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Invité

Pression d'huile trop faible!!!

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Invité

bonjour à tous,
il m'est arrivé quelque chose de bizarre ce week-end, en effet je suis l'heureux possesseur d'une 996 3.6 de 2003 55 000km et celle-ci a calé et ne
voulais pas redémarrer avec afficher sur l'ordi de bord "pression d'huile trop faible"!!!
le check-up de l'huile est ok et l'aiguille de la pression d'huile indique selon les régimes un niveau de pression entre 2 et 5.
Puis-je rouler ? ou est ce un mauvais signe... pale

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Invité
J'ai pris RDV chez Porsche pour jeudi. Après avoir insister plus longement celle-ci à démarrer et plus aucun message...
Je voulais savoir quelle était le fonctionnement de l'aiguille de pression d'huile, si celle-ci doit selon les régimes variée comme c'est mon cas entre 2 et 5 ou rester plus ou moins stable.

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Invité
La pression varie selon le régime moteur!

Au ralenti , moteur chaud : entre 1,5 et 2,5

A +- 2500 Tours : Entre 4 et 5

Accelération max : 5

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Invité
C'est bien ça, l'aiguille fonctionne de cette façon. Je ne sais pas quoi penser, le souci c'est que je dois effectuer un déplacement la veille du RdV chez porsche et il est prévu que je prenne la belle...
risqué ou pas risqué...

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Invité
rounach a écrit:
C'est bien ça, l'aiguille fonctionne de cette façon. Je ne sais pas quoi penser, le souci c'est que je dois effectuer un déplacement la veille du RdV chez porsche et il est prévu que je prenne la belle...
risqué ou pas risqué...


Pas de risque l'ami!!! :28:

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Invité
Je ne prendrai pas le risque car à mon avis il vaut mieux passer d'abord à la CP qu'ils diagnostiquent ce qui s'est passé, c'est ton moteur qui peut être en jeu...

Autre chose (et ce, quelque soit la voiture): toujours faire une double vérification concernant l'huile: l'aiguille et SURTOUT la jauge (car l'aiguille peut te montrer n'importe quoi alors que la jauge te montrera exactement ce qu'il y a dans ton réservoir)
:18:

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A mon avis c'est ta pompe à huile qui merde. Attention tout est hydrolique sur ce moteur, tendeurs de chaines. Mon père a le même genre problème sur son boxster, le niveau d'huile nickel, et le résultat en passant chez porsche :"on va changer le moteur!". Pour une pompe à huile, ils changent le moteur???? 10 000 euros! On l'a déposé chez Barret pour que l'expert passe faire son "travail", il ne savait pas quoi dire et a demandé conseil au mécano. On attend le résultat. A mon avis c'est le genre de problème qui arrive souvent car Barret a trouvé tout de suite la solution en deux seconde.
Résultat des courses: Tu vas dans un centre porsche et on te change un moteur, tu va chez un pro et c'est une pompe à huile. Si je peux te donner un conseil demande plusieurs avis. Bonne chance.

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Invité
la pompe se démonte sans ouvrir completement le moulin sur la 996 ?

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Invité

le diagnostic du Centre Porsche : fuite joint boite + fuite joint de vilebrequin.
Il faut donc déposer la boite de vitesse Shocked et une jolie facture de 790€ à priori, car ils m'ont gentiment informer de la possibilité de changer l'embrayage tant qu'à faire affraid . le véhicule a 56 000km et je n'ai trouvé en aucun cas l'embrayage fatigué.
C'est difficile de ne pouvoir constater de la bonne foi d'un garage...
Quelqu'un aurait-il eu des echos du C.P de Marseille?

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