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Combidax1

Voyants de tableau de bord allumés

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Bonjour et bonne année à tous

Voilà Polette me fait les yeux rouges !

C'est une 964 C4 de 91 depuis QQ sorties en cours de route les voyants s'allument simultanément sans cause apparente: Témoin de lampe centrale+ témoin de verrouillage longitu et transv (dessin d'une transmission)+ témoin de pression des freinage ainsi que la touche de validation au niveau de la console
Les voyants se sont allumés normalement au contact, s'éteignent après le lancement du moteur

-En appuyant sur la touche de validation ils restent allumé
-Allumés: je m'arrête, coupe le contact, redémarre et là il se sont éteinds

-ET bien sur le niveau de liquide de frein est OK

(j'ai lu dans la doc que l'un des 2 circuits de freinage peux être défaillant en raison d'une course de pédale + élevée ???? )

Que se passe t-il sur la voiture, comment y remédier ?
Est-ce dangereux pour le freinage peux-on rouler avec les voyants allumés ?

Merci de votre aide et vos réponses

ArnO

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J'ai eu le même soucis.

j'ai rajouté du liquide de frein, et plus de prôblèmes depuis !!

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Moi j'ai eu le même problème, ça m'a coûté une pompe d'assistance au freinage. Avec un peu de chance ce ne sera que le contacteur.
As-tu un bip sonore au démarrage ?
Fais gaffe tu risques de te retrouver sans freins, la pédale dure comme une pierre et des distances de freinages nettement rallongées.
Bon courage

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non je n'ai pas de bip sonore ni au démarrage ni quand les témoins s'allument

Mon niveau de liquide de frein est au maxi ????

Ou est le contacteur ?

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je connais rien en mécanique. Mais la pompe est devant dans le compartiment bagages. Tu enlèves le plastique noir et elle est dessous je crois bien. Je pense que des plus calés que moi te le confirmerons.

Lorsque tu mets le contact tu dois entendre un petit bruit électrique, c'est que la pompe fonctionne...
Sans mettre le moteur en route, juste le contact.

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Invité
j'ai eu le meme problème ,il faut purger le circuit de freins et le recepteur d'embrayage et tout rentre dans l'ordre !!!!!!!!!!!!!! :mets du dot5 42:

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Du DOT 5.1 le 5 n'est pas misible avec le dot 4

Jf :18:

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Invité
bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!

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bonsoir
Le problème perdure !
je cherche
Et ce soir peux être une solution après avoir fait un tour cet après midi les voyants s'étant allumés 3 fois...
check list en arrivant à la maison
:relais ABS chaud mais sans + (Meme température que le relais DME)
: par contre niveau de liquide de frein au MINI !

J'avais vérifié le niveau à froid proche du maxi ?????

Bon je vais faire l'appoint mais que mettre DOT 4 ou DOT 5
le liquide est blanc et il a été remplacé en 2001
merci de votre aide
ArnO

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l'huile de frein n'est pas éternel ,change l'huile et surtout bien purger
tous les circuits, ne pas mettre de l'huile de compétition si tu ne fait pas du circuit tous les jours ,car celle ci se dégrade plus rapidement dans le temps,bon maintenant chacun fait comme il veux
:18:

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que faut-il mettre en appoint comme liquide de frein (origine Porsche)

Existe-il un poste sur le remplacement du liquide de frein ainsi que la purge
ArnO

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bonsoir
nouveau test ce soir:
je mets le contact et la pompe se met en marche et le liquide de frein baisse du niveau maxi au niveau mini

Donc le niveau remonte en refroidissant ou se reposant

Je constate également qu'il est mentionné sur le réservoir (sur le coté gauche du réservoir) "avec réservoir sphérique plein"

Définitivement je pense que mon niveau serait-il trop bas réservoir sphérique plein ????

Comment est votre niveau ?

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pour la purge des frein tu auras besoin de cadencer les électrovanne avec le KTS afin de réaliser une purge des frein convenable,le constructeur recommande de la dot4 +/- 1L6
à remplacer tous les 2 an
:18:

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Combi dax !!!

Tu dis que ton liquide de freins remonte à 2001 !!! Rolling EyesNoSuspectSuspect ...

Je connais pas bien les 964 , mais sur ma 3.2 , le liquide de freins est à changer tous les 2 ans .... :37: :37: :37:

...Donc , cherches pas plus loin !!! Changes le , et je pense que tout rentrera dans l'ordre !!! :31: :29 : :42:

:37:

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2oo1 sur le carnet
et pas de factures
En fait je ne sais pas si il a été changé entre temps

Je ne suis pas persuadé que le PB vienne de là
ArnO

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il faut bien commencer par quelques chose pour éliminer les risque de problème fait changer ton huile de frein ou si tu connais une personne qui a un kts ,fait le car il se peut que ton huile soie un peut vielle :28:

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moi j'irai voir du coté de la haute tension ,il est posible que tu est une fuite eléctrique au niveau de ta tete d'allumeur ou du faisceau de bougie ,met la voiture dans un endroit assez sombre quasiment noir et ouvre ton capot AR ,recherche la moindre étinceles, il est vrai que sur les C4 le probleme est récurant via la pompe d'assistance de freinage,mais si sa vient pas de la !!!! suis quasiment sur que tu à une fuite eléctrique et un retour à la haute tension
un signal"buzzer" retenti quand ta guirlande s'allume?

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Invité
tous ca? pour ça!! :153:

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