Invité Posté(e) le 7 avril 2008 Salut, je ne sais pas quelle pression mettre pour aller tourner ce week end. Sachant que je suis 2,5 à l'av et 2,8 à l'arr sur monte 18p d'origine en utilisation normale, qu'est ce que vous me conseilleriez de mettre ? Et quelle précaution prendriez-vous en gonflant à la station essence sur les traditionnels tuyaux souvent pourraves ? Plutot plus qu'indiqué par le mano ? Répondez, mais essayez d'pas m'gonfler ;-) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjm13 0 Posté(e) le 7 avril 2008 prise2tete a écrit:Salut,Et quelle précaution prendriez-vous en gonflant à la station essence sur les traditionnels tuyaux souvent pourraves ? Plutot plus qu'indiqué par le mano ?Répondez, mais essayez d'pas m'gonfler ;-)Merciachete un controleur de pression(25euros chez ORECA) :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 7 avril 2008 De vérifier régulièrement en sortie de piste après quelques tours afin de rester à la pression constructeur pneus chauds voir 2,5 partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 pneus chaud en sortant d'une série, tu dois être à 1.5 environ ... c'est ce que je fais toujours et qui m'a toujours été recommandé par les moniteurs sur places ... (origine je suis à 2.5 av et 3.0 arrière) mais sur circuit tu met tout "au carré" à 1.5 si tu attaque... en tout cas pas plus de 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Cedric911S Administrateur a écrit:De vérifier régulièrement en sortie de piste après quelques tours afin de rester à la pression constructeur pneus chauds voir 2,5 partout. Pareil , La pression du constructeur , après, chacun son feeling. Survirant, sousvirant, au carré ....... Mais il est indispensable de contrôler pour maintenir la pression choisie tout au long du circuit .... pneus chaud , météo, .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 Fangio a écrit:pneus chaud en sortant d'une série, tu dois être à 1.5 environ ... pas assez , meme pour des pneus racing . cédric a donné la bonne reponse pour des pneus de route :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Slt, 1.8 au carré a froid, ne pas dépasser 2.2 a chaud :18: Pour contrôler, tu trouvera certainement des gars sympa et outillé :37: Amuse toi bien :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephafi 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Moi, je pense qu'il ne faut pas se mettre trop de pression !!! :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 8 avril 2008 stephafi a écrit:Moi, je pense qu'il ne faut pas se mettre trop de pression !!! :38: :42:... :37: :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Fangio a écrit:pneus chaud en sortant d'une série, tu dois être à 1.5 environ ... c'est ce que je fais toujours et qui m'a toujours été recommandé par les moniteurs sur places ... (origine je suis à 2.5 av et 3.0 arrière) mais sur circuit tu met tout "au carré" à 1.5 si tu attaque... en tout cas pas plus de 2 pneus chaud en sortant d'une série, tu dois être à 1.5 environ ... A CHAUD PAS ASSEZ mais sur circuit tu met tout "au carré" à 1.5 si tu attaque... en tout cas pas plus de 2 :42: A FROID C'EST MIEUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 heu méaculpa c'est à froid oui :! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 bon...? 1,5 alors que pour utilisation routiere porsche indique 2,5 av et 2,8 arr ?! ok les pneus chauffent plus mais y'a pas de risque de déjanter ? et l'usure ? meme si l'usure n'est pas ma preoccupation ? définitivement, 1,5 "au carré" ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BYLSAN 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Cedric911S Administrateur a écrit:De vérifier régulièrement en sortie de piste après quelques tours afin de rester à la pression constructeur pneus chauds voir 2,5 partout. Cette solution est la SEULE pensable avec des pneus route... :42: :42: .1,5 a chaud c'est de la FOLIE furieuse !! :28: :28: :28: :28: (40 ans d'experience de roulage en circuit !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 2,1 av et 2,2 arr c'est avéré le mieux. Superbe journée au castellet hier, un beau petit plateau de GT3 et GT2. 6 x 30 mn de roulage ;-) Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 14 avril 2008 prise2tete a écrit:2,1 av et 2,2 arr c'est avéré le mieux. Superbe journée au castellet hier, un beau petit plateau de GT3 et GT2. 6 x 30 mn de roulage ;-) Merci à tous A chaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephafi 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Oui, les pneux "mixtes" (Sport Cup ou Pzero) sont prévus pour 2.1 / 2.2 à chaud (environ 1.5 / 1.7 à froid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 oui pression à chaud, je précise que je ne suis pas en pneu "mixte", mais en "route" : bridgestone SO2 qui d'ailleurs se sont bien très bien tenus ! et j'ai pas dormi sur la piste bien au contraire ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 les sport cup c'est entre 1.9 et 2.0 a chaud avec une geo un peu differente de la serie pour ne pas les tuer dans la journée et prednre encor plus de plaisir car l'auto devien simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef91 0 Posté(e) le 4 août 2008 tekno a écrit:les sport cup c'est entre 1.9 et 2.0 a chaud avec une geo un peu differente de la serie pour ne pas les tuer dans la journée et prednre encor plus de plaisir car l'auto devien simple Les sports cup c'est 2.3 a chaud au carré dixit un ingénieurs de chez Michelin :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 A chaud, à froid, je vois assez bien...Mais au carré, c'est quoi ? Merci les pistards pour votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector062 0 Posté(e) le 5 août 2008 Bonjour bleuvanille59, au carre = la meme pression dans les 4 pneus exemple sur ma 993 en 17 c'etait 2.5 au carre, à froid pression constructeur, pour la route . a+ hector Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 Stef91 a écrit:tekno a écrit:les sport cup c'est entre 1.9 et 2.0 a chaud avec une geo un peu differente de la serie pour ne pas les tuer dans la journée et prednre encor plus de plaisir car l'auto devien simple Les sports cup c'est 2.3 a chaud au carré dixit un ingénieurs de chez Michelin :42: essaye 2.0 a chaud tu vera sa glisse moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 31 mars 2009 A moi :37: 964 C4 montée en 16 avec des Bridgestion Potenza Normalement à froid : - 2,5 Avant - 3,0 Arrière Combien je mets pour faire la route jusqu'au circuit? Combien je mets pour rouler sur le circuit? A+ et merci Ca urge pas, c'est juste pour samedi :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 dom a écrit:A moi :37: 964 C4 montée en 16 avec des Bridgestion Potenza Normalement à froid : - 2,5 Avant - 3,0 Arrière Combien je mets pour faire la route jusqu'au circuit? Combien je mets pour rouler sur le circuit? A+ et merci Ca urge pas, c'est juste pour samedi :37: Combien je mets pour faire la route jusqu'au circuit? - 2,5 Avant - 3,0 Arrière :37: Combien je mets pour rouler sur le circuit? Je dirai 0.5 de moins avec passage par les stands après 5 tours pour vérifier et prendre "ton" propre jugement sur la voiture. :21: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 31 mars 2009 OutSlider a écrit:dom a écrit:A moi :37: 964 C4 montée en 16 avec des Bridgestion Potenza Normalement à froid : - 2,5 Avant - 3,0 Arrière Combien je mets pour faire la route jusqu'au circuit? Combien je mets pour rouler sur le circuit? A+ et merci Ca urge pas, c'est juste pour samedi :37: Combien je mets pour faire la route jusqu'au circuit? - 2,5 Avant - 3,0 Arrière :37: Combien je mets pour rouler sur le circuit? Je dirai 0.5 de moins avec passage par les stands après 5 tours pour vérifier et prendre "ton" propre jugement sur la voiture. :21: Donc toi tu dis : - 0,5 de moins à chaud - et pas au "carré" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 31 mars 2009 dom a écrit:OutSlider a écrit:dom a écrit:A moi :37: 964 C4 montée en 16 avec des Bridgestion Potenza Normalement à froid : - 2,5 Avant - 3,0 Arrière Combien je mets pour faire la route jusqu'au circuit? Combien je mets pour rouler sur le circuit? A+ et merci Ca urge pas, c'est juste pour samedi :37: Combien je mets pour faire la route jusqu'au circuit? - 2,5 Avant - 3,0 Arrière :37: Combien je mets pour rouler sur le circuit? Je dirai 0.5 de moins avec passage par les stands après 5 tours pour vérifier et prendre "ton" propre jugement sur la voiture. :21: Donc toi tu dis : - 0,5 de moins à chaud - et pas au "carré"t'embétes pas Elodie vient plus.. mets tous à 4,0 :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Stef91 a écrit:tekno a écrit:les sport cup c'est entre 1.9 et 2.0 a chaud avec une geo un peu differente de la serie pour ne pas les tuer dans la journée et prednre encor plus de plaisir car l'auto devien simple Les sports cup c'est 2.3 a chaud au carré dixit un ingénieurs de chez Michelin :42:c'est pas tout à fait vrai le même gars dit que ca depend de ta géométrie.... 2.3 pour une géo route et 2.1 pour une géo piste (carrossage >-3°) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 31 mars 2009 944 Exup a écrit:Stef91 a écrit:tekno a écrit:les sport cup c'est entre 1.9 et 2.0 a chaud avec une geo un peu differente de la serie pour ne pas les tuer dans la journée et prednre encor plus de plaisir car l'auto devien simple Les sports cup c'est 2.3 a chaud au carré dixit un ingénieurs de chez Michelin :42:c'est pas tout à fait vrai le même gars dit que ca depend de ta géométrie.... 2.3 pour une géo route et 2.1 pour une géo piste (carrossage >-3°) A+ Avec mes ex MSC au Bugatti j'était déscendu à 1.8 à froid au carré = 2,2 chauds (carrossage 2,5°) = carrossage pratiqué en génèral sur 911. Mes toyo idém. Dom est en pneus route Dom, je te conseille de partir à 2,2 bar au carré, et après ressenti à chaud tu vois s'il faud gonfler ou dégonfler :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 31 mars 2009 mario968 a écrit:944 Exup a écrit:Stef91 a écrit:tekno a écrit:les sport cup c'est entre 1.9 et 2.0 a chaud avec une geo un peu differente de la serie pour ne pas les tuer dans la journée et prednre encor plus de plaisir car l'auto devien simple Les sports cup c'est 2.3 a chaud au carré dixit un ingénieurs de chez Michelin :42:c'est pas tout à fait vrai le même gars dit que ca depend de ta géométrie.... 2.3 pour une géo route et 2.1 pour une géo piste (carrossage >-3°) A+ Avec mes ex MSC au Bugatti j'était déscendu à 1.8 à froid au carré = 2,2 chauds (carrossage 2,5°) = carrossage pratiqué en génèral sur 911. Mes toyo idém. Dom est en pneus route Dom, je te conseille de partir à 2,2 bar au carré, et après ressenti à chaud tu vois s'il faud gonfler ou dégonfler :18: Donc, je reste à 2,5 et 3,0 pour faire la route et je dégonfle à 2,2 pour faire les premiers tours... C'est ça? :21: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 31 mars 2009 oui comme le dis Mario entre 2,2 et 2,3 au carré et suivant la T° ext, la piste, et le ressenti du "Paillotte" regler la pression A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites