Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ISKHA1

Démonter la turbine

Messages recommandés

Salut. J'ai envie de démonter la turbine de refroidissement de ma 3.0 sc pour lui faire une petite cure. Avez vous une méthode (visuelle de préférence) et suis je capable de le faire sachant que je ne suis pas un mécano de haut vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu n’as pas d’arrache poulie, tu évites.

Si ce n’est que la turbine :

Enlever l’écrou central, en bloquant avec un clé BTR au milieu,
Enlever la ou les courroies,
Mettre ton arrache poulie et serrer, attention de ne pas perdre la petite clavette.

Pour remettre :

Remettre la clavette,
Remettre la poulie,
Remettre les courroies,
Remettre l’écrou et serrer.

Si c’est l’ensemble :

Enlever les vis qui fixent l’ensemble au cache de refroidissement,
Enlever les courroies,
Enlever les deux vis du cerclage de la turbine,
Enlever l’ensemble avec l’alternateur,
Débrancher la batterie,
Débrancher l’alternateur,
Enlever l’ensemble de la voiture,
Pour enlever la turbine, voir plus haut.

Pour remettre, le tout en sens inverse.

Attention de ne pas faire tourner le moteur sans la batterie, cela risquerait de faire claquer le trio d’excitation de ton alternateur.

Bon amusement.
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite question. Quelle est l'utilité de la sangle métalique qui entoure l'emplacement de la turbine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello


Avec clé à ergot et clé de 27 si mes souvenirs sont bons, tu démontes très facilement la turbine.

La sangle metallique permet de fixer la bobine


Fanof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beau regarder la mienne, je n'ai pas de sangle...c'est louche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation, j'en n'ai pas sur la mienne. Celle présentée est vraiment neuve.
Merci encore jfl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans vouloir faire doublon, je cherche des infos pour demonter la turbine d'un 965, faut il enlever complètement l'échangeur?

merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...