Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Accomplissement d'un rêve ! Stage de pilotage Porsche

Messages recommandés

Invité

Je suis un homme heureux... et chanceux ! J'ai enfin découvert les sensations provoquées par la conduite d'une Porsche. :36: :23:

Quelques jours après Noël, j'ai reçu une lettre estampillée "GT Evénements" remplie de confettis m'annonçant le droit de faire 4 tours en Porsche 997 Carrera S et 4 tours en Cayman S.
Pendant quelques heures j'ai fait des bonds (enfin... dans la tête au moins), ne sachant toujours pas qui m'avait offert ça.

Finalement, c'est mon frère qui m'a fait ce cadeau. Et franchement, il a assuré !

J'ai choisi de faire mon stage sur le circuit des Ecuyers (à Beuvardes) plutôt qu'à Marcoussis et j'ai eu bien raison car il est terrible ce tracé ! :42:

Les jours précédant le stage, je me suis volontairement poussé à ne rien imaginer pour ne pas être frustré si les instructeurs avaient invité à lever le pied.
Finalement, ces instructeurs sont quand même permissifs, et même si je n'étais pas à fond tout le temps (je n'aurais pas eu la maîtrise nécessaire), ça m'a largement suffit, moi qui d'ordinaire roule en Fiat Punto 75... :34:

Bref, le panard ! J'ai même pu faire des vidéos embarquées avec le matériel que j'avais emmené.

Ce fut donc une grosse demi-heure de plaisir intense. Les voitures sont vraiment fabuleuses ! La 911 est parfaite, le Cayman est vif et fait un très beau bruit à l'intérieur. J'ai eu quelques petites surprises sur une piste à moitié sèche et parfois franchement trempée, mais l'ESP reste branché de toute façon...

Voici donc quelques photos, et les vidéos (dont le son est très moyen, mais ça donne une idée. N'hésitez pas à monter le son, ça ne va pas sauter d'un coup).




Et les vidéos :

https://www.dailymotion.com/vatabot/video/x4x82a_porscheecuyers0003_auto La 997 Carrera S avec un dernier tour plutôt nerveux (par rapport aux autres Very Happy)
https://www.dailymotion.com/vatabot/video/x4xgj5_porscheecuyers0004_auto Le Cayman S avec un rythme plus soutenu (car j'avais déjà fait 5 ( :37: ) tours en 997)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es foutu , là , t'as pris goût !!Un contaminé de plus !!!
Chouettes clips !!!
Zep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vatabot a écrit:
Je suis un homme heureux...





La classe :42:
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'enfer le cadeau :42: .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
en plus je peux remettre un visage sur ce pseudo, en faite on s'est déjà rencontré m'sieur Vatabot Rolling Eyes :18:


Tout à fait, à Croix l'année dernière pour la dernière sortie de l'année du 911 Tourcoing :17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu avais ete dans le coin, je t'aurais preté la mienne ,c'est pas un cayman, mais bon, elle est rigolote !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kiki a écrit:
si tu avais ete dans le coin, je t'aurais preté la mienne ,c'est pas un cayman, mais bon, elle est rigolote !!!!


Quel dommage ! Je n'aurais pas pu refuser une telle proposition ! :36: :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...