Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

993 RS GT2 en peinture

Messages recommandés

Invité

Merci Brice pour tes photos. :18:
Je ne sais pas d'où viennent les bas de caisse qui étaient sur l'auto, ils ne ressemblent à aucun de ceux en photo.
Par contre, les nouveaux ressemblent plus à ceux d'une RS qu'à ceux d'une GT2 ...
Mon carrossier a passé un temps fou à faire l'adaptation mais le résultat est excellent. :42:
Je serai absent toute la semaine prochaine et il devrait avoir fini à mon retour. Rolling Eyes

LCD, tu seras bien entendu le bienvenu quand tu viendras ... :42: :37:

Je n'ai pas compris quelle idée vous passe par la tête ? :31:

Invité
Je vais répondre en public car ayant ma conscience pour moi, je veux que toute la lumière soit faite sur cette histoire. Je suis effectivement comme tu l'as dit un banquier Suisse et donc mon fond de commerce est mon honnêteté. Accessoirement, il est trop facile de poster en allant dans le sens de ma culpabilité puis de dire que si je veux me disculper, on fait cela en MP. Ce qu'il en restera pour la communauté, c'est que je suis coupable.

Que Francois t'ait dit que les portes étaient en alu, ca je peux rien argumenter contre car peut être qu'il ne connaissait pas par coeur toutes les spécificités de l'auto et je n'étais pas là à ce moment là. Mais tu peux pas me reprocher ce qu'un autre t'a dit sur mon auto. Au passage, je t'avoue que c'est une erreur que j'aurais aussi pu faire car c'est pour moi un point de détail sans importance vu que le gain de poids est bien meilleur avec des portes en carbone. Donc me demande pas non plus si les bols des freins sont en acier ou alu, je n'en sais strictement rien et ca ne m'intéresse pas. La seule chose que tu pourrais me reprocher, c'est si j'avais explicitement instruit Francois de te mentir sur le sujet, mais il ne semble jamais avoir affirmé que c'était le cas (et sinon, je lui demanderai d'apporter la preuve de ce qu'il raconte).

Faut donc arrêter de psychoter sur cette histoire de portes : Voici un lien qui explique clairement que la RS avait des portes en acier. Ils disent aussi que la GT2 avait des portes alu => ils ont du faire référence à la première série de GT2 :
http://weaky.free.fr/fiches/de/porsche/993_GT2_96.htm
Et encore un autre lien des fois que tu aies un doute :
http://www.auto-museum.net/vehicule/details-729.html

Donc moi je t'ai vendu une caisse de RS avec un moteur de biturbo de 540 CH et un aérokit de GT2 comme attesté par le doc de Porsche en allemand qui est dans ton dossier. Une RS avait des portes en acier donc mon auto avait aussi des portes en acier et ne pouvait pas en avoir d'autres sauf si JE t'avais dit explicitement que les portes acier avaient été remplacées par des alu, ce que je n'ai pas fait. Il est possible qu'à un moment sur nos 2 ans d'échanges par mail je t'ai dit que la GT2 avait des portes alu, mais je ne t'ai jamais vendu une GT2 mais une 993RSMODGT2, et ca, tu ne l'ignorais pas.

Donc toute l'histoire sur le fait qu'on voyait bien qu'elles avaient été fraichement repeintes est un fantasme (l'effet placebo est très puissant, en voici la preuve): qui serait assez con pour changer des portes acier par d'autres portes acier et les repeindre? Ca coute des ronds et ca n'apporte strictement aucun bénéfice pour le vendeur (moi) sauf si j'avais été un fétichiste et avais entretenu une histoire d'amour avec cette porte en particulier.

Par ailleurs, la dernière fois que j'ai conduit l'auto, c'était au St marcelin donc en juillet. L'auto est ensuite restée chez Xavier DuCastel avant d'être convoyée chez lui par Francois pour les essais. Elle n'est jamais repassée entre mes mains (du fait qu'elle n'avait pas le droit de rentrer en Suisse, raison de la vente). Donc si quelqu'un avait démonté les portes, ce n'aurait pu être que Francois puisque tu as essayé l'auto chez lui. Il ne semble pas du tout dire que c'est lui qui les a démontées dans le passage que tu cites (et pour cause, ce sont celles d'origine).

Le jour de la vente, je suis allé démonter les quelques babioles dont Francois parle, dont j'ai fait la liste dans mon post plus haut et qui n'ont rien d'anormal lors d'une vente d'auto (et surtout, une valeur commerciale négligeable : 30 EUR de module séquentiel, 300 EUR à neuf pour l'autoradio qui datait de 2001, harnais donné à l'époque avec le reccaro par l'ancien proprio du baquet et HP remplacés par ceux d'origine).

Le module de vitres séquentielles est bien trop gros pour sortir par le passe fils. Donc si la porte conducteur avait été changée, il aurait fallu le sortir. Or, j'avais soudé les fils d'une manière bien particulière avec une soudure à l'argent difficile à trouver et qui fond de manière très différente de la soudure étain et je les ai retrouvés tels quels. Donc j'ai la certitude que même à l'insu de mon plein gré, cette porte était bien la porte qui a toujours été sur mon auto (et donc que Francois n'a pas non plus échangé les portes pour se faire du cash sans me le dire => on a la preuve que lui non plus n'a pas été malhonnête sur ce coup).

Donc à confirmer avec le principal intéressé à savoir Francois, mais m'est avis que tu as du le contacter furieux pour lui dire que tu as trouvé des portes en acier alors qu'il t'avait dit qu'elles étaient en alu et que lui pour pas se trouver en porte à faux a répondu que je les avais fait enlever car tu avais négocié le prix et que donc que je voulais me payer sur la bête. Il a peut être fait l'amalgame avec la proposition que j'avais eu pour le capot et dont j'ai parlé plus haut. Mais tu l'as dit toi même, ce capot est bien en alu encore aujourd'hui. D'ailleurs, tant qu'à changer les portes, pourquoi ne l'aurais je pas fait pour le capot qui vaut aussi une fortune, qui ne demande que 4 vis pour le changer et qui est aussi en rupture de stock? Francois étant un mécano et toi un client potentiel, il est humain qu'il se soit dédouané sur ce détail à la con (et c'est bien un détail à la con puisqu'il a fallu plus d'un an avant que tu ne t'en rendes compte alors que c'est une pièce que tu as tout le temps entre les mains) plutot que de te dire qu'il avait parlé sans savoir.

Donc maintenant à chacun de se faire son opinion et de savoir quelle histoire est la plus plausible.

@Laurent : Pour ma part je ne t'en veux pas car il est bien humain quand quelque chose ne va pas de tenter de trouver un coupable qui ne soit pas soi même.
Je garde en mémoire que je te dois aussi toujours un resto (pour un truc n'ayant rien à voir avec la GT2), le problème étant qu'ayant changé de job, je ne suis plus à Lyon tous les mois. Donc oui nous avons tissé des liens au dela de la simple relation acheteur/vendeur et ils ont tjrs été sincères de mon coté. Je suis juste un peu déçu que plutot que de me demander de m'expliquer sur le sujet en direct (tu as toutes mes coordonnées) pour savoir s'il y avait une explication honnête, tu m'aies d'office condamné et pendu sur la place publique. C'est normalement le propre des relations d'amitié que d'accorder le bénéfice du doute et au moins de donner une chance de s'expliquer. Au passage, j'ai fait le compte et vendu jusqu'à présent 17 autos, je suis ami avec la plupart des acheteurs et aucun retour négatif y compris quand il y a eu des problèmes mécaniques et qu'il a fallu que je participe à certains frais. Tu serais donc le premier...

Invité
Et un commentaire sur la réponse de Laurent sur le prix : Je n'ai jamais dit que j'avais accepté avec un flingue sur la tempe : j'ai accepté de vendre car la furieuse décote que Laurent a appliqué était compensée par le fait qu'en changeant de pays, je payais mes autos moins cher et que donc au final, cela faisait que c'était Laurent qui encaissait cet avantage qui normalement aurait du me revenir mais que comme je pouvais racheter équivalent sur place avec son prix minoré, j'ai décidé de ne pas attendre plus (d'ailleurs, je ne pouvais pas car je ne pouvais plus l'assurer vu que je ne résidais plus en France).

Je trouve donc moyen quand on achète une auto super en dessous de sa cote (car du point de vue Francais, c'est bien ce qu'il s'est passé) de venir pleurer ensuite sur les forums qu'on se serait fait arnaquer de portes acier au lieu d'alu et que c'est un problème car ca coute cher : même en rachetant des portes alu, rajouté au prix de l'auto, tu restes encore en dessous de la cote et donc tu aurais quand même fait une bonne affaire.

Et comme à la base tu voulais justement déposer les ouvrants pour rouler avec des ouvrant acier à la place et éviter de casser les alu car ils ne se fabriquent plus, cela veut donc dire que l'approche n'était pas un problème de performance mais uniquement un problème financier.

Donc oui j'ai accepté de signer le contrat de vente, mais oui tu as bien profité du fait que je n'avais pas la possibilité de prendre le temps de vendre l'auto. Un prix de marché est un prix d'équilibre et là tu as profité de ce qu'on appelle une opportunité d'arbitrage en finance ou plus trivialement, d'un coup de fusil : vendeur forcé de vendre, proposition hyper basse pour profiter de l'aubaine. Donc c'est un peu "greedy" de venir parler de la matière des portes d'autant plus qu'elles étaient bien dans ce qu'elles devaient être... D'ailleurs, tu le dis toi même sur un autre forum : tu as fait une excellente affaire et tu étais heureux que personne n'ait fait de proposition avant toi : normalement, une telle auto aurait du avoir sa cote entre celle d'une RS et celle d'une GT2. Pour 10kEUR de plus qu'une RS état d'usage, elle était proposée repeinte et problème de ralenti capricieux règlé (je dois même encore avoir le devis de Thielert et MRC pour l'injection qui traine quelque part dans mes archives).
A l'époque, une RS état d'usage était cotée 70k, une GT2 120. Ca faisait donc 80 pour une RS modifiée en GT2, repeinte à neuf, moteur 20 000 kms (pistons, cylindres, etc...), cartographie sur mesure joints de DA neufs, réglage chassis par Xavier DuCastel. Tu as payé 65 pour une auto en état d'usage (ce que tu appelles déplorable), les lecteurs jugeront si le fait de râler après est déplacé ou non...

Invité
Réponse de Francois sur le post que Laurent a cité :

Dans le cas présent, il s'agit d'une interprètation très libérales de mes propos par l'acheteur.

Quand on parle de portes "légères" et que son interlocuteur comprenne portes "alu", je n'y suis pas pour grand chose...

Pour les portes "démontées", cela ne veut pas dire qu'elles ont été "remplacées" ou "changées". De plus, c'est Vivien qui s'est chargé de l'opération et j'étais à coté de lui...

Vivien est banquier mais sur ce coup, il n'est pas honnête de l'accuser de voleur

Donc Francois a parlé de portes légères = les portes sans accoudoir, gachette de porte, vide poche et non pas portes alu et le démontage a effectivement eu lieu : il s'agissait des hauts parleurs dont j'ai parlé plus haut ainsi que du module de vitres séquentielles qui était aussi dans la porte conducteur.

En résumé : Laurent a mal interprété les dires de Francois et cru que les portes légères étaient en alu, comme il a trouvé de l'acier, il s'est senti floué, son sang ne faisant qu'un tour dans sa tête, il est allé poster son désarroi en m'accusant à tord.

Un grand classique de la perte de signal quand le nombre d'intermédiaires augmente et que chacun ressasse ses mauvaises pensées dans son coin plutot que de règler le problème en direct.

Remarquez, j'avais eu la même chose dans ma famille : une cousine était partie plonger au Honduras, j'étais là quand ma tante a raconté cela à ma grand mère. Puis l'histoire m'était revenue par une autre cousine qui elle m'avait dit que pas du tout, la cousine en question bossait là bas comme serveuse dans un resto. On a mis un bout de temps avant de comprendre comment on en était arrivé là. En fait, ma grand mère n'avait aucune idée de ce qu'était la plongée, elle a donc compris qu'elle faisait la plonge au Honduras ce qu'elle a retranscrit comme le fait qu'elle était serveuse dans un resto ;-)

vravolta a écrit:
Je vais répondre en public car ayant ma conscience pour moi, je veux que toute la lumière soit faite sur cette histoire.
(...)

Donc à confirmer avec le principal intéressé à savoir Francois, mais m'est avis que tu as du le contacter furieux pour lui dire que tu as trouvé des portes en acier alors qu'il t'avait dit qu'elles étaient en alu et que lui pour pas se trouver en porte à faux a répondu que je les avais fait enlever car tu avais négocié le prix et que donc que je voulais me payer sur la bête. Il a peut être fait l'amalgame avec la proposition que j'avais eu pour le capot et dont j'ai parlé plus haut. Mais tu l'as dit toi même, ce capot est bien en alu encore aujourd'hui. D'ailleurs, tant qu'à changer les portes, pourquoi ne l'aurais je pas fait pour le capot qui vaut aussi une fortune, qui ne demande que 4 vis pour le changer et qui est aussi en rupture de stock? Francois étant un mécano et toi un client potentiel, il est humain qu'il se soit dédouané sur ce détail à la con (et c'est bien un détail à la con puisqu'il a fallu plus d'un an avant que tu ne t'en rendes compte alors que c'est une pièce que tu as tout le temps entre les mains) plutot que de te dire qu'il avait parlé sans savoir.

Donc maintenant à chacun de se faire son opinion et de savoir quelle histoire est la plus plausible.
(...)

Bon, généralement je n'aime pas les débalages publics mais là j'en suis ravi et je vais me permettre de m'en mêler.

En effet, je pense que vous êtes tous les deux de bonne foi et que c'est un malentendu malheureux. No

Dès le début de l'histoire j'ai pensé à ce capot et je me suis dit "tant qu'à faire pourquoi ne l'a t'il pas vendu aussi"? C'est quand même bien plus rapide à enlever et moins chiant à remonter que des portes."

Cette seule explication me convainc de l'honneteté de vivien que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

J'espère que tu ne m'en voudras pas racingnokia, on ne se connait pas non plus mais on a sympathisé et je compte toujours venir te voir un de ces quatre sur circuit. :18:

Vivien, tu dois un resto à Laurent, alors à mon humble avis vous devriez y aller tous les trois et enterrer la hache de guerre pour bien commencer l'année. :42:

Il y a assez d'embrouilles dans la vie pour en lire sur ce forum. :31:

Invité
bon bah c'est clair là. Le vendeur est propre sur lui, l'acheteur a fait une boulette mais finalement tout le monde est copain

dejanté13 a écrit:
SuspectSuspectscratchscratch :156: :156: :31: :31: :42: :42: :37: :37: :37: :37:

Je te trouve très prolixe, peux-tu nous faire un résumé concis stp? :38:

Tout cela prouve 3 choses :
1 Il y en a un qui ne sais pas faire court !! :37: :37: :37:
2 Il y en a un autre qui parle trop sans savoir ! :37: :37: :37:
3 l y en a un 3ième qui a une bien chouette auto ! :42: :42: :42: :42:

Invité
Essayons de rester dans le sujet les copains...

Alors? mat ou brillant

OutSlider a écrit:

Alors? mat ou brillant

+1, d'ailleurs ce post aurait à mon avis besoin d'un bon nettoyage !

Antoine 59 a écrit:
OutSlider a écrit:

Alors? mat ou brillant

+1, d'ailleurs ce post aurait à mon avis besoin d'un bon nettoyage !

BRILLANT ! :42: :42: :42: :42:

manu2_4S a écrit:
Mat avec 2 bandes brillantes sur le centre !! :18:

Brillant avec les portes alu mat ! :37: :37: :37: :37:

pardon ! :157: :157: :157: :157:

Invité
L'alu il le faut pas brillant car sur une auto il ne le reste jamais très longtemps. J'ai abandonné l'idée de le faire briller sur la Cat car ca prend une journée et dure pas très longtemps. Pourtant, une Cat c'est pas bien gros...

dejanté13 a écrit:
SuspectSuspectscratchscratch :156: :156: :31: :31: :42: :42: :37: :37: :37: :37:

Bon , je ne désire pas remettre de l'huile sur le feu mais juste répondre à notre ami christophe.

Méthode Egyptienne dite lecture par hieroglyphes .
1) smileys= la suspicion : histoire bizarre attente d'informations pour y voire plus clair.
2)...........=l'interrogation: qui croire les deux ont l'air sincère.
3)...........=la correction: bagare , duel de mots.
4)...........=la désolation: triste car les deux menbres sont bien sympas.
5)...........=la démentibulation: réconcilliation aprés tension , rire a se démentibuler la machoire , une histoire qui finalement se finit assez bien sinon mon dernier smileys aurait été en 6.

6)....... :30: :30: =destruction: consternation , incompréhension totale demande de réparations.
voilà avec de l' imagination :.......... poil au fion :37: :37: :37: salutation :18: :18:

dejanté13 a écrit:
dejanté13 a écrit:

Bon , je ne désire pas remettre de l'huile sur le feu mais juste répondre à notre ami christophe.

1) smileys= la suspicion : histoire bizarre attente d'informations pour y voire plus clair.
5)...........=la démentibulation: réconcilliation aprés tension , rire a se démentibuler la machoire , une histoire qui finalement se finit assez bien sinon mon dernier smileys aurait été en 6.

6)....... :30: :30: =destruction: consternation , incompréhension totale demande de réparations.
voilà avec de l' imagination :.......... poil au fion :37: :37: :37: salutation :18: :18:

Invité

Le carrossier a moins avancé que prévu durant mon absence Rolling Eyes
Mais voici un aperçu de l'adaptation des bas de caisse :

Sympa :42:

Elle sera de quelle couleur finalement ?

dejanté13 a écrit:
dejanté13 a écrit:

Ton cerveau fécond et ton raisonnement torturé me laisse admiratif, aurais-tu des amis jamaicains plutot qu'égyptiens? :38:

racingnokia a écrit:
Le carrossier a moins avancé que prévu durant mon absence Rolling Eyes
Mais voici un aperçu de l'adaptation des bas de caisse :

C'est propre et millimétré. :42:

Invité
le-porschiste a écrit:
cette auto n'est pas passé dans le flat 6 n°100 ?

Est-ce que quelqu'un aurait, justement un F6 n° 100 à me vendre, car je n'ai qu'une mauvais photocopie noir et blanc de cet article ???? Rolling EyesRolling Eyes
Et, va savoir pourquoi, il m'intéresse bien ... scratchscratch
Grand merci d'avance :37: :37:

Invité
Je dois pouvoir te faire une bonne photocopie couleur mais je vends pas....je ne l'ai qu'en 1 ex...

Invité
bleuvanille59 a écrit:
Je dois pouvoir te faire une bonne photocopie couleur mais je vends pas....je ne l'ai qu'en 1 ex...

Merci pour ta proposition que j'accepte avec gratitude ! :42: :37:

Ma proposition d'achat reste d'actualité si quelqu'un ... Rolling Eyes

Invité
Si jamais, j'ai l'exemplaire dans mes archives et je te l'offre avec plaisir : pour moi il fait partie du dossier de la voiture. Le seul truc c'est d'arriver à le localiser : il est quelque part au grenier dans une fourre violette. Reste donc à faire l'expédition la haut. Ca tombe bien avec toute cette neige, mes activités deviennent très tournées vers l'intérieur...

Invité
racingnokia a écrit:
bleuvanille59 a écrit:

Merci pour ta proposition que j'accepte avec gratitude ! :42: :37:

Ma proposition d'achat reste d'actualité si quelqu'un ... Rolling Eyes

Je te le scan la semaine prochaine....passe moi ton mail en MP!!!

Invité
bleuvanille59 a écrit:

Je te le scan la semaine prochaine....passe moi ton mail en MP!!!

FAIT

Merci d'avance

Invité
Donc plus besoin que je parte en commando grenier?
Sinon, dans le numero 112 de F6, il y a son annonce de vente entre le proprio de l'article et le proprio avant moi.

Invité

:36: :36: Elle est ENFIN passée en cabine et le remontage a commencé :
Les bas de caisse additionnels ne sont pas encore en place mais le laves phares ont disparus.
A l'avant, on voit que les écopes de freins ne sont pas là pour la frime :37: :37: :37: :

A l'arrière, l'énorme échangeur air/air tient tout le lit No :31: :37: :

Vendredi, elle part pour un gros entretien mécanique.
Je sais que le contraire eu été plus logique mais on ne choisit pas toujours ! :31:

racingnokia a écrit:
:36: :36: Elle est ENFIN passée en cabine et le remontage a commencé :
Les bas de caisse additionnels ne sont pas encore en place mais le laves phares ont disparus.
A l'avant, on voit que les écopes de freins ne sont pas là pour la frime :37: :37: :37: :

A l'arrière, l'énorme échangeur air/air tient tout le lit No :31: :37: :

Vendredi, elle part pour un gros entretien mécanique.
Je sais que le contraire eu été plus logique mais on ne choisit pas toujours ! :31:

C'est beau l'Amour. lol! :23:

Du cote de Mars Laurent ? :18:

Invité
P a écrit:
Du cote de Mars Laurent ? :18:

:37: :37: Tu bosses chez interpol, Pascal ? :37: :37:

Oui, François a fait une très grosse révision moteur.

La 993 a refait un tour chez le carrossier pour fignolages et je viens seulement de la récupérer et là :42: :42: elle ressemble bien à ce que j'espérais.

Des Tofs, bientôt ....

Tout fini par se savoir :37: :18:

Vivement les photos :42:

PS> on en discutait ce matin avec Dudu ... de cette voiture affraid ... sacre engin ! :42:

65 K€ pour une telle auto affraid Cadeau Exclamation

Superbe une peinture neuve :42: Mais les sorties club vont quand même se charger de la faire vieillir prématurement pale

Invité
Butzi68cs a écrit:
65 K€ pour une telle auto affraid Cadeau Exclamation

Superbe une peinture neuve :42: Mais les sorties club vont quand même se charger de la faire vieillir prématurement pale

cadeau Rolling EyesRolling Eyes Tout est relatif ! Le prix était avec :
freins morts (disques micro fissurés ...) presque 2 000 € + un étrier
pneus morts : 1 300 € (ils sont gros ...)
Peinture complète à refaire : ben finalement 5 400 € pour qu'elle soit belle
voils de jantes à polir
gestion injection à revoir (ralenti très instable, démarrages laborieux ...)
Et un entretien à reprendre complètement (le compresseur de clim a lâché au bout de 500 km, un roulement de roue 200 km après ... )

Beaucoup de gens étaient venus la voir et avaient passé leur chemin ... :31:

et puis, des sorties circuit, elle n'en fera finalement pas tant que ça.
Car il y a le nouveau jouet dédié uniquement à ça et qui a fait hier ses débuts mouvementés mais prometteurs à Prenois. :36: :36:

Invité
C'est quoi ??

Y'a pas de mal :18: , ça prouve que je passe trop de temps sur le forum :37: :37:

Superbe engin!

Dom

Invité
dom a écrit:
:37: :37: Superbe engin! Dom

Merci !
Je l'ai utilisée aujourd'hui, après 4 mois de quasi immobilisation pour carrosserie et révision.
Mise soigneusement en température puis ... ShockedShocked
Je ne me rappelais plus que ça poussait aussi fort palepale
A chaque fois, au début, on se sent tout petit face à la poussée délirante du bi turbo de ouf.
J'adore cette caisse ! :42: :37:

• Créer...