Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour.
pris aux jumelles samedi matin sur l'A77 Suspect , j'ai subi la retention de mon permis pendant 72 h (excès de plus de 40 km/h Sad )
j'ai poliment :27: refusé de signer le document (espérant etre convoqué pour me défendre)

toutefois, la question qui me taraude, est ce que je peut reprendre le volant après les 72h ???
merci pour vos réponses

Invité
je pense que tu peux reprendre le volant (si il te rende ton permis bien sur) en attendant le jugement final... :31:

Salut , ah oui ! un tres bon pote c'est fait pris aux jumelles cette semaine en ville a Troyes dans l'aube: 54 kmh au lieux de 50.........90,00€ et 1 point en moins donc...comme il m'as dit: je suis depanneur en plomberie / chauffagiste,il me reste 4 points, quand j'aurais plus de points je serait au chomage!c'est les flics qui me le paieront ,et je roulerais quand meme!! ! +

Invité

plus que 3 points pour moi depuis bientot 3 ans :31: je recupere mes douze points en septembre....... Rolling Eyes croisons les doigts

bon, :30: 1 mois ferme de retrait,
un peu embétant quand on est commercial No
mais bon, c'est vrai que c'est éducatif lol! j'ai commandé un détecteur de radar.

Oui, bon, on n'a pas trouvé mieux pour "lutter" contre le CO2 :38:
bon courage :31:

Mercredi matin, en allant au boulot par le boulevard de l'Ouest à Villeneuve d'ascq, je croise deux motards désoeuvrés mais équipés de leurs jumelles.

Pas menaçant pour deux sous puisque je démarre au feu rouge dont ils sont près.

Très bien,

je les regarde dans mon retro et ... je vois qu'ils me visent dans le dos !
les enfoirés !

m'en foutais (j'avais ma tdi, pas la 964) parce que le matin, c'est pas le moment pour les grosses accélérations mais j'ai trouvé ça "traître" et "joueur" en même temps.

Bref, méfiez vous Suspect

vinc1000_0 a écrit:
bon, :30: 1 mois ferme de retrait,
un peu embétant quand on est commercial No
mais bon, c'est vrai que c'est éducatif lol! j'ai commandé un détecteur de radar.

Méfis toi, j'ai eu le même tour que toi il y quelques années. J'ai eu une rétention immédiate du permis de conduire qui a duré un mois. Mais quelques mois plus tard, dans la boite au lettre, j'ai reçu une convocation à la gendarmerie me demandant de restituer mon permis pour une période supplémentaire de 1 mois. Je ne me souviens plus du montant de l'amande par contre.

ben on verra bien; de toute façon, je ne peut que subir
j'ai émis des réserves sur le pv, essayé de faire intervenir un ami du ministère de l'intérieur (pour atténuer...)
rien n'y a fait donc j'accepte mon sort.
alternance de mobylette et de voiture sans permis, au moins je distrait mes proches.

vinc1000_0 a écrit:
alternance de mobylette et de voiture sans permis, au moins je distrait mes proches.

T'as des tofs des bolides ? :37:

on peut rire, mais il ne faut pas se moquer :28:

en fait, c'est une sortie de grange,qui est stocké dans la famille au cas ou...
(qui voudrait rouler avec ça en temps normal :20: )
bon comme je l'ai dit,je suis très content de l'avoir et au niveau des sensations :42: :42:
si vous n'ètes pas trop moqueur, lundi je ferait une photo de mon autre véhicule de galère.

'tain, il paye ton gros cube. Tu vas être reconnu par tes clients avec un machin pareil, tu riques de marquer les esprits, c'est bon pour le business ça.

Invité
jpcreims a écrit:
Salut,un Yam "Chappy" non? ...c'est classe!!! a+

Manque plus que le "Chapo" ... :37:

ok je sors lol!

nicoli a écrit:
vinc1000_0 a écrit:

T'as des tofs des bolides ? :37:

suite à ta demande, ci-après photo de ma seconde compagne d'infortune :25:
tout compte fait,conduire cela apporte des sensations inconnues des automobilistes (zéro accélérations, mais zéro freins aussi :32: de toute façon,ça tient toute la route.... seule consolation, à chaque fois que je l'ai conduit, c'était gaz à fond :38:
heureusement,depuis le 3 juin j'ai repris le volant de vrais véhicules.
je n'attend plus que la décision du tribunal :156:

La moi j'dis la CLASSE !!!! :37:

Je savais que ça se louait par contre. C'est toujours bon à savoir, on ne sait jamais.

ouais, la Classe !

mais ça doit pas être facile tous les jours.
Je me souviens quand j'ai conduit un mois la Saxo 1.0 (50 ch) de ma soeur, purée... c'est pas rapide et ça n'arrache PAS le bitume...

Très content de récupérer un tdi après, alors une Porsche :31:

trop bon, :42: vous avez vu l'humour du loueur ? SPORT AUTO !!!!! :37: :37: :37:

:31:

enfin, c'est mieux qu'a pied !!!!!! palepalepalelol!

bon, mon aventure est terminée; presque 1 an !! scratch
donc: verdict du tribunal de cosne sur loire:
1-je suis reconnu coupable :42:
2-retrait de 15 jours et 4 points en moins
3-participation aux oeuvres de la sécurité routière =300 €
4-frais de nourriture d'un huissier =22 €
mais 20% de remise si je paie sous 30 jours
un peu dégoutté du :30: préfet qui m'avait collé 30 jours de retrait.
mais soulagé de la décision :36:

Invité
C'est la différence à faire entre la suspension administrative du permis décidée par le préfet dans l'attente d'une décision judiciaire et le jugement pénal qui fixe la période de suspension de pc.

Comme les délais de passage devant le tribunal sont longs, la suspension administrative est souvent terminée à ce moment la et si le tribunal est moins sévère que le préfet bah .... tant pis.

Enfin le pire c'est de prendre un mois de suspension administrative, de récupérer le pc et d'apprendre ensuite que le tribunal colle 5 mois. Il faut donc rendre de nouveau son pc pour 4 mois ...

phverbeke a écrit:
Oui, bon, on n'a pas trouvé mieux pour "lutter" contre le CO2 :38:
bon courage :31:

Mercredi matin, en allant au boulot par le boulevard de l'Ouest à Villeneuve d'ascq, je croise deux motards désoeuvrés mais équipés de leurs jumelles.

Pas menaçant pour deux sous puisque je démarre au feu rouge dont ils sont près.

Très bien,

je les regarde dans mon retro et ... je vois qu'ils me visent dans le dos !
les enfoirés !

m'en foutais (j'avais ma tdi, pas la 964) parce que le matin, c'est pas le moment pour les grosses accélérations mais j'ai trouvé ça "traître" et "joueur" en même temps.

Bref, méfiez vous Suspect

Cela m'amène une question, j'ouve donc un autre sujet si vous voulez bien ...
/discussions-generales-f6/jumelles-et-flash-en-avancement-ou-en-eloignement-t6961.htm#151060

• Créer...