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Combidax1

Ralenti et demarrage capricieux

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Bonjour,
Est-ce normal sur 964 C4 de 1990 ?

Symptômes:
A: à froid démarre au quart de tour mais ne tiens pas bien le ralenti, celui ci varie, hausse et baisse de régime (une impression sans starter) obligation de maintenir le régime avec la pédale d'accélérateur ... Est-ce normal
Au bout d'environ 1 à 2 minutes le ralenti "tient tout seul" les montées en régime sont franches et sans problèmes
B:Au bout de QQ minutes; moteur en montée de température, au feu il m'est arrivé que la voiture cale ??? Elle redémarre sans problème
C:à chaud après avoir arrêté le moteur QQ minutes, un peu de mal à redémarrer la voiture ??
Sinon elle marche super bien
Merci de votre aide
ArnO

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ISKHA a écrit:
+1 à nettoyer et c'est reparti.


En son temps et grace à toi, ça avait marché pour moi :42: :37:

Dom

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Là je n'ai pas le temps de chercher mais il y a avait un post sur le sujet avec des photos.. mais je ne sais plus si c'est sur ce site où le précédent...

Dès que j'ai deux minutes, j'essaie de te le retrouver.

Dom

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salut
As tu une photo de le l'actuateur
Et en fait QQ c'est à quoi ça sert ??
Merci
ArnO

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Combidax a écrit:
salut
As tu une photo de le l'actuateur
Et en fait QQ c'est à quoi ça sert ??
Merci
ArnO


Alors va sur le lien que je t'ai mis, il y a une photo cliquable avec la bête encerclée en rouge.

A priori, l'actuateur sert à réguler le moteur tant qu'il n'a pas atteint une certaine température, après c'est une autre sonde qui prend le relai... m'enfin je suis pas mécano, s'il y a qq qui peut être plus précis.

A+

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bonsoir
Je viens de regarder la bestiole, les colliers sont sertis
Dois-je les enlever et nettoyer l'intérieur des durites et le corps de l'actuateur ??? comment procéder

ArnO

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Le texte du post que je t'avais indiqué : "Une piece qui se trouve au dessus du moteur. Une durite à enlever, un coup de chiffon avec douceur pour ne rien abimer, Un tout petit peu de WD40 et c'est joué. Mais si le mal est vraiment là il faudra le changer. Pour le situer regardes au dessus du moteur une partie cylindrique horizontale avec une durite qui vient vers toi, c'est là. Si tu as un doute sur le net tu vas trouver à quoi ça ressemble."

Par contre, le point sur le sertissage me parait bizarre. As-tu une photo?

Dom

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je vois bien à quoi ça ressemble c'est conforme à la photo
mais chez moi la durite est sertie avec une bride : il n'y a pas de collier avec vis pour le déserrer ..
ArnO

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Alors là, je sèche, je ne savais pas qu'il y avait des versions serties...

Essaies d'envoyer un MP à jfl peut-être qu'il pourra te renseigner.

A+

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bonjour,
l'actuateur oui,mais aussi le filtre essence un peu vieux et encrassé:
les injecteurs encrassés: le motronic qui n'a jamais été reseté:
commences par mettre une dose de bardhal au prochain plein
d'essence et après attaques l'actuateur.
jean

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Salut
Je me suis attaqué à l'actuateur
il me faut maintenant tenter un démarrage à froid pour voir si c'est mieux..
Le filtre à essence est neuf !

Si non je test "mettre une dose de bardhal":
- à quoi ça sert
- que prendre comme réf
- est-ce bon pour le moteur( je n'ai pas trop confiance avec tous les additifs.....)


Si non comment tester l'actuateur: il y a un cosse alimentée, est-il possible de vérifier son bon fonctionnement une fois démontée?

ArnO

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mets un peu de produit contact electronique sur la prise actuateur!

pour les produits additifs, passes au Norauto il en ont du bon!

et je serais toi, je demonterais le debitmetre, et mettrais un coup de produit contact electronique sur la grosse prise derrière le debitmetre!

voilà voilà, ça devrait etre bon apres tout cela

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A la place du bardhal, tu peux mettre un verre d'huile pour Kart de competition

A+

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dom a écrit:
A la place du bardhal, tu peux mettre un verre d'huile pour Kart de competition

A+


+1 ca marche tres bien :42:

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Salut
Alors Bardhal ou huile pour kart de compet ????

Si non " je demonterais le debitmetre, et mettrais un coup de produit contact electronique sur la grosse prise derrière le debitmetre!"

Ou est-il ?
ArnO

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Combidax a écrit:
Bonsoir
Formidable le ralenti à l'air de tenir !!!
arno


Qu'as-tu fait finalement?

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Bonsoir,
Démontage de l'actuateur, Wd 40, rinçage,Wd40 rinçage ....

un coup de soufflette, un coup de coton tige pour parfaire le nettoyage, remontage et Voila...
Je vais finir le traitement par un gargarisme au Bardhal pour nettoyer les injecteurs

ArnO

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