dom13 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Salut à tous, Alors certains l'ont peut-être vu et suivi, ça fait près de deux ans que j'ai ma 64 et je n'ai jamais mis les pneus sur un circuit. La raison : je deteste les voitures qui roulent vite! :32: :32: :32: Je déconne bien sur! Non, c'est la trouille d'abimer l'auto qui est superbe et encore plus depuis que nous avons refait les PC (notamment...) Alors, comme certains me l'ont déjà dit si j'y vais comme ça c'est pas la peine! VOUS AVEZ RAISON! On est pas à l'abri d'une connerie, y compris sur la route. Alors, je vais y aller, notamment à Folembray le 4 Avril (enfin si on arrive à réunir assez de monde pour que ça nous coute pas 300€ chacun) Du coup, comme je n'ai jamais fait de circuit, je me suis dit qu'il fallait sans doute savoir un tas de choses. Donc je lance la série de posts : "La piste pour les nuls" Le premier, les niveaux. Que faut-il savoir concernant les différents niveaux ou remplacement de fluides? - l'huile - liquide de frein - pont.... D'autres suivront et je vous remercie d'avance de vos conseils éclairés. A+ Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 dom, un peu de lecture sur quelques consignes pour faire du circuit. CONSIGNE CIRCUIT A SAVOIR EN GENERAL : - Qui dit circuit, dit risque ; il vous faut donc l’accepter en toute conscience avant de mettre ses pneus sur la piste. - Attention, ne pas oublier que nos voitures sont relativement puissantes, et qu’elles vont vite …. et plus on va vite, plus la voiture est difficile à rattraper en cas de dérobade, et plus la sortie de piste peut être lourde de conséquence - Garder à l’esprit qu’en cas de « frottement » entre deux voitures, grave ou non, le code de la route ne s’applique pas, et que le principe en vigueur est que les dommages matériels, c’est chacun pour soi. Sauf dans quelques cas exceptionnels, les responsabilités sont impossibles à définir clairement et en gros, quel que soit le contexte, je paye pour ma voiture, et tu payes pour la tienne. - Les consignes ci-dessous s’adressent surtout aux pilotes pas ou peu expérimentés, mais les règles de respect, prudence et courtoisie s’appliquent à tous. PREPARATION DU PILOTE : 1) préparation physique - Arriver sur le circuit frais et dispo ; éviter la gueule de bois après une nuit blanche ! - Attention à la reprise de l'après-midi après un repas éventuellement trop copieux. - Attention aux derniers tours de la journée : la fatigue est là, la sortie se termine, et la tentation de vouloir « finir en beauté » est dangereuse. Il faut savoir ne pas faire le tour de trop. - Penser à aller faire son petit pipi avant de se mettre en piste ; en cas de choc, mieux vaut avoir la vessie vide ; pleine, elle peut exploser, et bonjour les dégâts …. 2) préparation « mentale » - Pour ceux qui ne connaissent pas le circuit : * se renseigner sur les spécificités et autres pièges du circuit * étudier un peu à l’avance le tracé * demander quelques conseils à ceux qui le connaissent déjà - Demander si possible à d’autres pilotes plus expérimentés de monter à côté d’eux pour découvrir en passager le circuit PREPARATION DE LA VOITURE : 1) équipement obligatoire - Casque pour le pilote et son passager - Tenue un minimum adaptée : * chaussures adéquates (chaussures légères à semelles fines) * éviter les matières inflammables style nylon * pas de short ni de conduite torse nu - 2 personnes au maximum par voiture (un enfant = une personne) - Au moins 1 crochet de remorquage 2) équipement idéal - Extincteur (à l’intérieur de l’habitacle, pas dans le coffre) - Gants pour le pilote - Un manomètre pour vérifier la pression des pneus (ça évite la queue pour utiliser celui du type prévoyant qui a pensé à en acheter un) 3) Vérification avant le week-end - Etat des pneus (ne pas se dire : « je vais les finir sur le circuit » ….. et s’il pleut ?) - Niveau et pression d’huile moteur - Etat des plaquettes (au moins >= à la moitié du niveau d’usure) - Ancienneté de la purge (pas plus de 6 mois, l’idéal étant d’en faire une avec du liquide haute température) - Vérifier le serrage des écrous de roues 4) Vérification avant l’entrée en piste - Contrôler et adapter la pression des pneus : * pression différente de celle utilisée sur route * se renseigner auprès des pilotes plus expérimentés - Vérifier que rien ne traîne dans la voiture (appareil photo, extincteur mal attaché, bouteilles etc... sont autant d'objets potentiellement dangereux en cas de choc) - Adapter sa position dans le véhicule : * position de conduite différente pour le circuit que pour la route * rapprocher le siège et redresser le dossier de sorte que : . La jambe gauche reste légèrement pliée lorsque l’on débraye à fond . Le bras posé sur le haut du volant, le poignet doit être au niveau de la jante, sachant que le coude reste légèrement plié. LA SORTIE DES STANDS : - Les stands ne sont pas une zone d'accélération. - Attention au public (et spécialement aux enfants). - En sortie des stands, avant la zone d'accélération, se trouve un contrôle pour vous signaler quand la voie est libre ; suivre ses instructions - Une fois sur la zone d’accélération, celle-ci se trouvant en bout de ligne droite, accélérer franchement pour s’insérer dans la « circulation » au plus vite. - Mettre les warning LES PREMIERS TOURS DE CIRCUIT : - Laisser les warning tant que vous ne roulez pas « normalement » (= montée en température du moteur) - Les premiers tours de circuit permettent de chauffer la voiture (pneus, freins, moteur) et le pilote (découverte et mémorisation du circuit). - Si une voiture veut vous dépasser, restez sur votre trajectoire ; si vous voulez lui faciliter le passage, montrez alors clairement vos intentions : * clignotant à gauche, je reste ou me dirige vers la gauche de la piste – la voiture me dépasse à droite * clignotant à droite, je reste ou me dirige vers la droite de la piste – la voiture me dépasse à gauche - Pensez à un petit coup d'œil dans les rétros surtout aux abords des virages: une voiture beaucoup plus rapide est peut-être déjà en train de vous faire l'intérieur! - Arrêtez-vous au bout de quelques tours (3/4) pour vérifier la pression des pneus ; celle-ci se mesure en effet à chaud. LE PILOTAGE SUR CIRCUIT : - Respectez les drapeaux : * jaune immobile : danger au bord de la piste ; restez au-dessous de vos capacités ; interdit de doubler * jaune agité : danger sur la piste ; ralentissez ; interdit de doubler * bleu immobile : une voiture plus rapide vous rattrape ; cédez le passage * bleu agité : une voiture plus rapide va vous doubler ; cédez le passage * jaune à bandes rouges : piste glissante ; changement d’adhérence * rouge : fermeture de la piste ; rentrez aux stands * noir : conduite dangereuse ; rentrez aux stands - Sachez vous arrêter à temps (ex : les pneus commencent à glisser, les zones de freinage s'allongent etc….) - Regardez dans vos rétros (intérieur, droit et gauche) ; c’est l’accessoire le plus important pour les débutants sur circuit ; les différences de vitesse entre les véhicules peuvent être significatives, et les dépassements peuvent se faire des deux côtés ….. Donc on regarde plutôt deux fois qu’une avant chaque entrée de virage - Dans le cas où une voiture plus rapide veut vous doubler, sans pour autant l’empêcher de doubler, continuez sur votre trajectoire « habituelle » ; il appartient au plus rapide d’adapter sa trajectoire et son pilotage au dépassement - En cas de sortie de piste ou de tête-à-queue : * si la voiture peut repartir : . Reprenez la piste quand la voie est libre . Après l'escapade dans le bac à sable, éviter de ré accélérer à fond devant une autre voiture (merci pour son capot et son pare-brise) . Rentrez aux stands vérifier l'état de la voiture. * si la voiture ne peut pas repartir : . Coupez le contact et/ou activez le coupe-circuit . Sortez de la voiture et allez vous abriter derrière les rails de sécurité, on viendra vous aider, soyez patients! Mais ne restez pas à coté de votre voiture, un autre pilote peut faire la même erreur que vous et bingo! LE RETOUR AUX STANDS : - Faites un tour de ralentissement (reposer la mécanique et les freins) avant de rentrer aux stands - Les stands ne sont pas une zone de freinage ; mettez les warnings durant votre dernier tour de ralentissement - Attention au public (et spécialement aux enfants). - Une fois arrêté dans les stands, ne serrez pas le frein à main (déformation des disques due à la chaleur) ; mettez une vitesse pour bloquer la voiture. Bonne route. Copie d'infos sans prétentions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Merci pour ces infos, cela me semble déjà une bonne base :37: Alors nos fluides, j'ai vu que l'on parle dans ton texte du liquide de freins. - Purge de moins de 6 mois du liquide de freins (ça veut pas dire remplacement hein, bien juste la purge?) - Le reste, quoi d'autre à faire ? Huile, pont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team zs 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 -éviter de rouler les fenétres ouvertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 dom a écrit:Merci pour ces infos, cela me semble déjà une bonne base :37: Alors nos fluides, j'ai vu que l'on parle dans ton texte du liquide de freins. - Purge de moins de 6 mois du liquide de freins (ça veut pas dire remplacement hein, bien juste la purge?) - Le reste, quoi d'autre à faire ? Huile, pont... Juste une purge, et un contrôle de l'état des plaquettes, si trop usées les remplacer. Niveau d'huile moteur au maxi, et ça roule :42: le reste sera à faire sur place : pression des pneus, et dernières petites vérifications. Tu ne sera pas seul, donc no stress cool :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Bon post en attendant la sortie piste et qui pourra servir de pense-bête. :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 TESTER LES FREINS A LA SORTIE DES STANDS !!!!!!!!! Les sessions s'enchaines ... et des fois les freins ne suivent pas ! Pour eviter les surprises ... tu fais attention que personne ne te suis de trop pret ... et en meme temps que tu acceleres ... tu freines du pied gauche pour tester tes freins PS> tu ne fais pas ce test a la fin de l'acceleration ... mais plutot au debut ... juste a la sortie ... Autre chose ... a la sortie des stands .... jusqu'au premier virage ... tu restes sur la gauche de la piste ! Ne vas pas directement sur la trajectoire. Pour ta purge ... tu as du liquide de frein hot temperature Dom ? Sinon ... le post de Mario est parfait ! 7 derniers trucs: 1. Le talon pointe !!!! Lors des gros freinages ... penses a resynchroniser boite / moteur ... sinon tu vas faire des blocages de boite (l'equivalent de tirer ton frein a main). Pour eviter ca ... tu dois faire le double debrayage ou le talon/pointe. 2. Les freinages ... c'est degressif: Tres fort au debut ... puis on relache plus le virage arrive (et pas l'inverse ... :37: ... rhhooo pinaise le virage est la ... j'appuie encore plus fort sur le frein :37: ) 3. Tu acceleres en debraquant ! Pas avant ... Temps que tu ne redresses pas le volant ... tu n'acceleres pas :37: ... sinon ... :37: 4. La voiture va ou tu regardes ... alors regardes le plus vite possible la sortie de ton virage ... et tout ira bien :37: 5. Le volant se tire ... il ne se pousse pas ... et evidemment ... les pouces sur le volant ... pas dedans :37: 6. En cas de debut de TAQ ... tu utilises tes 2 pieds: 1 sur le frein ... l'autre sur l'embrayage ... et tu attends ... tout ira bien ... mais tu bloques tout et vite ... et penses a ton regard ... tes mains d'ecouteront :37: 7. Ca te parait complique tout ce que j'ai dit ... ben tu lis juste. Au fur et a mesure ca rentrera ... N'oublies pas que tu debutes ... que tu ne seras jamais un pilote ... et que tu vas avoir la banane tellement ca va etre genial cette sortie circuit !!!!!!! Car le plus important ... c'est que tu t'amuses ... :37: PS> on a tous commence un jour ... avec les memes angoisses ... et les memes erreurs. Signe ... le bourrin (surnom que mon prof de conduite m'a donne ... LOL ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoli1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Oulala, pas évident tout ça. Mais bon on est la pour apprendre. Merci en tout cas pour tous ces conseils. :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 P a écrit:TESTER LES FREINS A LA SORTIE DES STANDS !!!!!!!!! Pour ta purge ... tu as du liquide de frein hot temperature Dom ? Oui du HT blue racing très récent. P a écrit: 1. Le talon pointe !!!! Lors des gros freinages ... penses a resynchroniser boite / moteur ... sinon tu vas faire des blocages de boite (l'equivalent de tirer ton frein a main). Pour eviter ca ... tu dois faire le double debrayage ou le talon/pointe. Alors là, autant les 6 autres sont clairs, autant ça jamais fait!!!!! Mais bon, on se calme et tout va bien se passer. Merci pour les conseils pascal :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob l'éponge1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 dernier conseil: quand on passe sur les vibreurs cela peut écarter les pistons de frein donc dans la ligne droite suivante donner un petit coup du pied gauche sur la pédale pour eviter de se trouver...dépourvu au prochain freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 dom a écrit:P a écrit:TESTER LES FREINS A LA SORTIE DES STANDS !!!!!!!!! Pour ta purge ... tu as du liquide de frein hot temperature Dom ? Oui du HT blue racing très récent. P a écrit: 1. Le talon pointe !!!! Lors des gros freinages ... penses a resynchroniser boite / moteur ... sinon tu vas faire des blocages de boite (l'equivalent de tirer ton frein a main). Pour eviter ca ... tu dois faire le double debrayage ou le talon/pointe. Alors là, autant les 6 autres sont clairs, autant ça jamais fait!!!!! Mais bon, on se calme et tout va bien se passer. Merci pour les conseils pascal :42: Liquide HT c'est bon :42: Talon/pointe ou pointe/pointe oublie pour le moment :28: car si tu n'y arrive pas, c'est un coup à se planter :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 bob l'éponge a écrit:dernier conseil: quand on passe sur les vibreurs cela peut écarter les pistons de frein donc dans la ligne droite suivante donner un petit coup du pied gauche sur la pédale pour eviter de se trouver...dépourvu au prochain freinage Celle là il faut la garder, elle est trop bonne :37: :37: :37: :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 mario968 a écrit:bob l'éponge a écrit:dernier conseil: quand on passe sur les vibreurs cela peut écarter les pistons de frein donc dans la ligne droite suivante donner un petit coup du pied gauche sur la pédale pour eviter de se trouver...dépourvu au prochain freinage Celle là il faut la garder, elle est trop bonne :37: :37: :37: :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 mario968 a écrit:bob l'éponge a écrit:dernier conseil: quand on passe sur les vibreurs cela peut écarter les pistons de frein donc dans la ligne droite suivante donner un petit coup du pied gauche sur la pédale pour eviter de se trouver...dépourvu au prochain freinage Celle là il faut la garder, elle est trop bonne :37: :37: :37: :38: +1 Autrement moi j'ai tjr pris l'ahbitude de prendre un lièvre, du genre un GT3 ou une turbo cup, et si il passe tu passes! :37: :37: et apres tu le double :42: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki18 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ce post est formidable pour les debutants et ....pour les autres !!! bravo aux auteurs :42: :42: :42: :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 kiki a écrit:ce post est formidable pour les debutants et ....pour les autres !!! bravo aux auteurs :42: :42: :42: :42: Oui, merci à eux qui repondent gentiment à mes questions idiotes :18: Et c'est pas fini, j'ai deux ou trois autres posts à passer sur le même sujet pour ne pas tout mélanger :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Au fait, est-ce que vous pensez que ça a du sens d'acheter un deuxième crochet de remorquage pour en mettre un à l'avant et un à l'arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 A mon sens ce n'est pas nécessaire. Mais 1 indispensable, en éspérant ne pas avoir à s'en servir :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 mario968 a écrit:A mon sens ce n'est pas nécessaire. Mais 1 indispensable, en éspérant ne pas avoir à s'en servir :37: Ok, super quelques roros d'économisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 rooooo on vca rigoler!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggm_58 0 Posté(e) le 1 février 2009 Merci pour ce post, il tombe à pique, j'ai moi aussi décider de franchir le cap dimanche prochain à Ledenon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 1 février 2009 ggm_58 a écrit:Merci pour ce post, il tombe à pique, j'ai moi aussi décider de franchir le cap dimanche prochain à Ledenon! :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 ggm_58 a écrit:Merci pour ce post, il tombe à pique, j'ai moi aussi décider de franchir le cap dimanche prochain à Ledenon! alors purge frein aujourd'hui, vérif des plaquettes, des gommes, etc etc :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2009 euh...., c'est aussi une première pour moi, du coup, je prends tout en bloc, je change ma vieille durit d'embreillage, mes plaquettes de freins et leurs temoins, les durits rigides d'étriers et je mets des flexibles avia avec un petit coup de liquide HT en prime. j'ai même prévu de remplacer les roulements arrières et mettre un coup de WD40 dans l'actuateur de ralenti pour que le papillon fonctionne bien, mais le talon pointe, j'ai essayé et c'est casse gueule, autant avec une renault OK, mais porsche... si t'as pas la cale sous la pédale d'accélerateur, c'est mort! pour ma part, il me manque la pression des pneus a chaud, et le trac a surmonter de peur de me payer un supo orange ou vert! on m'a conseillé de me mettre en confirmé, je sent que je vais en baver!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 frog911 a écrit:euh...., c'est aussi une première pour moi, du coup, je prends tout en bloc, je change ma vieille durit d'embreillage, mes plaquettes de freins et leurs temoins, les durits rigides d'étriers et je mets des flexibles avia avec un petit coup de liquide HT en prime. j'ai même prévu de remplacer les roulements arrières et mettre un coup de WD40 dans l'actuateur de ralenti pour que le papillon fonctionne bien, mais le talon pointe, j'ai essayé et c'est casse gueule, autant avec une renault OK, mais porsche... si t'as pas la cale sous la pédale d'accélerateur, c'est mort! pour ma part, il me manque la pression des pneus a chaud, et le trac a surmonter de peur de me payer un supo orange ou vert! on m'a conseillé de me mettre en confirmé, je sent que je vais en baver!!! pour faire simple ,la pression à chaud avec des pneus de route doit etre la meme que celle indiquée a froid :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 12 février 2009 donc après un premier tour ou deux ( suivant le tracé) tu enlèves de l'air ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 12 février 2009 pépé0902 a écrit:donc après un premier tour ou deux ( suivant le tracé) tu enlèves de l'air ...et encore une fois 4 ou 5 tours aprés... mais de toute maniére tu le sent vite si t'es trop gonflé ca glissssseeeeeeeeeeeeeee... :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 12 février 2009 ho que oui par contre prevoir un compresseur pour remettre en peu d'air en route sur le retour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 12 février 2009 pépé0902 a écrit:ho que oui par contre prevoir un compresseur pour remettre en peu d'air en route sur le retour...euh non pas la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 12 février 2009 tu remets ta voiture sur le plateau .... :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 944 Exup a écrit:tu remets ta voiture sur le plateau .... :37: :37: ou les roues dans le coffre :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 12 février 2009 chris-91 a écrit:944 Exup a écrit:tu remets ta voiture sur le plateau .... :37: :37: ou les roues dans le coffre :37:pareil :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BYLSAN 0 Posté(e) le 12 février 2009 chris-91 a écrit: pour faire simple ,la pression à chaud avec des pneus de route doit etre la meme que celle indiquée a froid :34: Regle absolue... :42: :42: :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 donc 2,5 bars a chaud, exact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 frog911 a écrit:donc 2,5 bars a chaud, exact? oui :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 13 février 2009 chris-91 a écrit:frog911 a écrit:donc 2,5 bars a chaud, exact? oui :34:non ca dépend des pneus, des autos, des réglages de ta voiture, et des sensation de conduite A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 944 Exup a écrit:chris-91 a écrit:frog911 a écrit:donc 2,5 bars a chaud, exact? oui :34:non ca dépend des pneus, des autos, des réglages de ta voiture, et des sensation de conduite A+ non , si sur sa voiture c' est 2.5 a froid préconisé il roule 2.5 à chaud sur la piste , boit un café on parle de pneu de route ,rien à faire des reglages .. :38: :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 13 février 2009 chris-91 a écrit:944 Exup a écrit:chris-91 a écrit:frog911 a écrit:donc 2,5 bars a chaud, exact? oui :34:non ca dépend des pneus, des autos, des réglages de ta voiture, et des sensation de conduite A+ non , si sur sa voiture c' est 2.5 a froid préconisé il roule 2.5 à chaud sur la piste , boit un café on parle de pneu de route ,rien à faire des reglages .. :38: :37: :37:si si justement a pression égal tes réglages modififs completement ta sensation de conduite et c'est pas café, mais café + douche qu'il me faut :37: ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 13 février 2009 Slt, Lorsque je roulait sur piste avec les S02 je déscendait la préssion à froid de 0,3Bar, pour me retrouver à 2,5 a chauds, après j'adaptais en fonction du comportement du chassis, et même que des fois je déscendait bien plus (2Bar à froid) oui msieur :42: Chris, cela fait très longtemps que tu n'a plus roulé en pneu route sur circuit :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 13 février 2009 mario968 a écrit:Slt, Lorsque je roulait sur piste avec les S02 je déscendait la préssion à froid de 0,3Bar, pour me retrouver à 2,5 a chauds, après j'adaptais en fonction du comportement du chassis, et même que des fois je déscendait bien plus (2Bar à froid) oui msieur :42: Chris, cela fait très longtemps que tu n'a plus roulé en pneu route sur circuit :37:oui mais il a raison quand on voit la différence de gripp entre des pneus route et des semi slick, c'est impressionnant A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 le problème, c'est qu'avecdes semi slicks, le differentiel de mon C4 va morfler sévère, et que si je casse rien, j'ai déjà tout gagné les S02 me vont très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoli1 0 Posté(e) le 27 février 2009 Pour la purge du circuit de frein, pour une 944 S2, c'est DOT 4 ou DOT 5 ? Merci. :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 27 février 2009 nicoli a écrit:Pour la purge du circuit de frein, pour une 944 S2, c'est DOT 4 ou DOT 5 ? Merci. :18:euh ta question est co*** une purge est une purge...c'est a dire virer l'air du circuit de frein. Si tu veux changer de DOT c'est le remplacement de ton LDF qu'il faut faire A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 27 février 2009 nicoli a écrit:Pour la purge du circuit de frein, pour une 944 S2, c'est DOT 4 ou DOT 5 ? Merci. :18: Tu est en liquide normal ou HT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoli1 0 Posté(e) le 27 février 2009 mario968 a écrit:Tu est en liquide normal ou HT ? Je n'en ai aucune idée, la dernière purge date encore de l'ancien proprio. J'ai lu sur le 44.net qu'il vallait mieux mettre du DOT4 HT pour ce genre de bagnole. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 ATTENTION le dot 4 et le dot 5 ne sont pas miscibles entre eux... si tu veux un liquide plus hydrophile et point d"'ebulition plus haut que ton dot 4 d'origine alors prend du Dot 5.1 ! ! ! L'inconvenient du 5.1 c'est qu'il faut le remplacer plus rapidement que le dot 4 si tu fais du circuit une a deux fois par an dot 4 tout à fait approprié :21: :21: :21: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 27 février 2009 chti62 a écrit:ATTENTION le dot 4 et le dot 5 ne sont pas miscibles entre eux... si tu veux un liquide plus hydrophile et point d"'ebulition plus haut que ton dot 4 d'origine alors prend du Dot 5.1 ! ! ! L'inconvenient du 5.1 c'est qu'il faut le remplacer plus rapidement que le dot 4 si tu fais du circuit une a deux fois par an dot 4 tout à fait approprié :21: :21: :21: INFOS SUR LE HT : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31029 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephafi 0 Posté(e) le 27 février 2009 Le mieux est un remplacement complet de ton liquide de frein, ça évitera que tu aies du liquide qui a déjà beaucoup chauffé et qui a surement absorbé de l'humidité !! Sinon, ok avec Chti, le 4 est bien pour un usage courant et le 5.1 pour une voiture qui fait bcp de piste (je change le liquide 2 fois par an sur la GT3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoli1 0 Posté(e) le 27 février 2009 Merci pour toutes ces précisions. :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 27 février 2009 et donc tu changes tout et tu ne fais pas juste une purge... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites