Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
James62

964 - Petit sifflement de moteur de chauffage ???

Messages recommandés

Salut à tous .
Sur ma 964 , j'entends de petits sifflements de moteur electrique , généralement à faible vitesse. Je suppose que c'est le sytème de chauffage.
Quelqu'un a t'il une idée à partager pour eviter cela > démontage , graissage ....

:23:

J'ai exactement le même sifflement que toi, et je n'ai pas trouvé de solution. Pourtant j'ai tout démonté. :31:

Le bruit se fait a l'arret ou voiture en mouvement?
Si c'est en mouvement je pense que ca provient du moteur d'aeration avant qui tourne seul avec l'air en mouvement Suspect (comme une girouette)
Surement du a un leger jeu dans les bagues du moteur

Jf

Invité
J'avais le même "souci" sur ma mienne ! Je pense que cela vient de petites "mousses" servant à caler les aerateurs et qui ont du séchées avec les années de ces belles grenouilles ! Rien de bien méchant....

Le bruit se fait en ralentissant fortement. Cela me donne l'impression que ce cela pourrait provenir des moteurs des clapets de chauffage. En general se bruit dure 3 à 4 seconde , mais cela enerve ma femme ...
Et ce que femme veut ...

Excuses MB911 , les mousses qui se trouvent dans les aerateurs intérieurs à clapets . C'est quoi la solution ?

OK thks a lot. cela permet de comprendre.
Je vais essayer de reperer celui qui pourrait couiné ..

Invité
Ishka avait eu le soucis avec la sienne, peut-être qu'il pourrait nous aider : c'était si j'ai bonne mémoire un axe qu'il fallait graisser...

Alors si symptômes c'est bruit de petit ventilo qui accélère quand le vitesse de l'auto augmente....
Alors je pense pour toi que c'est malheureusement le petit ventilateur electrique qui se trouve au millieu du système de chauffage. Je dis malheureusement par ce que c'est une vraie m.... à changer qu'il est tout petit... qu'il coute la peau du c.... pour ce que c'est... et qu'en plus on le trouve pas facilement en pièce...
En fait les aillettes prennent du jeu avec le temps et touchent les côtés. Ce ventilateur est un ventilo de type brushless, il n'y a pas de charbons, c'est une excitation magnetique qui fait tourner la turbine bref à réinstaller c'est très ch... aussi...

PAr chance , ce n'est pas le cas. Ce petit bruit se fait en phase de decellération à faible vitesse.Cela me semble plus un pb de servomoteurs.
PAr contre est ce que cela se graisse ou se regle ???

Servos ??? non je pense pas... les servos il y en a 4. Ils sont dans le comparitiment avant. Ils servent à la régulation, çà veut dire que çà génère plutot de problèmes de type trop chaud ou trop froid... mais pas de bruit.

Tout a fait :42:

LIBREMAX a écrit:
Servos ??? non je pense pas... les servos il y en a 4. Ils sont dans le comparitiment avant. Ils servent à la régulation, çà veut dire que çà génère plutot de problèmes de type trop chaud ou trop froid... mais pas de bruit.

• Créer...