Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Virée en Allemagne...

Messages recommandés

Invité
Salut les copains,

Comme vous le savez surement, BleuVanille et votre serviteur sont partis an Allemagne à la chasse à la Porsche :42:

Histoire de vous faire bave un peu j'ai ramené un peu moins d'1 Go de photos :32:

Je laisse BleuVanille faire les discours (que j'agrémenterai de photos) et je vous laisse apprécier les quelques endroits par lesquels nous sommes passés... :36:

:18:

Invité
OutSlider a écrit:
Salut les copains,

Comme vous le savez surement, BleuVanille et votre serviteur sont partis an Allemagne à la chasse à la Porsche :42:

Histoire de vous faire bave un peu j'ai ramené un peu moins d'1 Go de photos :32:

Je laisse BleuVanille faire les discours (que j'agrémenterai de photos) et je vous laisse apprécier les quelques endroits par lesquels nous sommes passés... :36:

OK Loïc, on fait comme ça : je fais les commentaires et toi tu ajoutes les photos....

Invité

Alors donc voici le récit de notre périple :

- Rdv lundi matin à 6h15 chez Outslider (c'est tôt : j'ai 30 min de rute pour y arriver...) et départ pour Metz!!!

Là, discussions, musique, Porsche etc...le temps passe vite et en milieu de matinée, on arrive chez M'sieur Robert Stutzmann qui nous fait Ze show....présentation de toutes les autos sélectionnées par lui pour moi : une 993 bleu nuit et une 993TT look TTS..... grise Rolling Eyes intérieur vert :25:

Trés belle impressionnante sur ses jantes look 3 parties mais des défauts de carrosserie et surtout un moteur en pièces détachées : pas d'échapement, un turbo cassé et une vague histoire de joints de culasse.... 70K€ la bête, faut pas pousser quand même.

On repart un peu déçus.

On retrouve mon ami Thierry à Forbach pour qu'il nous emmene déjeuner à Saarbrücken et ensuite au PZ de cette même ville. Là surprise : pour aller déjeuner, il me tend les clés de sa M6 (il prendra ma X5) pour aller jusqu'au restau.

J'ai un peu eu de mal à le suivre : comme quoi le pilote y est toujours pour beaucoup. On a quand même accroché le 235km/h :34: dés la première Autobahn non limitée.

Là, super repas : une soupe de poisson suivie d'une marmelade de framboises tièdes avec glace vanille.

Ensuite, nous allons chez First automobile à Strasbourg où nous verrons une 997 2S noire qui n'a jamais fait de circuit Rolling Eyes mais alors jamais!!!

Egalement une 964 3.6l Turbo à restaurer vendue 50K€....Moyen....

Ensuite nous allons chez ECS à Mondelange. Nous serons accueillis par Monsieur Meebs trés sympthique et agréable : il a bougé toutes les autos de son garage pour nous présenter 2 superbes grenouilles :

Une splendide 964 Cab TLU améthiste, intérieur gris souris, niveau concours!!!! :42: Splendide
Et également une 993 2S vésuvio super classe mais avec un intérieur un peu "normal". 2 autos à moins de 100.000kms en super état. Trés tentantes.

Nous repartons de Mondelange vers 18h30 pour arriver en Allemagne prés de Reutlingen vers 21h30. Là nous mangerons des Schnitzels, frites, salade...

Je vous raconte le lendemain plus tard...

Loïc, fais péter les Toph!!!

Sympa cette journée, de belles autos visitées et en plus des photos c'est énial et cerise sur le gateau ils ont même pensé aux PMistes ils ont remarqué un sublime cabriolet 944. Vite la suite :18:

Invité
loik a écrit:
Sympa cette journée, de belles autos visitées et en plus des photos c'est énial et cerise sur le gateau ils ont même pensé aux PMistes ils ont remarqué un sublime cabriolet 944. Vite la suite :18:

Sublime en photo la 944...en vrai....moyen, trés moyen. Mais on a pensé à vous!!!

C'st sympa d'avoir pensé à nous :42: , c'es vrai qu'en photo elle rend bien même sur le site de first mais bon vu ce que tu dis de la réalité le prix ne semblerait plu justifié :31: .

Invité
loik a écrit:
C'st sympa d'avoir pensé à nous :42: , c'es vrai qu'en photo elle rend bien même sur le site de first mais bon vu ce que tu dis de la réalité le prix ne semblerait plu justifié :31: .

Ben , je regarde en ce moment les PMA (944 cab, 968cab), mais je n'aurais certainement pas acheté celle là pour moi : elle faisait vieille bagnole....

Il faudrait qu'ils soient tous dans l'état de celui d'Eric (Dehay-ed), en plus équipé CUP la classe :42:

Invité
Les photos dès demain les copains :42:

OutSlider a écrit:
Les photos dès demain les copains :42:

Super on attends avec beaucoup d'impatience
A demain bonne nuit à tous :18: :18:

Oula jolie périple,quand je vous dit qu'il faudrait se faire le musée Porsche en groupe...ah les autobahn........la suite laurent la suite....euh loic traine pas trop sur les photos,merci en passant à loic pour le compliment sur mon cab.

dehay-ed a écrit:
Oula jolie périple,quand je vous dit qu'il faudrait se faire le musée Porsche en groupe...ah les autobahn........la suite laurent la suite....euh loic traine pas trop sur les photos,merci en passant à loic pour le compliment sur mon cab.

De rien min tchio c'est sincère :42:

Invité
C'est parti les copains ... :36:

Invité
Y'en a qui s'embette pas :42: :37:
Belle balade, merci pour le recit

Super ballade !! :42: Joli périple :42: En tous cas les adresses visitées et le récit que tu en fais correspond (malheureusement et heureusement )bien à la réputation et surtout aux expériences d'autres, dont je suis, déjà décrites... :37:

On a hate de connaitre la fin et de voir toutes les belles photo !!!! :36:

Invité
bleuvanille59 a écrit:
Alors donc voici le récit de notre périple :

- Rdv lundi matin à 6h15 chez Outslider (c'est tôt : j'ai 30 min de rute pour y arriver...) et départ pour Metz!!!

Là, discussions, musique, Porsche etc...le temps passe vite et en milieu de matinée, on arrive chez M'sieur Robert Stutzmann qui nous fait Ze show....présentation de toutes les autos sélectionnées par lui pour moi : une 993 bleu nuit et une 993TT look TTS..... grise Rolling Eyes intérieur vert :25:

Trés belle impressionnante sur ses jantes look 3 parties mais des défauts de carrosserie et surtout un moteur en pièces détachées : pas d'échapement, un turbo cassé et une vague histoire de joints de culasse.... 70K€ la bête, faut pas pousser quand même.

On repart un peu déçus.

Invité
bleuvanille59 a écrit:

On retrouve mon ami Thierry à Forbach pour qu'il nous emmene déjeuner à Saarbrücken et ensuite au PZ de cette même ville. Là surprise : pour aller déjeuner, il me tend les clés de sa M6 (il prendra ma X5) pour aller jusqu'au restau.

J'ai un peu eu de mal à le suivre : comme quoi le pilote y est toujours pour beaucoup. On a quand même accroché le 235km/h :34: dés la première Autobahn non limitée.

Là, super repas : une soupe de poisson suivie d'une marmelade de framboises tièdes avec glace vanille.

La belle est à vendre, si vous êtes intéressés, mp à BleuVanille :42:

Invité
bleuvanille59 a écrit:

Ensuite, nous allons chez First automobile à Strasbourg où nous verrons une 997 2S noire qui n'a jamais fait de circuit Rolling Eyes mais alors jamais!!!

Egalement une 964 3.6l Turbo à restaurer vendue 50K€....Moyen....

Bavette avant rapée, pneus rincés, boulettes de gomme partout ... Shocked

Invité
bleuvanille59 a écrit:
Ensuite nous allons chez ECS à Mondelange. Nous serons accueillis par Monsieur Meebs trés sympthique et agréable : il a bougé toutes les autos de son garage pour nous présenter 2 superbes grenouilles :

Une splendide 964 Cab TLU améthiste, intérieur gris souris, niveau concours!!!! :42: Splendide
Et également une 993 2S vésuvio super classe mais avec un intérieur un peu "normal". 2 autos à moins de 100.000kms en super état. Trés tentantes.

Super reportage, bon si je devais en choisir une, pour le moment ce serait sans hésiter la 964 TLU cab :42:

Invité
C'est pas fini, ceci n'est que le premier jour de notre périple et je n'ai posté, pour le moment, que les Porsche qui intéressaient BleuVanille... :37:

Moi je peux pus attendre si vous ne laché pas le morceau je vais chez vous pour vous piquer l'appareil photos :36: :36: :36:
A vous de choisir QuestionQuestionQuestion

Invité
Pour répondre aux différentes questions :

- La Turballe : elle est vendue avec une étanchéité complète. Les jantes sont à refaire, de la carrosserie à reprendre, environ 10.000€ à prévoir.

- La 964 TLU : 50K€ environ...

Salut,chez sws ,le Robert vous as parler de sa 2.4t targa jaune ? pour la 964 wtl....no comment. a+

Invité
jpcreims a écrit:
Salut,chez sws ,le Robert vous as parler de sa 2.4t targa jaune ? pour la 964 wtl....no comment. a+

Non, on n'était pas à la recherche d'Oldtimer....

Pour la 964 : monte le prix de la tienne Rolling Eyes

A+

Re-salut,ouai...quand je pense a ma derniere facture ..2700...meme le double allumeur est neuf...sinon bien le p'tit reportage, d'autre tofs!!!!!!!a+

Invité
Compte-rendu du second jour....

Nous somme donc arrivé à Reutlingen pour une nuit à l'hotel : un vrai hotel à l'Allemande....

Nous sommes donc le lendemain matin et nous arrivons chez un marchand situé face au PZ pour voir une 996TT Cab et une 996 TT look GT2.

La look GT2 est superbe, waaaaoooooooow quel monstre!!! Mais la 996TTcab est aux abonnés absents. Les vendeurs ne viendront pas nous voir, trop occupés qu'ils sont à se prendre eux-mêmes en photo....Tant mieux, nous aurons bien le temps d'ausculter cette superbe look GT2 qui me plait énormément.

Bon, elle a du bien vivre....surtout sur la piste. Dommage que personne ne vienne nous parler de son passé : je me serai bien laissé tenter...Bon tant pis, mais quelle belle source d'inspiration. On en profite pour aller au PZ juste en face, rien de spécial à signaler.

Nous nous mettons en route pour le PZ de Stuttgart. (Au fait Loïc, j'ai la réponse pour les panneaux : Thierry m'a expliqué...C'est Gazzzz tout le temps)

Là nous arrivons à la source : des Porsche 997, boxster, Cayenne, Cayman et des 911 de toutes les générations à tous les coins de rue : 3 997 cab devant chez Lidl !!!!! Le PZ est devant le futur musée Porsche (pas prêt d'ouvrir : encore du boulot!!!) L'usine est impressionnante et nous passons devant la Porsche Académie.

Nous arrivons au PZ : énooorme, il y en a partout. Mais les vendeurs me gonflent, je dois avoir un look prolo, en plus avec un paparazzi. Je force le barrage et demande quelques renseignements. On voit une 996 GT3 et surtout une 996TT jaune Kit 450CV intérieur noir, pack carbone. 35000kms. Elle est superbe...je repars avec la carte de visite du vendeur et tout le descriptif de l'auto.

Nous partons ensuite au PZ de Schwabig Gmünd ou nous verrons une jolie 997 C2S noire, intéressante mais pas de coup de foudre.

Enfin nous irons chez un marchand prés de Dortmund où nous verrons une jolie 997 2S couleur Dunkel Olive, Un joli 997 cab 2S noir et une 997 cab C2 blanche intérieur caramel avec capote cocoa, mais boite tiptro et surtout import USA.

Nous nous remettons donc en route vers la France avec de super souvenirs, avec beaucoup de belles autos vues, des envies d'acheter, mais beaucoup de questions sur "Que faire????"

J'ai donc encore de nombreuses questions qui n'ont pas encore de réponses. J'ai vu de belles autos mais aucun coup de coeur. Aujourd'hui, je pense que c'est la 996TT jaune que j'aurais achetée si j'aivais pu repartir avec une auto ( A la même question, j'avais répondu à Outslider que je serai surement reparti avec la 993 C2S vésuvio...ou avec la 964TLU).

Résultat de mes réflexions au prochain épisode.

bleuvanille59 a écrit:
(...)
J'ai donc encore de nombreuses questions qui n'ont pas encore de réponses. J'ai vu de belles autos mais aucun coup de coeur. Aujourd'hui, je pense que c'est la 996TT jaune que j'aurais achetée si j'aivais pu repartir avec une auto ( A la même question, j'avais répondu à Outslider que je serai surement reparti avec la 993 C2S vésuvio...ou avec la 964TLU).

Super Laurent, on ne peut que t'envier d'avoir l'embarras du choix. :42:

En tout cas c'était un superbe voyage apparemment et tu as sélectionné de sacrés bolides. :18:

Prochaine étape pour moi, Essen et son salon motorshow à la fin du mois. :36:

Invité
christophe_autos a écrit:
bleuvanille59 a écrit:
(...)

Super Laurent, on ne peut que t'envier d'avoir l'embarras du choix. :42:

Oui, et crois moi : j'en profite....Ce qui est sur, c'est que je commence vraiment à me faire mon idée. Mais là : secret.....

Invité
et de mémoire la vesuvio fait un super bruit :42:

Invité
bleuvanille59 a écrit:

Nous somme donc arrivé à Reutlingen pour une nuit à l'hotel : un vrai hotel à l'Allemande....

Invité
bleuvanille59 a écrit:

Nous sommes donc le lendemain matin et nous arrivons chez un marchand situé face au PZ pour voir une 996TT Cab et une 996 TT look GT2.

La look GT2 est superbe, waaaaoooooooow quel monstre!!! Mais la 996TTcab est aux abonnés absents. Les vendeurs ne viendront pas nous voir, trop occupés qu'ils sont à se prendre eux-mêmes en photo....Tant mieux, nous aurons bien le temps d'ausculter cette superbe look GT2 qui me plait énormément.

Bon, elle a du bien vivre....surtout sur la piste. Dommage que personne ne vienne nous parler de son passé : je me serai bien laissé tenter...Bon tant pis, mais quelle belle source d'inspiration.

Invité
bleuvanille59 a écrit:

On en profite pour aller au PZ juste en face, rien de spécial à signaler.

Invité
OutSlider a écrit:
bleuvanille59 a écrit:

On en profite pour aller au PZ juste en face, rien de spécial à signaler.

enfin, presque.... lol!

Invité
Rien de spécial .... concernant ce que tu recherchais :37:

Invité
bleuvanille59 a écrit:

Nous nous mettons en route pour le PZ de Stuttgart. (Au fait Loïc, j'ai la réponse pour les panneaux : Thierry m'a expliqué...C'est Gazzzz tout le temps)

Là nous arrivons à la source : des Porsche 997, boxster, Cayenne, Cayman et des 911 de toutes les générations à tous les coins de rue : 3 997 cab devant chez Lidl !!!!! Le PZ est devant le futur musée Porsche (pas prêt d'ouvrir : encore du boulot!!!) L'usine est impressionnante et nous passons devant la Porsche Académie.

Invité
bleuvanille59 a écrit:

Nous arrivons au PZ : énooorme, il y en a partout. Mais les vendeurs me gonflent, je dois avoir un look prolo, en plus avec un paparazzi. Je force le barrage et demande quelques renseignements. On voit une 996 GT3 et surtout une 996TT jaune Kit 450CV intérieur noir, pack carbone. 35000kms. Elle est superbe...je repars avec la carte de visite du vendeur et tout le descriptif de l'auto.

• Créer...