Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

24 Heures de Dubaï 2009

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Le temps passe si vite, nous sommes déjà en fin de saison... Et qui dit fin de saison, dit aussi, direction le soleil et la chaleur de Dubaï... :37:
Aprés les 24 heures de Zolder en Aout, il est deja temps de préparer les 24 heures de Dubaï en janvier prochain.
Les voitures sont sur le point d être fini d être remontée... Alors je vais aller valider tout ca quelques tours pour etre sur que tout est bien OK; puis on les mets de cotés avant l'embarquement en Novembre.

YES :36:

JC

Invité

Rhooooo la vache affraid :42:
Tiens nous au courant de la prépa JC, j'en bave d'avance :34:

:18:

Toujours pas besoin d'un ingé. en informatique dans ton équipe Rolling Eyes

Un McDo comme ca, ca va en réconcilier quelques uns avec les burgers !

Bonne course !

Invité
Je quitte le Canada ce soir direction la France ce soir...
Donc bientôt des infos toutes fraiche !

JC

JCP.CA a écrit:

JC

Europa Prenois pour dire bonjour ???

Invité
BYLSAN a écrit:
JCP.CA a écrit:

JC

Europa Prenois pour dire bonjour ???

Il est effectivement possible que je passe labas... :17:

JC

Invité
Des news JC???

Comment se passe la prépa?

Invité
OutSlider a écrit:
Des news JC???

Comment se passe la prépa?

Hello,

Je suis rentré dans la soirée d'hier soir, de deux nouvelles journées d'essais à Spa.
Cela a permis de faire des choix concernant un certain nombres de choses.
Le team, nous a mis à disposition deux GT2-R lors de ces essais.
La McDo, sur laquelle j'ai fait les 24 heures de Zolder et une nouvelle voiture, celle qui a fait les 24 heures de Spa.
Celle de Spa, était la dernière évolution de chez PSI, freinage AP, suspension KW, boite séquentielle, map moteur différente, + de puissance, étalage de la boite diff, pédalier diff...
Pour résumer, les deux voitures de l'extérieur sont tres proche, mais finalement totalement différente de l'intérieur et à conduire.
La journée de mardi a été consacré à rouler sur la dernière évolution de chez PSI et mercredi sur la McDo.
Et notre voiture de Dubai (une 3éme) sera construite en fonction de ce que l'on souhaite.
Nous (les 4 pilotes) sommes tombé d'accord sur ce que nous souhaitions, nous avons fait nos choix de suspension, de boite de cartographie, de frein, de pédalier... J'espère que nous avons fait les bons choix !
La voiture de Dubai sera fini d'être construite d'ici 4 semaines.
Une nouvelle journée d'essais sera donc organisé, cette fois-ci sur la voiture de course en configuration course.
Coté météo, nous avons eu une très belle journée mardi, celle de mercredi, a été humide la matin, séchante l'après midi avant de finir sous la pluie en fin de journée.

Voici les dernières nouvelles du front.
Les photos bientôt...

JC

Merci de nous faire partager tout ça JCP !!! :42:

Un peu plus de Tofs c'est possible ,Siouplait ???? :37: :37: :37: Shocked

:42:

C'est Boooooo0ooooooo !!!! :37: :37: :37: :36: ...

Merci !!! et....Encore !!! :37: :37: :37:

:29 :

Invité
Hello à tous,

Ils nous manque encore un pilote pour les 24 heures de Dubai pour la 2éme voiture...
A qui la chance ?

A+

JC

Invité
Suite aux essais de Spa, le mois dernier, la voiture de Dubai est en construction.
Voici quelques photos de la bêtes et du travail...

http://img235.imageshack.us/my.php [...] 416es3.jpg

http://img89.imageshack.us/my.php? [...] 409gl7.jpg

http://img80.imageshack.us/my.php? [...] 416sm9.jpg

http://img80.imageshack.us/my.php? [...] 540wj7.jpg

http://img235.imageshack.us/my.php [...] 542lm1.jpg

http://img80.imageshack.us/my.php? [...] 789or1.jpg

http://img89.imageshack.us/my.php? [...] 793vv8.jpg

Encore quelques jours de travail et les 1er essais avec la voiture de course vont avoir lieu

JC

Invité
JC,
Tes photos sont illisibles ... vite vite j'ai hate de les voir !!! :36:

Invité
Invité
ebrie a écrit:
Prévoyez des pneus pluie cette année !!!

Oui cette fois ci nous aurons tout ce qu'il faut :37:

JC

Invité
SAlut JC ,

Quel est le budget pour la course à Dubai ?

Manu

Pour une telle course, il faut compter 17.000 €

A+

JC

Invité
manursr a écrit:
Par pilote , assurance inclues ? ,

Oui biensur par pilote, le cout d'exploitation (moteur/boite) d'une telle voiture, les consommables (3500 litres d'essence, 20 trains de pneumatiques, cardans freins...) les inscriptions, logements, transport du matériel + le team 14 personnes + les pilotes...
Assurance comprise

La voici dans sa robe du soir....

http://img377.imageshack.us/my.php?image=dsc01486cl1.jpg

http://img377.imageshack.us/my.php?image=dsc01487xm5.jpg

http://img221.imageshack.us/my.php?image=dsc01488iw5.jpg

A+

JC

Invité
OutSlider a écrit:
Superbe !!

Oui, j'aime beaucoup moi aussi :42:

JC

Invité
manu2_4S a écrit:
très belle auto :42: :42: :42:

Merci, maintenant, il faut qu'elle soit vite et fiable :42:

JC

Invité
Tiens nous au jus dès ton retour JC. :42:

Invité
JC, si tu cherches encore un pilote, j'ai un ami qui est intéressé....Je lui ai donné le budget.

Il court en Carrera Cup, en GT, fait les 24h de Spa etc....bref, expérimenté...

MP si tu veux que je te donne son tel

Invité
bleuvanille59 a écrit:
JC, si tu cherches encore un pilote, j'ai un ami qui est intéressé....Je lui ai donné le budget.

Il court en Carrera Cup, en GT, fait les 24h de Spa etc....bref, expérimenté...

MP si tu veux que je te donne son tel

C'est une bonne infos ça, c'est exactement de le type de pilote que l'on recherche.
Pour le moment rien n'est signe avec des pilotes concernant la 8éme et derniere place du Team.
Je t'ai adréssé un MP, mais je ne suis pas sur que cela ai fonctinné.
Tu peux donc me joindre sur mon mail :

jcpmd94@yahoo.fr

Je suis en France jusqu à la fin de la semaine, je peux donc le contacter par téléphone.

Merci de ton aide et au plaisir.

JC

Invité
Salut à tous,

Je viens tout juste de finir mon petit entrainement avant les 24 heures de Dubai, quoi de mieux qu'une petite course de 25 heures pour se mettre en forme ?
J'espere que vous ne m'en voudrez pas, j'ai tout fait pour rouler sur une Porsche, mais cela n'a pas été completement le cas...
Je reviens tout juste de Californie, ou j'ai participé aux 25 hours of Thunderhill, je vous glisse quelques photos de la bête sur laquelle j'ai pris le départ !

http://img381.imageshack.us/my.php?image=img8759ij0.jpg

http://img381.imageshack.us/my.php?image=img8747wx0.jpg

http://img372.imageshack.us/my.php?image=imag0034vz5.jpg

A+

JC

Invité

Ca ressemble quand même furieusement à une Porsche. :37: :37:
Tu ne vas pas te faire pote avec les proprios de PMA. :28: :28: affraidaffraid

Invité
Invité
En quelques mots, le résumé de la course des 25 heures de cette course Américaine :
Le circuit de Thunderhill, est un tres beau circuit, tres sécuritaire (aucun mur le long de la piste, sauf dans les deux ligne droite), c'est un Ledenon est plus hard, long de plus de 5kms.
Personnellement, j'ai trouvé ça vraiment TOP.
La voiture était vraiment bonne et performante ! il n'y avait que son look qui était "assez" particulier...
Nous avons fait de bon essais, les qualifs se sont bien passé, 4éme au général et 2éme de la catégorie ! Un peu plus de 67 voitures au départ.
Le début de course, c'est lui aussi bien passé, nous étions, 3éme au général avant de cassé (une heures après le départ) une rotule de direction qui nous a fait plonger à la 48éme place...
Ils ne nous restaient donc plus qu'à remonter tout ça !
Avec de très bon chrono de tous les pilotes et des relais de 2h15 pour chacun d'eux, nous sommes remonté 6éme au général et 4éme de la catégorie au petit matin (9h) dans le même tour que la voiture classée 2éme).
Nous étions a ce moment là, les plus rapide en piste.
Mais c'est aussi a ce moment là, qu'une bielle a décidé d'arrété sa course à travers les carters moteur !!!!
On va dire, que c'est la course... mais c'est avec grand regret que nous nous sommes retirer de cette épreuve, nous avions tout pour faire un très bon résultat.
C'était le 1ere fois que je roulais en course avec une motorisation Américaine, ce fut vraiment Top, le moteur était très agréable, les freins sans aucun probleme, je pense juste qu'il aurait fallut des suspension un peu plus ferme.
Il y a de forte chance que je sois à nouveau au départ de cette épreuve l'année prochaine sur cette même voiture...

Invité
Merci pour le compte-rendu JC.

Comment ça doit être rageant d'effectuer une aussi incroyable remontée et devoir arrêter sur casse mécanique...

La prochaine sera la bonne :36:

Invité
OutSlider a écrit:
Merci pour le compte-rendu JC.

Comment ça doit être rageant d'effectuer une aussi incroyable remontée et devoir arrêter sur casse mécanique...

La prochaine sera la bonne :36:

Oui franchement, c'est dur... Mais bon, on a fait le maxi !
La prochaine, c'est dans 2 semaines à Dubai... je croise les doigts !

A+

JC

Invité
manu2_4S a écrit:
Alors bientôt le soleil ??? :37:

Yes, mais pour le moment, je suis plutôt sous la neige !!!
Avec une temprérature de -23° ce matin...

JC

Invité
"...
Après onze heures de course, la Porsche ARC Bratislava devance toujours la Porsche 997 RSR du Land Motorsport, avec trois tours d'avance. La GT3 Cup du Jetalliance Racing pointe au troisième rang, devant la BMW du Al Faisal Racing.

Peu après la mi-course la Porsche des leaders ralentit, elle semble en proie à des problèmes de freins. La course est neutralisée pendant un bon moment pour dégager une Renault Clio. Quant à l'Audi R8, elle est dans son stand, diffuseur endommagé.

La BMW Al Faisal a profité des problèmes de freinage de la Porsche Slovaque pour prendre le commandement de la course, la Porsche du Land Motorsports étant troisième. A six heures locales, l'Audi R8 reprend la piste.

Au moment où le soleil s’est levé sur le Dubaï Autodrome, c’est la BMW Z4 M Coupé Al Faisal Racing qui menait la quatrième édition des 24 Heures de Dubaï. Tous les teams qui faisaient figure de grands favoris quelques heures plus tôt ont rencontré des problèmes durant la nuit. Même Al Faisal Racing n’a pas été épargné, perdant dans le courant de la soirée une dizaine de minutes, lorsque les roues avant du bolide n’étaient plus dans le même axe. Une perte de temps qui n’empêchait pas cette équipe de reprendre les rênes de la course après une superbe remontée.

Leader de la course plus tôt dans la nuit, la Porsche 997 GT3 RSR Land Motorsport, portant le numéro #41, a été contrainte à l’abandon sur le coup de 22h50, en raison d’un incendie qui a provoqué la troisième neutralisation de l’épreuve. Alors que le cap de la mi-course venait d’être passé, les voitures ont évolué un quart d’heure durant au ralenti, suite cette fois au crash violent de la Nissan 350Z #53 RJN Motorsport, dont le pilote se tirait heureusement indemne.

Plusieurs heures durant, une lutte de toute beauté s’est engagée entre la BMW Al Faisal Racing et la Porsche ARC Bratislava. Aux alentours de 5 heures du matin, la BMW se retrouvait au commandement, grâce à une consommation en carburant légèrement moins importante. Les Porsche ARC Bratislava, Besaplast Racing Team – avec entre autres Roland Asch, Sebastian Asch et Kurt Thiim –, Land Motorsport et Hubert Bergh Motorsport pointaient de leur côté de manière régulière dans le top 5

Après un peu plus de 18 heures de course, la BMW Z4 n°69 devant la Porsche GT3 Cup n°18 du BesaPlast Racing Team et la Porsche ARC Bratislava qui défend sa position. La lutte en tête ne faiblit pas et à deux heures de l'arrivée la Porsche n°42 du Land Motorsport a repris la première position, suivie de la Porsche n18, de la BMW n°69, de la Porsche n°12 et de la Porsche n°28 du Jetalliance Racing.

Les positions en tête sont très serrées, avec pas plus d'un tour d'écart entre chaque voiture et tout est encore possible. A un peu plus d'une demi-heure de l'arrivée, la Porsche de l'ARC Bratislava est contrainte de revenir au stand pour un ravitaillement éclair, mais alors qu'elle avait repris la deuxième place, elle retombe en quatrième position, derrière la BMW. Celle-ci, à l'attaque, dépossède également la Porsche n°18 (BesaPlast) de la deuxième place. La bagarre entre les Porsche n°18 et n°12 (ARC Bratislave) est intense, et c'est la n°18 qui sort vainqueur du duel.

Les positions ne changent plus et c'est la Porsche n°42 du Land Motorsport, pilotée par Carsten Tilke, Gabriel Abergel, Niclas Kentenich et Andzej Dzikevic, qui récolte les honneurs en recevant le drapeau à damiers.

Le classement :

1 Porsche n°42 Land Motorsport (C.Tilke/Abergel/Kenterich/Dzikevic) 573 tours
2 BMW Z4 n°69 AlFaisal Racing (C.Hutrgen/Sorlie/Spooner/Al Faisal) 573 tours, à 49"676 - 1er classe A6
3 Porsche n°18 Besaplast Racing Team (Thiim/Ash/Asch/Kovac/Tschornia) 571 tours
4 Porsche n°12 ARC Brtislava 570 tours
5 Porsche n100 Hubert Bergh Motorport 566 tours
6 Porsche n°28 Jetalliance Racing 566 tours
7 Porsche 997 Cup S First Motorsport 548 tours
8 Porsche n°35 CM Creativ Marketing 546 tours
9 BMW M" n°8 Duller Motorsports 543 tours
10 Porsche n°17 De Lorenzi Racing 543 tours
11 Renault Mégane Trophy n°108 Equipe Verschuur 1er classe SP1
..."

source: endurance-info.com

Invité
Hello à tous,

Cela fait maintenant un petit moment que je ne suis pas venu sur le Forum...
Suite à une blessure à la cheville une semaine avant les 24 heures de Dubai, j'ai du me contraindre à ne pas prendre le départ de cette course !
Dur Dur...

A+

JC

Invité

Glurps .... pale

La cheville se remet bien?

Quelle est ta prochaine course Jean-Charles?

Invité
OutSlider a écrit:
Glurps .... pale

La cheville se remet bien?

Quelle est ta prochaine course Jean-Charles?

Oui, cela va mieux, j'ai recommencé l'entrainement !
Je ne connais pas encore mon programme de cette année... :31:
Raisonnable ou pas raisonnable ????? J'ai plusieurs pistes.
Il a de forte chance, que je ne fasse des courses que aux USA, c'est plus simple ! Moins cher ! Et beaucoup plus pret !

JC

• Créer...