Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Control routier

Messages recommandés

Invité
Hello amis Porschistes!

après avoir ralenti pour me caler sur les 50 dans un village suite aux signes de passants bondissant lors de mon passage (même si le son donne l'impression d'aller vite, je respectais les limitations mais sans fixer mon compteur quand meme...) et aux appels de phare des voitures en sens inverse (cool il y a encore beaucoup de gens sympa sur la route!), je suis arrivé dans le faisceau des jumelles et bien j'ai quand même été arrété...
sur le coup je me dis merde c'était une zone 30, je leve la vitre et la gendarmette me dis c'est bon c'est pour un control des papiers du VHL... ouf!
Ils verfient mes papiers et voila le chef qui arrive et regarde mes roues! vos pneus sont neuf? oui! Et bien ils dépassent de la carrosserie et vous savez ce n'est pas homologué!!!!! oulala les elargisseurs de roue sont la effectivement, mais le flan du PZERO depasse effectivement, mais la jante en 285/18 est juste...
Chez Porsche ils ne m'ont rien dit et pourtant ils ont bien demonté ces jantes...
Alors qu'en pensez vous? c'est pas homologué et quid au niveau assurance? comme me l'a indiqué ce gendarme....

Invité
Le pneu dépassant de la carrosserie n'est pas homologué quelque soit le véhicule (certains 4x4 mettent des élargisseurs d'ailes pour être aux normes avec des pneus plus larges)
Côté assurance... je ne sais pas :31:

As-tu été verbalisé pour cela?

:18:

Invité
non pas de PV c'etait plutot un control routier vitesse... le chef a quand meme tiqué dessus les jantes ne dépassent pas vraiment mais le bord du pneu un peu... quelle est la limite autorisée?

Invité
J'imagine que si ça déborde "juste un peu" c'est à l'appréciation des forces de l'ordre ...

Il faut poser la question chez Porsche, certaines cales d'épaisseur étant homologuées et donc autorisées.
Sur 964, je sais que les cales arrières sont homologuées, mais je ne sais plus jusque quelle largeur...

• Créer...