ebrie 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Salut les amis, J'ai besoin de vos lumières les potos ! Quand je suis hors de France, c'est à dire l'essentiel de l'année, je demande à une copine de sortir ma belle noire, et la faire rouler un peu, toutes les 3 semaines environ. C'est ce qu'elle a fait hier ; démarrage sans problème, 50 km environ, sans aucun soucis, elle m'a dit qu'aucun voyant ne s'est allumé, que dalle. En arrivant devant le garage, elle coupe le moteur (comme je lui ai demandé, ca retarde toute tentative de vol), et une fois le garage ouvert... ben, la voiture n'a plus voulu redémarrer ! Elle m'a dit s'être tapé une grosse honte en demandant au voisin de l'aider à la pousser pour la rentrer dans le garage... Elle devrait acheter dès aujourd'hui un chargeur allume-cigare, qui restera ensuite en permanence. Ce qui m'étonne, est-ce que cela peut être la batterie, alors qu'elle a démarré sans difficulté, et roulé 50 bornes, ce qui je pense laisse le temps de recharger correctement la batterie ? Sinon, qu'est-ce que ca pourrait être ? Si c'est la batterie, une panne comme ca, c'est problématique pour l'électronique ? Ou pour autre chose ? Merci de votre aide ! :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Difficile à dire à distance ! :31: Si ta copine branche une autre batterie avec des câbles, ou un booster, elle saura ! Mais ça peut aussi être le démarreur, ou le neiman ou les cosses de batterie ... Les voyants sont-ils allumés ? Leur brillance baisse-t-elle quand elle essaie de démarrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebrie 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Merci pour ces premiers éléments... Pour les voyants, je lui demande ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoli1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Le démarreur de la voiture tourne comme si la voiture voulait démarrer ou rien du tout ?Dans l'ordre, il faut essayer la batterie (la charger) et changer le relais DME si cela n'a déjà été fait et si ça existe sur une 996, c'est un boitier qui vaut 25 euros chez Popo et qui est la cause de bien des soucis de démarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebrie 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Aux dernières nouvelles, les voyants s'allumaient bien, mais aucun "bruit" quand elle a tourné la clé. On commence par recharger la batterie, je vous dirais "quoi" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ouaih parce que si elle a pu partir faire 50kms et revenir, la batterie normalement s'est assez rechargée pour redémarrer après... Donc pour moi pas la batterie (ce qui n'empêche pas le chargeur allume-cigare... je fais ça et jamais de problèmes). Alarme? Le coupe circuit qui n'aurait pas été enlevé?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RITON 993 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 le relais DME pas de doute 25€ chez PORSCHE et hop ça repart :42: Méme symptome que sur la mienne et méme honte aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebrie 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Et ca se trouve ou un relais DME sur une 996 ? Parce que moi et la mécanique, ca fait au moins 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loik11 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 ebrie a écrit:Et ca se trouve ou un relais DME sur une 996 ? Parce que moi et la mécanique, ca fait au moins 2... Regarde dans ta notice c'est expliqué :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dehay-ed 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 ben si c''est comme une 944 ou une 964 ou une 993,tu ouvres ta boite à fusible et au dos du couvercle,tu as l'emplacement des différents fusible et relais donc ce fameux DME.A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SM_993 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Etrange, DME possible, voir aussi si la clé était mouillée, des fois la reconnaissance de l'anti démarrage peut ne pas s'effectuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebrie 0 Posté(e) le 11 février 2009 Bon, retour en France. Depuis 1 mois,la voiture est donc restée tel quelle dans le garage. Ahhh, les filles ! Ma copine a branché le chargeur de batterie (position lente), sauf que je ne sais pas comment elle a fait, mais cela n'a rien chargé. D'ou mon stress sur les posts précédents ! Première étape ce matin, les valises pas encore ouvertes, je refais le branchement du chargeur... Et au bout d'une heure, je tente une courte décharge des xénons... et miracle, la lumière fut. Je laisse donc charger toute l'après-midi, et ce soir, je me dis "allez, on tente" : et elle a démarré ! Je l'ai laissé tourner au ralenti pendant 30 mn, l'indicateur de batterie est juste au-dessus de 12V. Parfait. Cette nuit, par prudence, je laisse le maintient de charge. Par contre, j'ai 2 questions pour les spécialistes de la 996 : - je veux quand même changer la batterie par une neuve, mais celle en place est une 74 AH, EN600A. Mais dans les 2 centres auto que j'ai fait cet après-midi, aucune batterie n'a ces caractéristiques. Par quel autre modèle puis-je la remplacer éventuellement ? Ou faut-il nécessairement aller chez Porsche (ou VW !) - au redémarrage, les fonctions des heures et de la date du PCM (2) ne sont plus à jour. J'ai beau régler l'heure, elle reste fixe, et impossible de régler la date. pourtant je pense avoir bien lu le manuel (page 20 il me semble). Quelqu'un peut-il me donner l'astuce, ou faut-il que j'aille en plus chez FM pour faire régler les dates et heures ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebrie 0 Posté(e) le 14 février 2009 personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebrie 0 Posté(e) le 16 février 2009 ebrie a écrit: Par contre, j'ai 2 questions pour les spécialistes de la 996 : - je veux quand même changer la batterie par une neuve, mais celle en place est une 74 AH, EN600A. Mais dans les 2 centres auto que j'ai fait cet après-midi, aucune batterie n'a ces caractéristiques. Par quel autre modèle puis-je la remplacer éventuellement ? Ou faut-il nécessairement aller chez Porsche (ou VW !) - au redémarrage, les fonctions des heures et de la date du PCM (2) ne sont plus à jour. J'ai beau régler l'heure, elle reste fixe, et impossible de régler la date. pourtant je pense avoir bien lu le manuel (page 20 il me semble). Quelqu'un peut-il me donner l'astuce, ou faut-il que j'aille en plus chez FM pour faire régler les dates et heures ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! J'ai finalement trouvé la batterie identique (74Ah et EN600), chez Norauto, sous la marque Tudor (garantie 3 ans) L'ancienne batterie ne tenait plus la charge (à la mensuelle, je n'ai pas osé couper le contact :37: ), cet après-midi opération changement de batterie. Et ca y est, elle démarre et redémarre encore sans soucis. Je laisserais donc branché le maintien de charge pendant mes absences... Pour le réglage de la date et l'heure depuis le PCM2, il semblerait que le règlage de la date se fasse automatiquement (en même temps que le capteur GPS ?), et l'heure est enregistrée si la batterie est bien "pleine". Avant de faire le changement de batterie, j'avais utilisé un enregistreur de paramètres, qui se branche sur l'allume-cigare. Je ne sais pas si c'est un gadget utile ou pas, mais en tout cas, toutes les données ont été conservées (notamment le code radio ou les points GPS...). Acheté 6,90 EUR chez Carrefour, le même exactement est à 15 EUR chez Norauto... :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites