Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 bonjour à tous, il m'est arrivé quelque chose de bizarre ce week-end, en effet je suis l'heureux possesseur d'une 996 3.6 de 2003 55 000km et celle-ci a calé et ne voulais pas redémarrer avec afficher sur l'ordi de bord "pression d'huile trop faible"!!! le check-up de l'huile est ok et l'aiguille de la pression d'huile indique selon les régimes un niveau de pression entre 2 et 5. Puis-je rouler ? ou est ce un mauvais signe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Direction la concession la plus proche, on ne plaisante pas avec une pression trop faible. Mais vaut prévenir que guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 J'ai pris RDV chez Porsche pour jeudi. Après avoir insister plus longement celle-ci à démarrer et plus aucun message... Je voulais savoir quelle était le fonctionnement de l'aiguille de pression d'huile, si celle-ci doit selon les régimes variée comme c'est mon cas entre 2 et 5 ou rester plus ou moins stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 C’est une question pour les 96istes, qui peut aider notre ami? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 La pression varie selon le régime moteur! Au ralenti , moteur chaud : entre 1,5 et 2,5 A +- 2500 Tours : Entre 4 et 5 Accelération max : 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 C'est bien ça, l'aiguille fonctionne de cette façon. Je ne sais pas quoi penser, le souci c'est que je dois effectuer un déplacement la veille du RdV chez porsche et il est prévu que je prenne la belle... risqué ou pas risqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 rounach a écrit:C'est bien ça, l'aiguille fonctionne de cette façon. Je ne sais pas quoi penser, le souci c'est que je dois effectuer un déplacement la veille du RdV chez porsche et il est prévu que je prenne la belle... risqué ou pas risqué... Pas de risque l'ami!!! :28: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Je ne prendrai pas le risque car à mon avis il vaut mieux passer d'abord à la CP qu'ils diagnostiquent ce qui s'est passé, c'est ton moteur qui peut être en jeu... Autre chose (et ce, quelque soit la voiture): toujours faire une double vérification concernant l'huile: l'aiguille et SURTOUT la jauge (car l'aiguille peut te montrer n'importe quoi alors que la jauge te montrera exactement ce qu'il y a dans ton réservoir) :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 A mon avis c'est ta pompe à huile qui merde. Attention tout est hydrolique sur ce moteur, tendeurs de chaines. Mon père a le même genre problème sur son boxster, le niveau d'huile nickel, et le résultat en passant chez porsche :"on va changer le moteur!". Pour une pompe à huile, ils changent le moteur???? 10 000 euros! On l'a déposé chez Barret pour que l'expert passe faire son "travail", il ne savait pas quoi dire et a demandé conseil au mécano. On attend le résultat. A mon avis c'est le genre de problème qui arrive souvent car Barret a trouvé tout de suite la solution en deux seconde. Résultat des courses: Tu vas dans un centre porsche et on te change un moteur, tu va chez un pro et c'est une pompe à huile. Si je peux te donner un conseil demande plusieurs avis. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 la pompe se démonte sans ouvrir completement le moulin sur la 996 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Si tu touches au capot la garantie ne marche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 le diagnostic du Centre Porsche : fuite joint boite + fuite joint de vilebrequin. Il faut donc déposer la boite de vitesse et une jolie facture de 790€ à priori, car ils m'ont gentiment informer de la possibilité de changer l'embrayage tant qu'à faire . le véhicule a 56 000km et je n'ai trouvé en aucun cas l'embrayage fatigué. C'est difficile de ne pouvoir constater de la bonne foi d'un garage... Quelqu'un aurait-il eu des echos du C.P de Marseille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera02 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Je t'envoie un MP :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites