balais ?? Faut vraiment qu'il y ai beaucoup de graviers pour qu'on le sorte !!

3 Se secouer ailleurs ?? Trop, tard, il a sans doute mis les graviers en revenant en piste ...

Si P connait un circuit ou on fait tout ça...des noms !!! Sur ceux que je frequente, chacun se demerde avec les graviers, d'ou, je crois, protège phares très utiles !! :37: :37: :37: :37: :37: :37:


Ben rouge ... car il faut aller chercher le mec dans les graviers :37:
=> voiture / 4x4 pour tirer la voiture ... d'ou l'immobilisation.

Circuit du laquais par exemple fait ca :42:


Tu es certain que ce soit un circuit MODELE...cherche sur d'autres circuits (des vrais !!) !!

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Bresse le fait aussi ... Magny le fait aussi ... Charade le fait aussi ... :37:

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ggm_58 a écrit:
Des potes qui font déjà un peu de piste "comme ça, pour la "balade" m'ont proposer d'aller y faire une tour avec eux... Mais j'avoue que ça me fait un peu flipper, c'est que j'y tiens à ma grenouille ; et elle n'est pas vraiment équipée pour la piste! En même temps, ça me démange tellement!!


Fait comme moi, une première entre potes respectueux du materiel et en serie "ultra débutant" :37: Moi ça faisait deux ans que j'hésitais :37:

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Invité
Une soluce de motard, c'est une épaisse couche de vaseline sur les pare-chocs. Ca marchera bien pour les gravillons.

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mackie07 a écrit:
Une soluce de motard, c'est une épaisse couche de vaseline sur les pare-chocs. Ca marchera bien pour les gravillons.


Je suis motard depuis 20 Ans, et il à fallu que j'attende 2009 pour entendre des conneries aussi grosses qu'une Goldwing :37:

Ps : connais tu la force d'impact d'un gravillon ??? affraid

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bubu59 a écrit:
le premier qui "rebondit" sur la vaseline sera CENSURé !!!
:38:


Je sens qu'on va pas tarder à friser le hors sujet :37: :37:

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Invité
mario968 a écrit:


Ps : connais tu la force d'impact d'un gravillon ??? affraid
Il est éjecté à une vitesse quasi double de celle de la voiture.

Pour ton info, j'ai fait énormément de piste de 98 à 2003 et avec cette astuce, j'ai jamais eu le moindre éclat de peinture, les gravillons restant englués dans l'épaisse couche de vaseline...

Par contre, oui déjà eu des phares explosés par les gravillons malgré la croix avec du scotch.

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Si si, c'est vrai, ça marche . :42:
En mettant 3 à 4cm de vaseline sur le pare-chocs et aussi sur le phares pendant qu'on y est (soit environ 20kg), ça peut arreter les gravillons projetés jusqu'à 50km/h.
Après 5 tours, tu enlèves les 15kg de vaseline, les 10 kg de gravillons, les 5 kg de gomme, tu nettoies ton parebrise (à sec car avec toute cette vaseline..), tes pneus, tes freins..... et tu rentres chez toi car la journée est finie. scratch
Bilan, la voiture est nickel après une journée de circuit .. lol!
Je n'aime pas me moquer (quoique ..) mais , en tout ca, ça m'a bien faire marrer cette histoire :38:

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mackie07 a écrit:
mario968 a écrit:


Ps : connais tu la force d'impact d'un gravillon ??? affraid
Il est éjecté à une vitesse quasi double de celle de la voiture.

Pour ton info, j'ai fait énormément de piste de 98 à 2003 et avec cette astuce, j'ai jamais eu le moindre éclat de peinture, les gravillons restant englués dans l'épaisse couche de vaseline...

Par contre, oui déjà eu des phares explosés par les gravillons malgré la croix avec du scotch.


Si tu le veux bien on va arrêter avec cette histoire de vaseline :31: s'il y en à qui veulent essayer libre à eux :37:

Le scotch sur les phares n'a jamais évité la casse, mais c'est surtout pour qu'il ne parte pas en miettes Rolling Eyes

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mario968 a écrit:


Le scotch sur les phares n'a jamais évité la casse, mais c'est surtout pour qu'il ne parte pas en miettes Rolling Eyes


Ah, une astuce de plus et son pourquoi :37:

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Invité
stephafi a écrit:

Je n'aime pas me moquer (quoique ..) mais , en tout ca, ça m'a bien faire marrer cette histoire :38:



+ 1



:36: :36: :36:

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