Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Salut à tout le forum!:18: Voilà, je poste ce sujet car j'ai un petit soucis avec ma 964... En effet, en cas de fortes pluies il n'est pas rare que de l'eau s'infiltre dans l'habitacle, ainsi que dans le coffre. Le joint du capot AV a été remplacé par un neuf, mais rien n'y fait. En arrosant la voiture au jet, en me plaçant à l'intérieur, impossible de voir d'où provient l'infiltration!... A première vue, rien ne passe non plus par le toit ouvrant, ni par le pare brise, ni par les portes...Possesseurs de 964, j'en appelle à votre aide : avez vous eu le même problème, et si oui comment l'avez vous remédié?Merci pour votre aide!:42: :42: Mkl30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Et tu vois cette eau à quel endroit dans l'habitacle? (histoire de voir si on peut remonter vers la "source" en partant de là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Bonsoir, L'eau coule aux pieds du conducteur et passager, sous le tableau de bord, quoi, et qd les moquettes et tapis sont en place, on ne le voit pas de suite, là j'ai tout enlevé... Et j'ai aussi de l'eau dans le coffre, et c'est pas évident de trouver le cheminement de la flotte.. C'est mon gros souci sur cette voiture, par ailleurs fantastique...! J'avais une plus ancienne avant, une 2,7 de 76, et j'ai jamais eu ce problème!! Je précise que la fermeture du capot est bien réglée, je ne peux d'ailleurs le plaquer plus, le réglage est à fond.. Merci d'avance... MykL30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Ben moi j'avais de l'eau qui me tombait sur les pieds, mais elle venait de l'intérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dehay-ed 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Il m'est arrivé à une ou deux reprises suite au nettoyage de mon ex 64 d'avoir de l'eau sur les pieds,en fait elle s'infiltrait par les aérations du capot et coulait le long du tableau de bord,c'était surtout quand je mettais le karcher face à cette aération que l'eau rentrait,par temps de pluie jamais eu de soucis....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Salut,t'inquiete pas :28: ma Megane aussi dans le vide poche conducteur :23: z+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Désolé de pouvoir t'aider j'ai pas ce souci :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggm_58 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 bleuvanille59 a écrit:Ben moi j'avais de l'eau qui me tombait sur les pieds, mais elle venait de l'intérieur... Euh... Comment ça? T'a renversé une bouteille d'eau? ^^ :37: Bon, ok, je sors :157: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2008 le bac de récupération de la condensation de la cim qui ne se vidait pas bien et du coup lorsque j'attaquais un peu fort, le contenu du bac se vidait sur mes pieds....J'ai eu l'équivalent d'un bol qui m'est tombé dessus!!!! ça surprend la première fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep11 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 SALUT AS TU REGARDé PAR LES PASSAGES DE ROUES ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2008 Jusqu'à maintenant, c'est plutôt en cas de forte pluie à L'ARRET (voiture garée horizontalement)..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep11 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Donc ca vient forcement du haut il faut faire un test avec un karcher plutot qu un jet et quelqu un dans la genouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2008 Moi je parie pour les baies de parebrise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck92 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 tu peux controler si il n'y a pas d'eau dans le joint du parebrise a l'intérieur , si c'est le cas c'est la cause de ton probleme je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 +1 d'accord avec BleuVanille et Frank92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 Salut, Je n'ai pas encore testé le pare-brise et son joint, à voir... J'ai déjà progressé nettement en découvrant que l'eau passait par les 2 buses de lave-glace, donc j'ai étanchéifié au silicone, et j'ai également réglé le capot, en fait je l'ai reculé, ce qui fait que le joint est mieux plaqué.. Ca m'a l'air d'aller mieux, mais faut que je controle encore...! Quand je parlais d'infiltration, c'était vraiment une marina (les pieds dans l'eau, quoi...!!) Merci de votre aide, ça roule.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 perso j'ai deja eu le tour, je suis passe chez un carrossier et apres pas mal cherché, il a finallement rabaissé légèrement le capot avant, c'est un petit réglage, ainsi le capot est plus en contact avec le joint! voilà, bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Ca y est, je crois que j'ai découvert le pot-aux-roses: en faisant couler de l'eau dans la grille d'entrée d'air, ça s'est mis à ruisseler au-dessus du pédalier...!! J'ai plus qu'à tout démonter l'usine à gaz du bloc chauffage, sûr qu'il ya un problème de gouttière qui évacue mal..! Merci pour vos conseils, je vous dirai qd ma grenouille sera "waterproof"..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 c'est très courrant, et ça provoque aussi bien souvent de la buée dans les compteurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 c'est peut etre pour ca que mon fond de compteur kilometrique a mal vieilli, je dois le changer car il a gondole et commence a s"écailler!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites