Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jantes Gamballa

Messages recommandés

Invité
Sur Ebay, en moment, un Allemand vend des jantes neuves en 18 Gamballa démontables en deux parties et 11 pouces de large pas bien cher.
J'ai entendu dire du mal de ces jantes un fois.
Quelqu'un a t il une expérience de ces roues, SVP ?
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,j'ai des Gemballas mais en monobloc.pas de problemes donc. Je pense que les demontable deux ou trois partie sont a eviter pour le circuit!!une ou desux vis qui se dessere......ca "craque"..mais bon ,c'est mon avis!! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, JP pour ce premier avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,j'ai poser la question a un pote qui fait du circuit,soit t'as des "cup" monobloque et si tu frotte ta bordure est morte (tu change la roue) soit tu as des demontable(de pref BBS) ou tu controle regulierement tes serrage voir montage a la graisse et la, si tu frotte tu change que le bord....pas facile..moi je pense a des monos d'occases pour le circuit... a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tes conseils. :42:
En fait, j'ai actuellement 3 jeux de roues Rolling Eyes en 18 "de diamètre et en 8 pouces de large pour l'avant et 11 pour l'arrière :
- Les 4 très belles SpeedLine d'origine, en 3 parties, montées avec des Toyo R888, pneus piste homologués route qui font office de "mixtes" (humide).
- 4 vraies jantes de 996 turbo, monobloques, trouvées à Fréjus, assez légères aussi, montées en slicks.
- Exactement les mêmes, d'origine aussi, mais fabriquée pour les 4S et dont les rayons ne sont pas évidés et donc plus lourdes, achetées à Paris et montées en pneus pluie compétition.
Le petit problème, c'est que le déport des 8 monobloques est assez différent des SpeedLine et j'ai fait tourner des entretoises pour compenser.
Mais je suis obligé de les enlever à chaque fois que j'ai envie de rouler sur route. Même avec la clé à chocs électrique autonome, c'est long !
Les jantes de turbo se trouvent à des prix très raisonnables car elles sont généralement considérées comme trop larges pour une C2 ou une C4 et donc pas très faciles à vendre.
J'en ai probablement trouvé un troisième jeu, en Bretagne, qui résoudrait mon problème et me permettrai de garder à l'abri les sublimes SpeedLine.
Je m'oriente vers cette solution. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as raison :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carrera02 a écrit:
Oui, surtout ne pas tuer les SpeedLine :42:


C'est juste sauf que je ne roule en circuit que pour le plaisir, pas en course.
Je mets donc toujours pas mal de temps avant de trouver mon rythme, mes limites et celle de l'auto. :31:
Depuis une dizaine d'années que je roule régulièrement sur piste, j'ai accumulé une bonne collection de têtes à queues et une demi douzaine de sorties de piste toujours sans conséquence car je garde presque toujours un peu de sécurité. Rolling Eyes
Donc je n'ai jamais tapé, ni touché, ni cassé quoi que soit, même pas une jante. :28:
C'est un loisir pas bon marché si on ne fait pas de bêtise, exorbitant si on dépasse les limites. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour information c'est Gemballa, Uwe de son petit prénom, et non Gamballa. :18:

Ce sont de très bonnes jantes mais esthétiquement je préfère du Ruf ou du Techart.

Gare aussi aux prix trop bas, il y a beaucoup de contrefaçons, raison pour laquelle je suis allé directement chercher mes jantes AC Schnitzer en Allemagne à l'usine. :31:

D'ailleurs si tu en trouve là bas je veux bien aller les chercher pour toi, regarde sur ebay.de il y en a souvent et à très bon prix. :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...