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Invité

Quelle pression pour le circuit ?

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Invité
Salut,

je ne sais pas quelle pression mettre pour aller tourner ce week end.

Sachant que je suis 2,5 à l'av et 2,8 à l'arr sur monte 18p d'origine en utilisation normale, qu'est ce que vous me conseilleriez de mettre ?

Et quelle précaution prendriez-vous en gonflant à la station essence sur les traditionnels tuyaux souvent pourraves ? Plutot plus qu'indiqué par le mano ?

Répondez, mais essayez d'pas m'gonfler ;-)

Merci

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prise2tete a écrit:
Salut,



Et quelle précaution prendriez-vous en gonflant à la station essence sur les traditionnels tuyaux souvent pourraves ? Plutot plus qu'indiqué par le mano ?

Répondez, mais essayez d'pas m'gonfler ;-)

Merci

achete un controleur de pression(25euros chez ORECA) :37:

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Invité
pneus chaud en sortant d'une série, tu dois être à 1.5 environ ...

c'est ce que je fais toujours et qui m'a toujours été recommandé par les moniteurs sur places ... (origine je suis à 2.5 av et 3.0 arrière)
mais sur circuit tu met tout "au carré" à 1.5 si tu attaque... en tout cas pas plus de 2

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Cedric911S Administrateur a écrit:
De vérifier régulièrement en sortie de piste après quelques tours afin de rester à la pression constructeur pneus chauds voir 2,5 partout.


Pareil ,

La pression du constructeur , après, chacun son feeling. Survirant, sousvirant, au carré .......

Mais il est indispensable de contrôler pour maintenir la pression choisie tout au long du circuit .... pneus chaud , météo, ....

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Invité
Fangio a écrit:
pneus chaud en sortant d'une série, tu dois être à 1.5 environ ...



pas assez , meme pour des pneus racing .
cédric a donné la bonne reponse pour des pneus de route :34:

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Slt,

1.8 au carré a froid, ne pas dépasser 2.2 a chaud :18:

Pour contrôler, tu trouvera certainement des gars sympa et outillé :37:

Amuse toi bien :34:

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stephafi a écrit:
Moi, je pense qu'il ne faut pas se mettre trop de pression !!! :38:


:42:... :37: :37: :37:

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Fangio a écrit:
pneus chaud en sortant d'une série, tu dois être à 1.5 environ ...

c'est ce que je fais toujours et qui m'a toujours été recommandé par les moniteurs sur places ... (origine je suis à 2.5 av et 3.0 arrière)
mais sur circuit tu met tout "au carré" à 1.5 si tu attaque... en tout cas pas plus de 2


pneus chaud en sortant d'une série, tu dois être à 1.5 environ ...
affraidA CHAUD PAS ASSEZ
mais sur circuit tu met tout "au carré" à 1.5 si tu attaque... en tout cas pas plus de 2
:42: A FROID C'EST MIEUX

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Invité
heu méaculpa c'est à froid oui :!

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Invité
bon...?
1,5 alors que pour utilisation routiere porsche indique 2,5 av et 2,8 arr ?!
ok les pneus chauffent plus mais y'a pas de risque de déjanter ? et l'usure ? meme si l'usure n'est pas ma preoccupation ?

définitivement, 1,5 "au carré" ?

merci

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Cedric911S Administrateur a écrit:
De vérifier régulièrement en sortie de piste après quelques tours afin de rester à la pression constructeur pneus chauds voir 2,5 partout.


Cette solution est la SEULE pensable avec des pneus route... :42: :42: .1,5 a chaud c'est de la FOLIE furieuse !! :28: :28: :28: :28: (40 ans d'experience de roulage en circuit !!)

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Invité
2,1 av et 2,2 arr c'est avéré le mieux.
Superbe journée au castellet hier, un beau petit plateau de GT3 et GT2. 6 x 30 mn de roulage ;-)

Merci à tous

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prise2tete a écrit:
2,1 av et 2,2 arr c'est avéré le mieux.
Superbe journée au castellet hier, un beau petit plateau de GT3 et GT2. 6 x 30 mn de roulage ;-)

Merci à tous


A chaud ?

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Oui, les pneux "mixtes" (Sport Cup ou Pzero) sont prévus pour 2.1 / 2.2 à chaud (environ 1.5 / 1.7 à froid)

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Invité
oui pression à chaud, je précise que je ne suis pas en pneu "mixte", mais en "route" : bridgestone SO2 qui d'ailleurs se sont bien très bien tenus ! et j'ai pas dormi sur la piste bien au contraire ;-)

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Invité
les sport cup c'est entre 1.9 et 2.0 a chaud avec une geo un peu differente de la serie pour ne pas les tuer dans la journée et prednre encor plus de plaisir car l'auto devien simple

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tekno a écrit:
les sport cup c'est entre 1.9 et 2.0 a chaud avec une geo un peu differente de la serie pour ne pas les tuer dans la journée et prednre encor plus de plaisir car l'auto devien simple


Les sports cup c'est 2.3 a chaud au carré dixit un ingénieurs de chez Michelin :42:

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Invité
A chaud, à froid, je vois assez bien...Mais au carré, c'est quoi ?

Merci les pistards pour votre aide...

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Bonjour bleuvanille59,
au carre = la meme pression dans les 4 pneus
exemple sur ma 993 en 17 c'etait 2.5 au carre, à froid pression constructeur, pour la route .
a+
hector

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Invité
Stef91 a écrit:
tekno a écrit:
les sport cup c'est entre 1.9 et 2.0 a chaud avec une geo un peu differente de la serie pour ne pas les tuer dans la journée et prednre encor plus de plaisir car l'auto devien simple


Les sports cup c'est 2.3 a chaud au carré dixit un ingénieurs de chez Michelin :42:


essaye 2.0 a chaud tu vera sa glisse moins

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A moi :37:

964 C4 montée en 16 avec des Bridgestion Potenza

Normalement à froid :
- 2,5 Avant
- 3,0 Arrière

Combien je mets pour faire la route jusqu'au circuit?
Combien je mets pour rouler sur le circuit?

A+ et merci

Ca urge pas, c'est juste pour samedi :37:

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Invité
dom a écrit:
A moi :37:

964 C4 montée en 16 avec des Bridgestion Potenza

Normalement à froid :
- 2,5 Avant
- 3,0 Arrière

Combien je mets pour faire la route jusqu'au circuit?
Combien je mets pour rouler sur le circuit?

A+ et merci

Ca urge pas, c'est juste pour samedi :37:


Combien je mets pour faire la route jusqu'au circuit?
- 2,5 Avant
- 3,0 Arrière
:37:

Combien je mets pour rouler sur le circuit?

Je dirai 0.5 de moins avec passage par les stands après 5 tours pour vérifier et prendre "ton" propre jugement sur la voiture.

:21:

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OutSlider a écrit:
dom a écrit:
A moi :37:

964 C4 montée en 16 avec des Bridgestion Potenza

Normalement à froid :
- 2,5 Avant
- 3,0 Arrière

Combien je mets pour faire la route jusqu'au circuit?
Combien je mets pour rouler sur le circuit?

A+ et merci

Ca urge pas, c'est juste pour samedi :37:


Combien je mets pour faire la route jusqu'au circuit?
- 2,5 Avant
- 3,0 Arrière
:37:

Combien je mets pour rouler sur le circuit?

Je dirai 0.5 de moins avec passage par les stands après 5 tours pour vérifier et prendre "ton" propre jugement sur la voiture.

:21:


Donc toi tu dis :

- 0,5 de moins à chaud
- et pas au "carré"

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dom a écrit:
OutSlider a écrit:
dom a écrit:
A moi :37:

964 C4 montée en 16 avec des Bridgestion Potenza

Normalement à froid :
- 2,5 Avant
- 3,0 Arrière

Combien je mets pour faire la route jusqu'au circuit?
Combien je mets pour rouler sur le circuit?

A+ et merci

Ca urge pas, c'est juste pour samedi :37:


Combien je mets pour faire la route jusqu'au circuit?
- 2,5 Avant
- 3,0 Arrière
:37:

Combien je mets pour rouler sur le circuit?

Je dirai 0.5 de moins avec passage par les stands après 5 tours pour vérifier et prendre "ton" propre jugement sur la voiture.

:21:


Donc toi tu dis :

- 0,5 de moins à chaud
- et pas au "carré"
t'embétes pas Elodie vient plus..
mets tous à 4,0 :37:

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Stef91 a écrit:
tekno a écrit:
les sport cup c'est entre 1.9 et 2.0 a chaud avec une geo un peu differente de la serie pour ne pas les tuer dans la journée et prednre encor plus de plaisir car l'auto devien simple


Les sports cup c'est 2.3 a chaud au carré dixit un ingénieurs de chez Michelin :42:
c'est pas tout à fait vrai
le même gars dit que ca depend de ta géométrie....
2.3 pour une géo route
et 2.1 pour une géo piste (carrossage >-3°)
A+

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944 Exup a écrit:
Stef91 a écrit:
tekno a écrit:
les sport cup c'est entre 1.9 et 2.0 a chaud avec une geo un peu differente de la serie pour ne pas les tuer dans la journée et prednre encor plus de plaisir car l'auto devien simple


Les sports cup c'est 2.3 a chaud au carré dixit un ingénieurs de chez Michelin :42:
c'est pas tout à fait vrai
le même gars dit que ca depend de ta géométrie....
2.3 pour une géo route
et 2.1 pour une géo piste (carrossage >-3°)
A+


Avec mes ex MSC au Bugatti j'était déscendu à 1.8 à froid au carré = 2,2 chauds (carrossage 2,5°) = carrossage pratiqué en génèral sur 911.
Mes toyo idém.

Dom est en pneus route

Dom, je te conseille de partir à 2,2 bar au carré, et après ressenti à chaud tu vois s'il faud gonfler ou dégonfler :18:

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mario968 a écrit:
944 Exup a écrit:
Stef91 a écrit:
tekno a écrit:
les sport cup c'est entre 1.9 et 2.0 a chaud avec une geo un peu differente de la serie pour ne pas les tuer dans la journée et prednre encor plus de plaisir car l'auto devien simple


Les sports cup c'est 2.3 a chaud au carré dixit un ingénieurs de chez Michelin :42:
c'est pas tout à fait vrai
le même gars dit que ca depend de ta géométrie....
2.3 pour une géo route
et 2.1 pour une géo piste (carrossage >-3°)
A+


Avec mes ex MSC au Bugatti j'était déscendu à 1.8 à froid au carré = 2,2 chauds (carrossage 2,5°) = carrossage pratiqué en génèral sur 911.
Mes toyo idém.

Dom est en pneus route

Dom, je te conseille de partir à 2,2 bar au carré, et après ressenti à chaud tu vois s'il faud gonfler ou dégonfler :18:


Donc, je reste à 2,5 et 3,0 pour faire la route et je dégonfle à 2,2 pour faire les premiers tours... C'est ça? :21:

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oui comme le dis Mario
entre 2,2 et 2,3 au carré
et suivant la T° ext, la piste, et le ressenti du "Paillotte"
regler la pression
A+

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