Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Je n'avais jamais eu à remplir de constat de toute ma vie d'automobiliste mais tout à un début.... Alors que je sortais en marche arrière de mon garage, un voisin qui arrivait a emplafonné l'arrière de mon Cayman S. Résultat : Un bloc optique cassé, le bas de caisse et l'aile abîmés, le passage de roue décollé, la roue frottée et la jante rayée. Je ne sais pas à combien va monter la réparation. Mine de rien, je ne pensais pas le Cayman aussi léger, il s'est bien déplacé de 30cm sous le coup : Tout ce que j'espèrais c'est que je n'aurai que la franchise à payer. Cela étant arrivé sur un parking privé, j'avais peur que les assureurs n'appliquent d'office un 50/50 pour les responsabilités. Après être passé voir mon assureur voici un conseil : ne passez jamais la marche arrière! A compter du moment où vous quittez un emplacement de stationnement (parking, garage, ...) en reculant, vous avez 100% des torts quelques soient les conditions ! Absolument dégueulasse, cela résulte de la convention passée entre les sociétés d'assurance. Maintenant, j'ai expliqué mon cas aux ronds de cuir de ma société d'assurance : - J'ai vérifié quand j'ai ouvert les portes de mon garage qu'il n'y avait personne, - Je reculais à très petite vitesse, - L'autre véhicule m'a percuté à une vitesse soutenue, - Je ne pouvais en aucun cas le voir venir puisque j'étais au volant, le véhicule encore à moitié dans le garage, - L'autre automobiliste a de lui-même dit qu'il ne m'avait pas vu, qu'il regardait ailleurs et se réjouissait d'être à l'heure pour voir son match de foot Résultat, si l'autre automobiliste accepte de refaire un constat où cette fois-ci il mentionne qu'il regardait ailleurs et m'est rentré dedans sans avoir regardé dans ma direction (c'est-à-dire droit devant lui), j'aurais toujours 100% des torts (cad mon assurance rembourse l'autre assurance) mais, en interne, mon assureur daigne ne m'appliquer que 50% des torts. Ubuesque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 oui c est vrais a partir du moment ou tu fait une manoeuvre et en plus en marche arriere tu sera d office déclarer en tord, peut importe ce que l autre conducteur regardais.... désolé pour ta grenouille.... LE DIM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Vache !! la tuile ... Et les assurances ... j'en parle même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu59 0 Posté(e) le 11 juin 2008 A mon avis , 100% en tort , marche arriere et sortie de garage. Ca m'etonnerais que l'autre veuille refaire le constat :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjm13 0 Posté(e) le 11 juin 2008 ASSUREUR=ESCROC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 L'autre automobiliste a accepté sans broncher de refaire le constat. On a un peu discuté autour d'un café ; sympa, même si il y des moyens plus agréables de faire la connaissance de ses voisins. Repassage ce soir chez l'assureur avec le nouveau constat. Au final, AXA offre royalementde de ne me mettre sur le dos que 50% de la responsabilité. Bien conscient que je ne pourrai avoir mieux, j'ai accepté. Demain expertise à la concession d'Orléans. Je croise les doigts pour avoir affaire à un véritable expert et pas à un mariole. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce ne soit que de la carosserie (rien d'interne, style essieu etc..) et que les réparations puissent être faites rapidement pour que je puisse partir en congé en Porsche fin de semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 11 juin 2008 :30: pour l'assurance :42: pour le voisin pour toi .... :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 si tu es en tout risque cela ne coutera que la franchise ( tjrs désagréable je sais ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-porschiste 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 salut dommage, moi aussi j'exposerai la cas de mon ami qui a eu un accrochage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites