ISKHA1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Salut. J'ai envie de démonter la turbine de refroidissement de ma 3.0 sc pour lui faire une petite cure. Avez vous une méthode (visuelle de préférence) et suis je capable de le faire sachant que je ne suis pas un mécano de haut vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludobelgo 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Salut, Si tu n’as pas d’arrache poulie, tu évites. Si ce n’est que la turbine : Enlever l’écrou central, en bloquant avec un clé BTR au milieu, Enlever la ou les courroies, Mettre ton arrache poulie et serrer, attention de ne pas perdre la petite clavette. Pour remettre : Remettre la clavette, Remettre la poulie, Remettre les courroies, Remettre l’écrou et serrer. Si c’est l’ensemble : Enlever les vis qui fixent l’ensemble au cache de refroidissement, Enlever les courroies, Enlever les deux vis du cerclage de la turbine, Enlever l’ensemble avec l’alternateur, Débrancher la batterie, Débrancher l’alternateur, Enlever l’ensemble de la voiture, Pour enlever la turbine, voir plus haut. Pour remettre, le tout en sens inverse. Attention de ne pas faire tourner le moteur sans la batterie, cela risquerait de faire claquer le trio d’excitation de ton alternateur. Bon amusement. Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Encore une petite question. Quelle est l'utilité de la sangle métalique qui entoure l'emplacement de la turbine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanof911 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Hello Avec clé à ergot et clé de 27 si mes souvenirs sont bons, tu démontes très facilement la turbine. La sangle metallique permet de fixer la bobine Fanof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludobelgo 0 Posté(e) le 28 juin 2008 La sangle métalique fixe l'ensemble turbine alternateur. Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 28 juin 2008 j'ai beau regarder la mienne, je n'ai pas de sangle...c'est louche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 28 juin 2008 La fleche jaune Jf :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Confirmation, j'en n'ai pas sur la mienne. Celle présentée est vraiment neuve. Merci encore jfl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry964 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 salut a tous , vous avez un super dossier ici sur la réfection de la turbine http://brice3.2.free.fr/alt.html et les pages Technique du site de brice http://brice3.2.free.fr/tech.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Encore une adresse: http://9113l2g50.ifrance.com/mecanique/turbine/depose_turbine.html Jf :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 sans vouloir faire doublon, je cherche des infos pour demonter la turbine d'un 965, faut il enlever complètement l'échangeur? merci de vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites