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Invité

Peut on la sauver ?

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Invité

Au fil de mes recherches, j'ai trouvé cette (belle) 968 CS de 95 avec 48 000 kms...elle est a vendre chez un marchand belge mais elle est immat dans le 33 Suspect ..j'aimerai savoir si elle est sauvable et a quel prix ?






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Salut Benoît, toujours dans l’idée d’un éventuel achat d’une 68 ?
Sauvable oui très certainement ça l’est toujours maintenant le mieux si elle n’est pas trop loin et de faire le déplacement avec un bon mécano carrossier qui sera t’évaluer au bas mot les réparations.
Tu dois bien avoir un ami Mécano/carrossier dans tes connaissances Rolling Eyes
En tout cas en blanc elle est chouette :42:

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Invité
vi vi ca me trote ds la tete tous les jours ,mais pour l'instant je suis bloqué par mon TT..

sur celle la, je ne suis pas expert, mais je pense qu 'il y a a remplacer

- 1 aile
- PC arriere
- Train arriere
- passage de roue
- une jante
- 2 pneus
- protection bas de caisse

A mon avis, ca doit chiffrer tres vite....

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A mon avis aussi.... faudrait la toucher à 5 ME max.... cette auto parce que tu dois être dans les 8000 de réparation et encore s'il n'y a que ce qui est visible...

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Invité
LIBREMAX a écrit:
A mon avis aussi.... faudrait la toucher à 5 ME max.... cette auto parce que tu dois être dans les 8000 de réparation et encore s'il n'y a que ce qui est visible...


c'est ce que je pensais aussi....il faut compter large...en plus je viens de penser que la boite de vitesse est a l'arriere et comme elle est pas roulante, difficile de faire un diag precis.. :31:

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Invité

elle est affichée a quel prix ??? ca m'interesse bien moi Smile

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Invité
924S5M a écrit:
elle est affichée a quel prix ??? ca m'interesse bien moi Smile


un prix de fou : 9800 euros affraid en sachant qu'elle vaut maxi 15 000 en état top....

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Une très belle CS et si elle a vraiment 42000Km d'origine, elle vaut plutot dans les 18 ke .. mais là à 9800 euros çà laisse aucune marge de manoeuvre... moi je pense (après la voir évidement pour confirmer ) que comme je disais entre 5 et 6 KE c'est max.

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Invité
Citation :
Une très belle CS et si elle a vraiment 42000Km d'origine, elle vaut plutot dans les 18 ke


je parcours depuis plusieurs mois et tous les jours les annonces de 968 a travers l'europe et je me rends compte que le marché est catastrophique, malgré que j'aime vraiment bien cette voiture, j'ai l'impression qu'elle est invendable quelque soit l'etat et le nbr de kms au dessus de 12-13 meuros....

Ex : ca fait des mois qu'il y a des magnifique CS etat stock avec peu de kms a vendre sur le net dans les 15 a 18 Meuros.....et rien...elles sont toujours la :31:

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C’est vrai que le marché des 968 c’est dur dur, il y en avait une chez Asphalt Lille depuis des mois elle est partie la semaine dernière à 9000€, presque nickel et 142.000kms je crois Rolling Eyes .
Il faut dire qu’annoncer à 18000€ beaucoup préféreront s’offrir une 911 :31: , peut être à tord car la 968 est redoutable sur piste avec ses 240 chevaux, très équilibré cette auto :42: .

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En plus des CS il y en a peu me semble t il ?
Comme dis plus haut bien évaluer les dégats ,pas toujours apparents et déterminer un budget avec une réserve pour d'éventuelle surprise .

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Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Que t’annonce le propriétaire pour les éventuels réparations ? Il a fait un devis, elle a été vue par un spécialiste déjà? confused


je ne suis pas rentré en contact avec pour le moment, mais il faudrait deja connaitre son histoire...pkoi est elle la ?? chez un marchand belge immatriculé sur Bordeaux ? le proprio etait pas assuré ? ou alors elle est passé epave en France et c'est ce marchand qui l a acheté a l'assurance... :31:

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Peut être que tout simplement en extrapolant un peu on peut imaginer que le propriétaire français a cartonné sur une piste Belge et que son auto alors non roulante est stocké dans le garage du coin.
Juste à titre d’information envois un email au vendeur ça ne t’engage à rien et à vrai dire je suis curieux également Rolling Eyes :37:

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Invité
Email envoyé avec une rafale de questions indiscretes...on verra bien :18:

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Invité
Avant toutes choses, il faut vérifier que la carte grise ne soit pas bloquée en prèf par une procédure.
Si le véhicule est en VEI, il faudra faire un suivit d'expert pour la remettre sur route, et c'est à ajouter au frais de travaux mécanique.
A voir les photos, il ne semble pas qu'il y ait un marbre mais c'est pas toujours évident à voir.
Peut-ètre que le réparateur à un rapport d'expert? Ca te guiderait un peu, bien que ça ne soit pas toujours exact...car l'expertise est réalisée sans démontage.

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Invité
Le marchand Belge repond a mes questions en me renvoyant le lien de son site ou il n y a presque pas d'infos....meme pas un bonjour ou merci..... :31:

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Invité
Un petit conseil car je sens que cela te démange ... sois patient Benoît, ta TT partiera et à ce moment là, tu pourras te faire une vrai plaisir sans mauvaise surprise, ce qui est préférable que de craquer trop tôt pour un truc "bizarre" qui ne t'apportera que des ennuis.
:18:

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Invité
bon ok les amis c'est clair que c'est un peu tordu..........mais effectivement, ca me demange en ce moment :36:

sinon on me propose de l'echanger contre une M3 e46 de 2001 avec 90 000 kms 2ieme main et carnet....c'est peut etre plus facile a vendre.....

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ça peut pas être pire. Et au niveau sportivité et sensation, t'as rien à perdre avec une M3.

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Invité
IL est préférable d'éviter un échange...

Si tu découvres un vice caché sur l'auto, tu risques d'avoir des soucis à te faire entendre car celui qui reprends ton auto te dira qu'il à decouvert lui aussi un problème sur ton ex-auto...

C'est pas compliqué à faire et du coup ça bloque tout!

Et qui se retrouve comme un c?

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Invité
nicoli a écrit:
ça peut pas être pire. Et au niveau sportivité et sensation, t'as rien à perdre avec une M3.


Ouai mais bon, ca fait pas avancer le chmilblick... :37:

Welcome veut une Porsche, bon. :21:
Pour le moment il a une audi TT, bien. :21:
Il a des difficultés à la vendre au prix qu'il demande, ok. :21:

je pense que les cab' vont un peu mieux se vendre dans quelques temps au moment ou le soleil du Nord Rolling Eyes va repointer le bout de son nez alors je pense qu'il est sage d'attendre: faut pas brader, faut pas échanger, faut attendre, qu'en pensez-vous les copains?

Signé le CDSDBESA
(Comité De Soutien De Benoît Et Son Audi :36: )
:18:

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Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
J'adhère au CDSDBESA et même que je veux ma carte du parti :37:


Et un second adhérent....

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Merci pour votre soutien :42: je vais demander a chaque membre du forum de mettre 12, 35 Euros pour mon TT et comme ca le probleme est réglé :37:

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welcome a écrit:
Merci pour votre soutien :42: je vais demander a chaque membre du forum de mettre 12, 35 Euros pour mon TT et comme ca le probleme est réglé :37:


pourquoi 12,35 euros ?
parce que c'est le coût au 100km de ton TT (rien que pour l'essence et sans dépasser 60km/h :37: ) ?

sinon, j'adhère aussi au comité de soutien,
sous-section BIL9 (bonne idée, la 968 :42: )

Moi aussi, j'y ai pensé, à la 968.
Mais le manque de fluidité de ce petit marché m'a vraiment impressionné. ET même carrément bloqué (ça plus madame qui la trouve trop "carrée" No )

Et pourtant, quelle finition et quelle GT !

Dans tout ça, y'aura bien moyen d'en trouver une belle :34:

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et une tite 924S ca te tente pas ? Very Happy

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Invité
Citation :
pourquoi 12,35 euros ?
parce que c'est le coût au 100km de ton TT (rien que pour l'essence et sans dépasser 60km/h ) ?



non non j'ai simplement divisé le prix de mon TT avec le nombre d'inscrits sur le forum :37:

Citation :
et une tite 924S ca te tente pas ? Very Happy


J'aime beaucoup les Pma, mais je cherche un peu plus recent et un ti peu plus puissant :18:

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welcome a écrit:
J'aime beaucoup les Pma, mais je cherche un peu plus recent et un ti peu plus puissant :18:


Prends toi une des dernières 944 T250 ou une Tcup avec puce, pour la puissance, tu seras servis :42:

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nicoli a écrit:
welcome a écrit:
J'aime beaucoup les Pma, mais je cherche un peu plus recent et un ti peu plus puissant :18:


Prends toi une des dernières 944 T250 ou une Tcup avec puce, pour la puissance, tu seras servis :42:


C'est sûr que niveau puissance, y'a rien à regretter.
Mais peut-être que Benoit apprécie plus la ligne encore plus "moderne" de la 968.

(en tout cas, c'est cette ligne et ces phares si Porsche des 90's qui me plaisent toujours autant)

Et puis, est ce que la 968 n'est pas encore plus rare que la 944 T ?

pas taper :38:

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Invité
le marché des PMA est assez bizarre mais c'est vrai qu'une 944 T, ca doit pousser tres fort..mais comme dit ci dessus, je prefere la ligne de la 968 . . . . :37:

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Invité

C'est un fait : vendre une 968 n'est pas facile.
J'avais une belle "confort" et j'ai mis plus d'un an pour la vendre. Suspect





Elle était très propre :



Distribution neuve, amortisseurs et pneus neufs, je l'affichais 12500 € et l'ai vendue péniblement 11500.

Un pote avait une CS avec plein d'options et il l'a vendue 14800 € avec un moteur de 6000 km ! (il avait cassé le sien suite à un problème de crépine d'huile fendue).
Ces autos n'ont plus vraiment d'image, actuellement. :31:

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Invité
je suis conscient qu'elle n ont pas la cote mais je ferais mon achat en consequence.... :31:

elle avait combien de kms la tienne ?

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Invité
148 000 km ... :21:

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en même temps, vous ne trouvez pas que la "côte" de la 968 (soit disant autour de 13000 euros) est incohérente avec les côtes pratiquées sur de belles 944 s2 (plutôt 8-9000 euros dans les faits)

+ 50% parce qu'elle est plus "belle" QuestionExclamation
et puis, le profane peut lui préférer un paquet de modèles non Porsche (à commencer par une M3, comme à l'époque de sa vente neuve)

Les 968 se vendront bien lorsqu'elle seront à 10 000 (pour un exemplaire en plutôt bon état comme celui de racingnokia :42: )

D'ailleurs si ces prix se pratiquaient en France, je pense que j'en aurais eu une dans mon garage :37:

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