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dom13

Comment utilise-t-on un testeur???

Messages recommandés

Salut,

Alors, je sais faire qq petit truc mais là je suis comme une poule devant un ordi...

J'ai dans une main un chargeur de maintien pour batterie de voiture ou de moto... qui à priori ne fontionne plus.

Dans l'autre main, j'ai un testeur... QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Alors comment dois-je faire pour mettre les deux ensemble et savoir si mon chargeur fonctionne toujours? :37: QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Merci d'avance

Dom

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bon tu mets le sélecteur sur V 3o suivant les appareille la valeur change mais la valeur la plus proche de 30 car s'est du +/- 14v que tu doit avoir sur l'appareille en lecture sur le cadrant ,tu doit mettre sur v30 sigle continu qui ressemble a ça -donc v30 - ,cela veux dire que tu va tester une tension de maximum 30 volt en continu avec cet appareil,normalement ton transfo est composé d'une sortie 2 fil noir,tu applique les 2 fiche du testeur sur ces fil et tu lis sur l'appareil ,si s'est un appareil electronique il marqueras 14v ou -14 v
essaye d'abord cela :18:

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Salut Dom,
C'est plus compliqué que ca,
Si c'est un chargeur avec maintien de charge, tu as plusieurs possibilités
A savoir, le thyristor ou les thyristors qui font office de charge et aussi bloqueur.
Géneralement le thyristor le plus prés du transfo et celui qui envoi la tension de charge suivi d'une diode zener.
Le deuxieme thyristor sert a la regulation de charge (généralement il est couplé avec une resistance de limitation de courant.
Voila pour la partie technique.
Pour ta partie test, commence par vérifier si tu as bien une tension en entrée (attention c'est du 220 Volts !!!!!!!) et sortie de transfo c'est +/- 18 Volts alternatif,
Ensuite tu dois avoir deux diodes ou un pont diodes en sortie de transfo pour redresser en continu (tu mets ton metrix en continu et sur la valeur inferieure a 30 Volts).
Voila pour un début :37:

A+ chris

dom a écrit:
Salut,

Alors, je sais faire qq petit truc mais là je suis comme une poule devant un ordi...

J'ai dans une main un chargeur de maintien pour batterie de voiture ou de moto... qui à priori ne fontionne plus.

Dans l'autre main, j'ai un testeur... QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Alors comment dois-je faire pour mettre les deux ensemble et savoir si mon chargeur fonctionne toujours? :37: QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Merci d'avance

Dom

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Cedric911S Administrateur a écrit:
Si avec tout ça Dom n’arrive pas à foutre le feu à la baraque :37: !!


Je sais pas si je vais pas aller en racheter un neuf plutôt ShockedRolling EyesconfusedpaleNoSuspectscratchaffraidlol!

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Invité

Tain, c'est compliqué Suspect touche à rien Dom et vas boire un coup :20:

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bleuvanille59 a écrit:
Tain, c'est compliqué Suspect touche à rien Dom et vas boire un coup :20:


C'est parti pour, je viens de me servir un petit apéro pour fêter le début des vacances!!!!

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Invité
chris 964 a écrit:
Salut Dom,
C'est plus compliqué que ca,
Si c'est un chargeur avec maintien de charge, tu as plusieurs possibilités
A savoir, le thyristor ou les thyristors qui font office de charge et aussi bloqueur.
Géneralement le thyristor le plus prés du transfo et celui qui envoi la tension de charge suivi d'une diode zener.
Le deuxieme thyristor sert a la regulation de charge (généralement il est couplé avec une resistance de limitation de courant.
Voila pour la partie technique.
Pour ta partie test, commence par vérifier si tu as bien une tension en entrée (attention c'est du 220 Volts !!!!!!!) et sortie de transfo c'est +/- 18 Volts alternatif,
Ensuite tu dois avoir deux diodes ou un pont diodes en sortie de transfo pour redresser en continu (tu mets ton metrix en continu et sur la valeur inferieure a 30 Volts).
Voila pour un début :37:

A+ chris

dom a écrit:
Salut,

Alors, je sais faire qq petit truc mais là je suis comme une poule devant un ordi...

J'ai dans une main un chargeur de maintien pour batterie de voiture ou de moto... qui à priori ne fontionne plus.

Dans l'autre main, j'ai un testeur... QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Alors comment dois-je faire pour mettre les deux ensemble et savoir si mon chargeur fonctionne toujours? :37: QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Merci d'avance

Dom


A merde... avant je savais utiliser un testeur, maintenant je ne sais plus!!! lol!

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Pour un chargeur de batterie ca vaut peut être le coup de regarder mais pour pour un maintien de charge Norauto ce sera plus simple et fais un quart d'heure supplémentaire dans ta boite il te restera un peu plus dans ton porte feuille :36: :36:

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Invité
le fil rouge sur le bouton rouge....

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salut, j'ai eu un petit soucis simillaire il n'y a pas longtemps de cela. donc deja, j'ai controlé la presence de tension a la prise murale ( multimetre sur le calibre 400V courant alternatif,car tu as du 220-230v) apres cela, j'ai mesuré la tension a la sortie de mon chargeur( calibre sur 20V courant continu) cond la, j'avais bien mon 230v et mes 14V en sortie, j'ai controlé la tension aux bornes de la batterie, et la j'avais 11.9v...


probleme... :37: en jouant un peu avec la fiche allume cigare, j'ai retrouvé ma bonne tension( donc j'ai un probleme de mauvais contact dans ma douille d'allume cigare :42:)

va falloir que j'en achete une neuve :42:

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Mais non, mais non
Tu vas y arriver :37:

dom a écrit:
Cedric911S Administrateur a écrit:
Si avec tout ça Dom n’arrive pas à foutre le feu à la baraque :37: !!


Je sais pas si je vais pas aller en racheter un neuf plutôt ShockedRolling EyesconfusedpaleNoSuspectscratchaffraidlol!

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Oui peut-être mais va falloir prendre un peu d'élan qd même!

chris 964 a écrit:
Mais non, mais non
Tu vas y arriver :37:

dom a écrit:
Cedric911S Administrateur a écrit:
Si avec tout ça Dom n’arrive pas à foutre le feu à la baraque :37: !!


Je sais pas si je vais pas aller en racheter un neuf plutôt ShockedRolling EyesconfusedpaleNoSuspectscratchaffraidlol!

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Invité
bleuvanille59 a écrit:
le fil rouge sur le bouton rouge....


affraidaffraid JAMAIS le fil rouge sur le bouton rouge, SURTOUT PAS affraidaffraid

:157: :157: TROP TARD SadSad :40: :40: :40: :40:


Rolling Eyes :37:

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Il vient de prendre un billet pour la poubelle!!!! :30: :30: :30: :156: :156: :30:

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Purée, dis donc, t'as pris tes conseils et le matos chez Casto, ou quoi :38:

et un nouveau, ça coûte combien
(parce que je rigole mais j'ai acheté celui de Porsche : 55 euros :31: )

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phverbeke a écrit:
Purée, dis donc, t'as pris tes conseils et le matos chez Casto, ou quoi :38:

et un nouveau, ça coûte combien
(parce que je rigole mais j'ai acheté celui de Porsche : 55 euros :31: )


Le testeur oui, mais le chargeur conrad...

D'ailleurs, je viens de regarder, un neuf coute 34,95 :37:

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Tu es sur que c'est pas un chargeur pour modelisme a ce prix la :37:

dom a écrit:
phverbeke a écrit:
Purée, dis donc, t'as pris tes conseils et le matos chez Casto, ou quoi :38:

et un nouveau, ça coûte combien
(parce que je rigole mais j'ai acheté celui de Porsche : 55 euros :31: )


Le testeur oui, mais le chargeur conrad...

D'ailleurs, je viens de regarder, un neuf coute 34,95 :37:

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Bah, dur à dire.

J'ai chargé ma batterie avec un chargeur acheté chez Carter Cash (Hard Discount de Norauto) : 23 euros, fabriqué en Italie.

Un détrompeur visuel de polarité pour les nuls (parfait pour moi)
et c'est parti.

Top ! Merci l'Italie :-)

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phverbeke a écrit:
Bah, dur à dire.

J'ai chargé ma batterie avec un chargeur acheté chez Carter Cash (Hard Discount de Norauto) : 23 euros, fabriqué en Italie.

Un détrompeur visuel de polarité pour les nuls (parfait pour moi)
et c'est parti.

Top ! Merci l'Italie :-)


Finalement passé chez norauto ce jour : 21,85 le NX500 qui est plutôt un maintien de charge qu'un chargeur (0,6A). Vive le hard discount!!!

A+

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