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Invité

Question embrayage

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Invité
Salut les copains,

j'ai essayé une voiture mardi. Elle a 75Mkms (des vrais) l'embrayage a été change à 40Mkms. J'ai trouvé une pédale super souple, mais l'embrayage "accrochait" presque à la fin du retour de course (j'espère que je suis clair) Du coup, j'ai fait plein de montées en régime "à vide" et eu du mal à gérer la course d'embrayage...secousses etc..alors que je m'adapte plutôt vite à ça habituellement

Qu'en pensez vous (à part que je dois reprendre des cours à l'auto école...) ?

C'était une 993TT et je n'avais jamais essayé de 993...

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bleuvanille59 a écrit:
Salut les copains,

Qu'en pensez vous (à part que je dois reprendre des cours à l'auto école...) ?

C'était une 993TT et je n'avais jamais essayé de 993...


Tout est dit ! :33:

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Invité
tu vois : je suis réaliste...

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Ce n'est pas normal Laurent... J'ai roulé environ 200Kms avec une 993TT et la pédale était très souple aussi, mais avec une course fluide dans toute sa course... La pédale est ferme mais bon, y'a des chevaux aussi Surprised))
Peut-être une purge du circuit d'embrayge à prévoir ?

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Invité
Non, je me suis mal exprimé : La pédale est super douce et elle est super fluide du début jusqu'à la fin....mais l'endroit de la course ou elle embraye est trés à la fin de la course. Sur ma 64, c'était beaucoup plus dur mais ça embrayait plus tôt. Ceci dit, je la connaissait par coeur...

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bleuvanille59 a écrit:
Non, je me suis mal exprimé : La pédale est super douce et elle est super fluide du début jusqu'à la fin....mais l'endroit de la course ou elle embraye est trés à la fin de la course. Sur ma 64, c'était beaucoup plus dur mais ça embrayait plus tôt. Ceci dit, je la connaissait par coeur...


Alors c'est que l'embrayage est loin Laurent, le diaphragme ne permet plus d'avoir une "prise plus tôt" du mécanisme d'embrayage...
En clair, le stade suivant sera celui où il va commencer à patiner, ce qu'il faut absolument éviter pour ne pas massacrer le volant moteur...
La seule chose à vérifier, c'est si il y a un réglage de course de la pédale d'embrayge, mais je ne pense pas vu que la commande est hydraulique ;-)

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Invité
Alors embrayage changé à 40 et à prévoir vers 80/90 ? ça se change tous les 40 sur une 93TT ?

Comment savoir si c'est l'embrayage ou si c'est moi....

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Ben c'est très simple Laurent, tu me la laisses 2 ou 3 jours et je te fais un rapport détaillé Surprised))

Un embrayage tous les 40 ou 50000 Kms, ça ne m'étone pas vraiment sur une TT, pour peu que tu t'en serves un peu, je crois que ça doit être la moyenne...

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Invité
c'est ça sur un 93tt....
a prévoir....

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Le cas échéant, s'il faut le remplacer : c'est un billet de 3000€ ?

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Invité
L'embrayage en lui même c'est rien mais la main d'oeuvre pour la dépose... glurps ...

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pour un embrayage, je dirais au hasard 1764 euros
en lisant ça ici http://www.leuze-auto.com/0003_entretien.html :37:

Je ne pense pas que la MO serait sensiblement différente.
La pièce est peut-être un peu plus chère pour une TT.

Reste ensuite à voir s'il faut changer le Volant Moteur pale

Les spécialistes peuvent ils me confirmer qu'on décide de le changer ou pas une fois qu'on l'a vraiment sous les yeux ?

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non attention!

ça peut juste venir de l'emetteur ou recepteur ou regalge pedale.

si ça embraye en fin course:
--> reglage de pedale a revoir
ou
--> effectivement disque usé, mais tu devrais sentir un patinage ou odeur de brûlé! si pas le cas, l'embrayage n'est pas a changer!

pedale douce=
--> indice de fluidité huile trop fluide, mais grave du tout!
--> pas de gripage de la fouchette = tres bien ça veut dire qu'ils l'ont changé durant la pose embrayage!

donc pour moi: juste un reglage de la pedale et juste une bonne purge serait à faire!

de plus user un disque en 40 Mkm, le mec a du faire que patiner le bordel!

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Invité
La fourchette a été changée...
la pédale est douce...

ça embraye en toute fin de course...

Et si on conduit comme un diesel : lacher de pédale sans accélération : RAS

Ensuite : aucun patinage, pas d'odeur : tout normal sauf que : CA ENVOIE GRAVE et LE BRUIT et LA LIGNE et ELLE EST TROP BELLE : cf mon post en mode Recherche!!!

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pour tester embrayage mort =

à l'arret, mettre en 2ème, mettre le frein a main, sans accelerer embrayer tout doucement si la voiture cale embrayage ok si au bout de fin course le moteur tourne embrayé embrayage mort!

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bleuvanille59 a écrit:
La fourchette a été changée...
la pédale est douce...

ça embraye en toute fin de course...

Et si on conduit comme un diesel : lacher de pédale sans accélération : RAS

Ensuite : aucun patinage, pas d'odeur : tout normal sauf que : CA ENVOIE GRAVE et LE BRUIT et LA LIGNE et ELLE EST TROP BELLE : cf mon post en mode Recherche!!!


donc nickel faudra juste fr un petit reglage pedale :17:

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Je dis ça je dis rien mais le réglage de pédale seule, perso j'y crois pas trop... et un embrayage sur une caisse de plus de 400cv, ben je trouve pas du tout anormal de devoir le changer après 40000 Kms...
De plus, tu peux très bien avoir un embrayage fatigué sans aucune odeur de brûlé !! Tant qu'il ne patine pas, il n'y aura aucune odeur, mais ça ne signifie certainement pas qu'il n'est pas loin... ;-)

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Invité
L'embrayage a été controlé par le mécano du vendeur et selon lui il est OK, il sera à nouveau controlé. Ensuite, si je prends la voiture, j'ai demandé au vendeur pour un Porsche Clinic....

Il m'a proposé : si vous voulez ou alors : vous me préparez le chèque, je viens vous amener la voiture chez P. Eeckhout (c'est lui qui entretenait l'auto de 1997 à 2007...) pour un check et si vous ne la prenez pas : je repars avec, et si vous la prenez, je prends le chèque et rentre en train.

Si l'embrayage est fumé, si la voiture a tapé...ça se verra avant que je donne un chèque, donc je ne suis pas trop inquiet sur la qualité de l'auto...

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bleuvanille59 a écrit:
L'embrayage a été controlé par le mécano du vendeur et selon lui il est OK, il sera à nouveau controlé. Ensuite, si je prends la voiture, j'ai demandé au vendeur pour un Porsche Clinic....

Il m'a proposé : si vous voulez ou alors : vous me préparez le chèque, je viens vous amener la voiture chez P. Eeckhout (c'est lui qui entretenait l'auto de 1997 à 2007...) pour un check et si vous ne la prenez pas : je repars avec, et si vous la prenez, je prends le chèque et rentre en train.

Si l'embrayage est fumé, si la voiture a tapé...ça se verra avant que je donne un chèque, donc je ne suis pas trop inquiet sur la qualité de l'auto...


Clair, tu peux pas faire mieux pour être certain de la qualité de l'auto :42:

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bon ben je m'inscrie pour le premier tour de manège :-)))

Quand tu vas chez Pascal pour ton expértise d'auto... fais moi signe je passerai dire bonjour si je peux :-)

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bleuvanille59 a écrit:
L'embrayage a été controlé par le mécano du vendeur et selon lui il est OK, il sera à nouveau controlé. Ensuite, si je prends la voiture, j'ai demandé au vendeur pour un Porsche Clinic....

Il m'a proposé : si vous voulez ou alors : vous me préparez le chèque, je viens vous amener la voiture chez P. Eeckhout (c'est lui qui entretenait l'auto de 1997 à 2007...) pour un check et si vous ne la prenez pas : je repars avec, et si vous la prenez, je prends le chèque et rentre en train.

Si l'embrayage est fumé, si la voiture a tapé...ça se verra avant que je donne un chèque, donc je ne suis pas trop inquiet sur la qualité de l'auto...


Apparament vendeur sérieux

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José a écrit:
bleuvanille59 a écrit:
L'embrayage a été controlé par le mécano du vendeur et selon lui il est OK, il sera à nouveau controlé. Ensuite, si je prends la voiture, j'ai demandé au vendeur pour un Porsche Clinic....

Il m'a proposé : si vous voulez ou alors : vous me préparez le chèque, je viens vous amener la voiture chez P. Eeckhout (c'est lui qui entretenait l'auto de 1997 à 2007...) pour un check et si vous ne la prenez pas : je repars avec, et si vous la prenez, je prends le chèque et rentre en train.

Si l'embrayage est fumé, si la voiture a tapé...ça se verra avant que je donne un chèque, donc je ne suis pas trop inquiet sur la qualité de l'auto...


Apparament vendeur sérieux


Même feeling.

soit c'est The arnaqueur, soit c'est un gars comme nous qui souhaite être transparent (plus probable).

Je m'inscris aussi pour un petit tour de manège (mais un petit, pas un qui dégoute d'une 964 bleu nuit lol! )

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