Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phverbeke

Quand on fait l'embrayage, on en profite pour ... ?

Messages recommandés

Salut,

je suis en train de me dire que ma 964 pourrait me réclamer un joli embrayage pour son prochain anniversaire.
J'ai le temps mais je viens de faire changer embrayage + volant moteur (bimasse lui aussi) et joint spi sur mon A3 (tout en garantie, ouf :37: ) et j'ai trouvé que ça remontait nettement le confort.

J'ai bien envie de faire de même sur la Porsche.

Ma question est la suivante: vu qu'on tombe le groupe moteur, qu'est ce qu'il est intelligent de surveiller ou changer en même temps ?

j'ai pensé à :
1° faire prendre les compressions avant pour pouvoir intervenir si nécessaire sur le moteur
2° changer le volant moteur en même temps
3° bien faire vérifier le joint spi
4° Eventuellement les synchros de boîte puisqu'elle est accessible. Quelqu'un a t il une idée du coût de remplacement quand la boîte est déjà accessible ?
5° bien sûr la totale bougies + réglages culbu + vidange

Vous avez d'autres idées ?

En terme de coût, j'ai lu par ci par là qu'embrayage + volant moteur coutent environ 2500 euros. Si vous avez des éléments de budget, je suis super preneur :42:

Merci d'avance

toutes les durites accéssibls et fatiguées.... genre durite de bache d'huile côté droit... rien que la pièce est assez chère mais comme il faut tomber le moteur pour le faire...
les supports moteur neuf c'est pas cher et çà faire pas de mal :-)))

Invité

Un volant moteur ne se change pas (sauf s'il est voilé ou que tu veuilles en mettre un allégé).
Perso, quel que soit son état, je changerais le joint spy et les supports de moteur (si possible en mettant des renforcés).

Puis inspection minutieuse de tout le bloc et de la voiture... Wink

OK, cool pour ces avis.
Ma petite liste se forme.

Je suis passé voir Pascal Eeckhout.
En plus de ce que vous soulevez, Pascal m'a mentionné, entre autre, la courroie de direction assistée (elle aussi accessible à cette occasion).

Pour le budget, Pascal me fait un devis. Ca va déjà me permettre d'être un peu plus précis quant à la douloureuse :21:

• Créer...