Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Voila, je dois remplacer mon embrayage très bientôt et je voudrais l'avis de ceux qui l'ont déja fait : Vaut t'il mieux déposer le bloc moteur/boite complet ou bien juste la boite ? Je n'ai pas de pont, pas de fosse, juste des bonnes chandelles... Merci pour vos conseils ! j'oubliais, c'est sur une 3.2 boite 915. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boni 0 Posté(e) le 18 juin 2008 salut, personnellement , j'ai descendu le groupe complet..et ceux que je connai et qui l'on fait, ont tous descendu le groupe complet.. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Alors, il est plus simple de tomber tout le bloc que seulement la boite car il est difficile de basculer le moteur sans pont et tu mettra sincerement pls de temps et tu te feras ch*** pour rien. Apres je sais pas si tu sais, mais l'embrayage de la 3.2l boite 915 est un embrayage tirré, il faut donc enlever le ressort d'embrayage. Regardes bien ton volant moteur s'il n'est pas bleuté (sinon ponce le pour vopir si ca l'arrange) et qu'il ne soit pas surfacé. Si tu as des questions pour le démontage n'hesites pas... as tu décidé si tu refaisais ta boite au passage finalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Merci pour vos réponses, c'est un peu ce que je comptais faire quand même, ça ne fait pas une grosse différence de boulot au final de toutes façons. Pour la boite je ne vais rien faire pour l'instant, je vais voir comment elle se comporte après le changement d'embrayage. Question sur la boite quand même : la première est synchro ou pas ? le seul souci que j'ai aujourd'hui est si je remets la première hors arrêt complet, elle craque. Normal/pas normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 La 1iere est synchro, si elle bloque c'est que le synchro est mort et si tu tombe la boite t as interet à les changer... attendre trop longtemps n'est jamais bn tu risque de peter tes support dentés de pignons et la ca coute un peu plus chère (ca m'est arrivé). N'hésites pas à changer toutes les synchro, les ptites économies ne servent à rien, fait comme dans la liste que je t'ai envoyé, sinon tu seras bon pour redémonter. Si tu n'as jamais démonté de boite fais la faire sincèrement... Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 merci pour tes conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 J'ai ma réponse pour la révision de boite ! la quatre ne passe plus lorsque je roule, elle ne passe qu'à l'arrêt !! Donc révision de la boite dans la foulée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Salut Fred,un article ici : http://crapaud3.0.free.fr/tecboite915sc.htm Jf :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 merci Jf ! j'avais déja trouvé cet article par google, j'ai déja ouvert quelques boites, mais jamais sur une Porsche... je sais pas si j'ose... :32: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 22 juin 2008 fred_426_38 a écrit:merci Jf ! j'avais déja trouvé cet article par google, j'ai déja ouvert quelques boites, mais jamais sur une Porsche... je sais pas si j'ose... :32: C'est toujours comme ca...au debut on ose pas le faire sur sa propre voiture mais tout compte fait c'est pas bien complique :37: Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 MERCI à tous ceux qui m'ont conseillé, encouragé ! c'est fini l'embrayage est neuf, la boite à toutes ses synchros de neuves (merci MAT69 pour la liste de pièces ;-) ) Le volant moteur aussi, et Summum... : tout marche nickel ! la boite est un régal (si si c'est une 915...) et la souplesse retrouvée de la pédale régale ma femme. A bientot sur la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzi68cs 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 fred_426_38 a écrit:MERCI à tous ceux qui m'ont conseillé, encouragé ! c'est fini l'embrayage est neuf, la boite à toutes ses synchros de neuves (merci MAT69 pour la liste de pièces ;-) ) Le volant moteur aussi, et Summum... : tout marche nickel ! la boite est un régal (si si c'est une 915...) et la souplesse retrouvée de la pédale régale ma femme. A bientot sur la route. Toutes mes félicitations Fred :42: Je vois que tu ne te débrouilles pas qu'avec un marteau et un burin :37: Quand tu veux pour me montrer une 3.2 neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Demain ? Samedi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecorse1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Salut. Combien ça t'a coûté pour l'embrayage et le remplacement des syncros ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 giuseppelli a écrit:Salut. Combien ça t'a coûté pour l'embrayage et le remplacement des syncros ?Merci. JOINTS 43.00 1 ANNEAU DE SYNCHRONISATION 59.42 1 ANNEAU DE SYNCHRONISATION 38.00 3 TAQUET 10.90 2 TAQUET 6.76 3 BUTEE 6.42 1 BUTEE 14.10 1 BUTEE 10.86 3 MANCHON 135.00 1 MANCHON 91.00 1 ECROU A EMBASE 5.45 1 CIRCLIP 6.15 2 CIRCLIP 9.00 3 VOLANT MOTEUR 225.00 1 JOINT A LEVRES 5.50 1 JOINT A LEVRES 6.50 1 JOINT D'ARBRE RADIAL 8.50 1 SOUFFLET CARDAN KIT 20.00 2 RESSORT DE FLEXION 41.00 1 VIS A TETE CYLINDRIQUE 0.50 9 Fin de la 1ère partie.... BENDIX Jeu de 4 plaquettes de frein - 571488B (20467) 1 26,95 € DELPHI Roulement de roue - BK981 (WBK981) 2 115,65 € LUK Kit d'embrayage - 623 1445 00 1 351,05 € Montant à payer : 595,41 Fin de la deuxième partie... Bonne lecture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites