Combidax1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Bonjour, Est-ce normal sur 964 C4 de 1990 ? Symptômes: A: à froid démarre au quart de tour mais ne tiens pas bien le ralenti, celui ci varie, hausse et baisse de régime (une impression sans starter) obligation de maintenir le régime avec la pédale d'accélérateur ... Est-ce normal Au bout d'environ 1 à 2 minutes le ralenti "tient tout seul" les montées en régime sont franches et sans problèmes B:Au bout de QQ minutes; moteur en montée de température, au feu il m'est arrivé que la voiture cale ??? Elle redémarre sans problème C:à chaud après avoir arrêté le moteur QQ minutes, un peu de mal à redémarrer la voiture ?? Sinon elle marche super bien Merci de votre aide ArnO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 8 juin 2008 C'est pas l'actuateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 +1 à nettoyer et c'est reparti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 8 juin 2008 ISKHA a écrit:+1 à nettoyer et c'est reparti.En son temps et grace à toi, ça avait marché pour moi :42: :37: Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Combidax1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Bonsoir, C'est quoi l'actuateur ??? ou le trouver et que faire Merci ArnO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Là je n'ai pas le temps de chercher mais il y a avait un post sur le sujet avec des photos.. mais je ne sais plus si c'est sur ce site où le précédent... Dès que j'ai deux minutes, j'essaie de te le retrouver. Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Allez!!!! J'ai pris un peu de temps : /parlez-de-votre-auto-et-ou-presentez-vous-f8/une-nouvelle-c4-sur-le-forum-t1803-45.htm Tu devrais trouver ton bonheur là :37: Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Combidax1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 salut As tu une photo de le l'actuateur Et en fait QQ c'est à quoi ça sert ?? Merci ArnO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Combidax a écrit:salutAs tu une photo de le l'actuateurEt en fait QQ c'est à quoi ça sert ??Merci ArnO Alors va sur le lien que je t'ai mis, il y a une photo cliquable avec la bête encerclée en rouge. A priori, l'actuateur sert à réguler le moteur tant qu'il n'a pas atteint une certaine température, après c'est une autre sonde qui prend le relai... m'enfin je suis pas mécano, s'il y a qq qui peut être plus précis. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Combidax1 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Salut Dom merci pour l'info je test ce We ArnO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 12 juin 2008 You're welcome guy Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Combidax1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 bonsoir Je viens de regarder la bestiole, les colliers sont sertis Dois-je les enlever et nettoyer l'intérieur des durites et le corps de l'actuateur ??? comment procéder ArnO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Le texte du post que je t'avais indiqué : "Une piece qui se trouve au dessus du moteur. Une durite à enlever, un coup de chiffon avec douceur pour ne rien abimer, Un tout petit peu de WD40 et c'est joué. Mais si le mal est vraiment là il faudra le changer. Pour le situer regardes au dessus du moteur une partie cylindrique horizontale avec une durite qui vient vers toi, c'est là. Si tu as un doute sur le net tu vas trouver à quoi ça ressemble." Par contre, le point sur le sertissage me parait bizarre. As-tu une photo? Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Combidax1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 je vois bien à quoi ça ressemble c'est conforme à la photo mais chez moi la durite est sertie avec une bride : il n'y a pas de collier avec vis pour le déserrer .. ArnO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Alors là, je sèche, je ne savais pas qu'il y avait des versions serties... Essaies d'envoyer un MP à jfl peut-être qu'il pourra te renseigner. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean77 bis 0 Posté(e) le 15 juin 2008 bonjour, l'actuateur oui,mais aussi le filtre essence un peu vieux et encrassé: les injecteurs encrassés: le motronic qui n'a jamais été reseté: commences par mettre une dose de bardhal au prochain plein d'essence et après attaques l'actuateur. jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Combidax1 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Salut Je me suis attaqué à l'actuateur il me faut maintenant tenter un démarrage à froid pour voir si c'est mieux.. Le filtre à essence est neuf ! Si non je test "mettre une dose de bardhal": - à quoi ça sert - que prendre comme réf - est-ce bon pour le moteur( je n'ai pas trop confiance avec tous les additifs.....) Si non comment tester l'actuateur: il y a un cosse alimentée, est-il possible de vérifier son bon fonctionnement une fois démontée? ArnO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 15 juin 2008 mets un peu de produit contact electronique sur la prise actuateur! pour les produits additifs, passes au Norauto il en ont du bon! et je serais toi, je demonterais le debitmetre, et mettrais un coup de produit contact electronique sur la grosse prise derrière le debitmetre! voilà voilà, ça devrait etre bon apres tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 15 juin 2008 A la place du bardhal, tu peux mettre un verre d'huile pour Kart de competition A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 15 juin 2008 dom a écrit:A la place du bardhal, tu peux mettre un verre d'huile pour Kart de competition A+ +1 ca marche tres bien :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 16 juin 2008 +1.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Combidax1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Salut Alors Bardhal ou huile pour kart de compet ???? Si non " je demonterais le debitmetre, et mettrais un coup de produit contact electronique sur la grosse prise derrière le debitmetre!" Ou est-il ? ArnO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Combidax1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Bonsoir Formidable le ralenti à l'air de tenir !!! arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Combidax a écrit:BonsoirFormidable le ralenti à l'air de tenir !!!arno Qu'as-tu fait finalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Combidax1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Bonsoir, Démontage de l'actuateur, Wd 40, rinçage,Wd40 rinçage .... un coup de soufflette, un coup de coton tige pour parfaire le nettoyage, remontage et Voila... Je vais finir le traitement par un gargarisme au Bardhal pour nettoyer les injecteurs ArnO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites