Bruno-993C2 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 J'aurai besoin de vos avis car après avoir remarqué une légère fuite au niveau du soufflet de crémaillère j'ai été voir un garagiste spécialisé Porsche qui me dit qu'il faut changer la crémaillère de direction sans autre alternative. Vu le prix d'une crémaillère de direction pour une 993 je voulais savoir si pour vous il n'y aura pas d'autres alternatives comme une réfection des joints car je ne vois pas quelle pièce mécanique de la crémaillère aurait pu être endommagée. Merci d'avance pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Salut Bruno,je pense que c'est un probleme connu: http://p-car.com/diy/steering/ Jf :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno-993C2 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 C'est vrai je connais ce site mais n'ai pas pensé à y jeter un coup d'oeil. Je vais checker ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 salut, j'avais mon soufflet de crémaillère de craquer et mon garagiste à changer celui-ci sans tout remplacer :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 J’ai eu un problème sur ma crémaillère également, claquement au braquage des roues sur mon ex 993 4S, ils m’ont remplacé chez Porsche un croisillon de direction (Cardan) . A mon avis il n’est pas obligatoire de changer toute la pièce, changes de crémerie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno-993C2 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 C'est vrai je connais ce site mais n'ai pas pensé à y jeter un coup d'oeil. Je vais checker ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno-993C2 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Ce qui m'emmerde c'est que le type est hyper réputé dans le monde Porsche. Mais bon je fais le passer à la question Merci encore de vos points de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Sur ma 964, notre mécano/carrossier m'a fait aussi tout changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 salut les amis, il faut differencier un probleme de soufflet deterioré( qui ne provoque pas de fuite de liquide de D A) a un joint dans la cremaillere de direction qui est naze et qui fait occasionne une fuite de liquide... dans le premier cas, un changement de soufflet et ca repart, tandis que dans le second cas, il faudra changer la cremaillere,ou bien l'envoyer se faire reparer chez ZF, car ces derniers ne detaillent plus les differents joints ( surement question de securité). a noter qu'il me semble qu'il existe quand meme un kit de reparation de cremaillere vendu chez certains accessoiristes, mais on parle quand meme d'un element de securité et il vaut mieux ne pas se louper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites