phverbeke 0 Posté(e) le 13 avril 2008 En discutant Porsche ce matin, je me suis dit que je n'allais pas attendre pour faire faire une partie supplémentaire de l'entretien de ma 964. J'ai quelques questions de débutant : 1° Combien de temps prend un réglage des culbuteurs ? Est ce qu'il est forcément lié à une autre opération (vidange, etc.) 2° Est ce qu'on gagne quelque chose à faire le changement des 12 bougies en même temps ? 3° Enfin, je me suis aperçu que le mécano qui avait posé les ressorts Eibach n'est pas un dieu de la géométrie. Là aussi, combien de temps cela prend il à faire refaire ? Un grand merci à ceux qui me répondront :18: La bière est déjà au frais :19: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 1° Combien de temps prend un réglage des culbuteurs ? Est ce qu'il est forcément lié à une autre opération (vidange, etc.) pas lié non. çà prend le temps de démonter les cache culbus , le catalyseur en général, puis réglage de 2 min par culbu X 12 puis contrôle et on recommence pour 2 ou 3 parce qu'en resserrant on bouffe le jeu (il est tres faible), puis remontage. Si t'es bon et pro, 2h, sinon.... 2° Est ce qu'on gagne quelque chose à faire le changement des 12 bougies en même temps ? je croyais que le premier avril était passé non ? T'es sérieux ??? 3° Enfin, je me suis aperçu que le mécano qui avait posé les ressorts Eibach n'est pas un dieu de la géométrie. Là aussi, combien de temps cela prend il à faire refaire ? avec le matos adhoc (cher) prévoir 2 bonnes heures, le temps de tout installer, de faire tous les réglages (parallélisme, chasse et carrossage, avant et arriere (pas de chasse a l'arriere)) pour conclure, en général on change TOUTES les bougies et on règle TOUS les culbus en meme temps pour s'éviter de devoir recommencer les démontages fastidieux inutilement ...et autant vidanger, c'est idiot mais c'est ce qui contribue le plus a la longévité des moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phverbeke 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Merci pour toutes tes précisions :42: Les culbus (et donc les bougies avec) j'avais tellement lu là-dessus que j'ai fini par tout embrouiller. D'où le côté 1er avril. (et c'est vrai qu'en me relisant... :157: ) Toutes mes questions ne sont pas destinées à le faire moi-même mais à benchmarker quelques garages. Je n'ai pas envie de payer 10 heures de M-O pour ce qui en justifie 4-5. En fait, j'ai fait faire une vidange + filtres quand j'ai eu ma 964. Globalement une "petite" révision. A la réflexion, j'aurais mieux fait de faire directement la "grande". D'où mon post pour savoir si c'est possible de faire le complément @ JC964RS : depuis Paris, tu me sembles un peu loin pour la bière mais dès que tu passes par ici :19: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 ;-) en général les garages pratiquent des forfaits piece et main d'oeuvre pour les petites et grandes révisions, genre 500 et 1000 euros . il me semble qu'ils se tiennent assez j'ai été un peu rude..... je n'avais pas tout l'historique ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phverbeke 0 Posté(e) le 17 avril 2008 jc964rs a écrit:;-) j'ai été un peu rude..... je n'avais pas tout l'historique ;-) aucun problème :18: quand j'ai écrit mon premier post, je confondais tout :39: . Avec tes explications, c'est beaucoup plus clair :37: Autour de Lille, les garages ne sont pas très branchés "forfaits", je trouve. On a intérêt à se renseigner avant pour éviter de payer trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites