Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerai faire appel à vos connaissances de Porschistes ! Donc Merci d'avance .... J'ai acheté il y a qques temps des jantes BBS pour porsche en 15". Je les au restaurées et j'ai essayé de faire monter de nouveaux pneus dessus hier. Résultat: une jante "explosée" et un pneu neuf découpé !!! Il s'avère qu'un pneu "normal" (215/45/15) ne se monte pas sur mes jantes, il est trop petit ! Et un 16" nage .... Après quelques comparatifs, le diamètre exptérieur de mes jantes est bien identique à n'importe quelle jante 15". Mais c'est la gorge dans laquelle viens se fixer le pneu est moin profonde que la normale. Le pneu ne rentre donc pas sur la jante ! Est-ce que ce genre de bizarreries dit qque chose à quelqu'un ? Faut'il des pneus spéciaux ? Merci d'avance pour votre aide. A+ Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Je pense que tu as acheté des jantes TRX , qui ne sont pas en pouces, les mesures sont données en millimètres si je me rappelle bien, p ex des jantes de 415. Le type d'accroche du pneu est spécifique aussi, je pense qu'il n'y a plus que Michelin pour faire ce genre de pneus, et c'est pas donné du tout. Le gars qui t'a monté les pneus aurait dû le voir cela dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Salut, c'est quoi ses jantes????? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 11 juin 2008 la révolution taille basse: L’invention par Michelin du TRX en 1975, permet une répartition plus équilibrée des tensions dans la carcasse toute entière du pneumatique d’où l’appellation TR pour tension répartie. Le TRX s’est notamment illustré en F1 avec Renault et Prost, tout comme en championnat du monde des rallyes sur les Audi Quattro, 205 Turbo 16, R5 Turbo ... , une norme bidon quoi!!!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites