Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Lors de la dernière sortie circuit de l'année 2007, j'ai détruit les disques avants de ma 993 sur les gros freinages de Dijon Prenois. Cet hiver, j'ai donc monté un kit complet Cargraphic de refroidissement. Les écopes prennent la place des antibrouillards, ce qui ne me gênait pas car je roule peu par temps de brouillard... :37: :37: Par contre, je n'avais pas réalisé que, du coup, je n'ai plus de veilleuses à l'avant :28: :28: ce qui posera un problème au contrôle technique. Comment résoudre ceci SVP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Pas d’autre solution que de remonter tes anti brouillard pour le jour du contrôle j’imagine! :31: Tu peux essayer de la passer avec tes écopes si tu ne tombes pas sur un con ça passe sans souci. Beaucoup de grenouilles sont équipées d'écopes en lieu et place et généralement ça passe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Slt, j'ai passé la mienne qui à des écopes de 993 sans problème :42: Autrement, avant de te présenter au CT demande leur si sa passe, sinon comme dit Cedric remonte les antibrouillards :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 17 mars 2008 salut, dans le pire des cas, il n'y a pas moyen de percer un trou dans le phare afin d'y inserer des ampoules de veilleuses avec leur soquet en caoutchouc( ou bien un trou dans les clignos avec des ampoules blanches) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Merci pour les conseils ! Démonter les écopes tous les 2 ans n'est pas très long, c'est vrai, même si elles sont reliées aux boas qui alimentent en air les écopes fixées aux freins. On peut aussi tomber sur un contrôleur tolérant. Percer les phares ?? Pas trop, non, mais j'envisage de percer l'avant de chaque écope pour y incorporer un petit feu. D'ailleurs, ça existe tout fait. Parce que, sans jouer les paranos, un flic chiant (pléonasme ? :37: ) peut aussi verbaliser (l'alcool fait des ravages !!!). :20: :19: Surtout que ça doit arriver d'oublier que l'interrupteur des feux n'a alors plus que 2 positions : arrêt ou code/phare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 17 mars 2008 voilà la solution la plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Tu les as acheté ou tes écopes Thierry ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Chez Passionauto aprés il y a aussi les techart comme Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Oui les Techart sont belles mais je trouve le prix abusé. J'aime bien les tiennes d'ailleurs dés que j'aurais une touche de peinture à faire sur la 4S j'en poserai sûrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 17 mars 2008 les Techart sont des antibrouillards et les miennes des veilleuses c'est vrai que le prix fait réfléchir mais elles sont :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 17 mars 2008 http://p-car.com/diy/coolingduct/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Si j’en pose elles ne seront que factices. Tu as les boas toi Thierry? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 17 mars 2008 non pas assez de circuit pour moi quoique la dernière fois à Folembray y avait de la fumée :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Et oui Thierry mais je vous ai vu sortir de la piste sans faire un dernier tour de refroidissement, penses y c’est important comme de ne pas mettre le frein à main en sortie de piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Oui tu as raison je n'avais pas fait le tour de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 sinon il y a aussi la solution de mettre les veilleuses dans les clignos c sympa et moins chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 jeep a écrit:sinon il y a aussi la solution de mettre les veilleuses dans les clignos c sympa et moins chers Là, tu m'intéresses ! Tu as déjà vu ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 oui deja fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 18 mars 2008 thierry993S a écrit:Oui tu as raison je n'avais pas fait le tour de refroidissement Aller avoue, trop envie d'aller au petit coin :31: :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 racingnokia a écrit:jeep a écrit:sinon il y a aussi la solution de mettre les veilleuses dans les clignos c sympa et moins chers Là, tu m'intéresses ! Tu as déjà vu ça ? Tu nous donnes quelques explications Jeep? :42: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites