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popol1111

petit soucis aileron 964 résolu

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l'aileron ne fonctionnait ni en automatique,ni en manuel
Shocked
c'est 964 de 92
donc les vérifications suivantes ont été faites:fusible n° 37 OK
puis le moteur: le débrancher et pris une pille de 9 volts - test OK
en lisant le forum,j'apprend qu'il a un boitier du coté passager en dessous de la boîte à gants ( année 92 ),effectivement il est là: une vis à enlever et je le déconnecte.
Je vérifie si pas de mauvaises soudures sur la carte et le remet en place en appuyant bien sur le connecteur et tout fonctionne maintenant :42: .

La gearbox (boîte à vitesses) est bruyante,il faut soit la changer ou la démonter pour remplacer le roulement qui se trouve à l'intérieur...ma question est ce que quelqu'un la déjà fait ?

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salut, pour la gearbox, essaye deja de la demonter et regraisser si ce n'est pas deja fait :42:

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salut seb,je l'ai démonter la gearbox,le roulement est usé mais pas évident à le faire sortir de l'axe.
j'ai envoyé un mail à Porsche Leuze pour le prix d'une nouvelle et si de stock.

Et ta nouvelle titine....

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pour le roulement, c'est un roulement standart que tu pourra trouver ailleur que chez porsche pour bien moins cher :42:

c'est normal que tu aies dur de le faire sortir, il est monté pressé sur son axe.
regarde la bas, ils expliquent tout :18:



http://p-car.com/diy/spoilerdrive/

ou sinon, pour ma nouvelle titine, que du bonheur pour le moment :36:

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Salut,

Mon aileron fonctionne très bien mais fait du bruit à la montée et à la descente. (genre engrenage). J'ai mis de la graisse sur la crémaillère mais cela continue.

Pensez-vous que ça vienne de la même chose?

Dom

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il y a de fortes chances.
pour en etre sur, il suffit de tout redemonter et de controler le roulement( si il n' a pas de jeu bizarre, si il tourne librement sans points durs)

verifie aussi le flexible entre le moteur et la boite a vitesses et aussi le moteur

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C'est marrant, sur les photos, l'engrenage est complétement sec? Il ne devrait pas être monté à la graisse molycote (pas sur de l'orthographe...)?

Dom

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a mon avis c'est pas normal non plus. surtout que le roulement a l'origine est un roulement de base ouvert qu'il faut regraisser si je ne dis pas de betises

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je viens de regarder, il dit qu'avant de refermer la boite a vitesse, il faut bien remettre de la graisse( aucune idée du type de graisse)

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je viens de lire le texte, en fait le mec dit qu'au démontage, il a nettoyé la veille graisse et fini au white... c'est pourquoi il n'y a plus de graisse :37: Ce me semblait bizarre aussi!

Dom

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tu as le même problème dom,c'est le roulement qui est ko.j'ai essayé de le tirer,les billes sont parties mais une partie du roulement est resté.
j'ai eu le prix d'une nouvelle boîte à vitesse chez Porche Leuze:

148 euros htva

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popol a écrit:
tu as le même problème dom,c'est le roulement qui est ko.j'ai essayé de le tirer,les billes sont parties mais une partie du roulement est resté.
j'ai eu le prix d'une nouvelle boîte à vitesse chez Porche Leuze:

148 euros htva


Merci, donc pour toi le roulement n'est pas remplacable?

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j'ai même chauffé l'axe avec un décapeur thermique et tjs le même résultat.Pas simple car il ne faut pas endommager la vis sans fin.

je vais encore essayer si cela ne va pas ,je commande à Porsche Leuze
un nouveau. :31:

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j'ai encore essayer mais pas possible de le retirer,je vais passer commande...

et toi dom,tu as déjà essayer de démonter?

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salut,

a mon avis pour retirer la cage interieure du roulement, le mieux c'est d'attaqer celle ci avec un dremel ou un truc dans le genre en faisant attention de ne pas abimer l'axe.


normalement si la cage exterieure et les billes ne se desolidarisent pas, il suffit de placer le tout dans un etau refermé le plus possible( pour laisser la place a l'axe) et puis tapper sur l'axe apres pulverisation de degrippant pour le sortir

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popol a écrit:
j'ai encore essayer mais pas possible de le retirer,je vais passer commande...

et toi dom,tu as déjà essayer de démonter?


Non, je ne savais pas que c'était possible... j'attendais que ça tombe en panne pour le changer mais je pense que je vais essayer de regarder comme ça à l'air démontable, ce petit bruit m'agace!

Dom

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il vaut mieux le changer avant que ça se bloque et risquer de détériorer le moteur.

c'est vrai que ce bruit agace mais bon quand il faut,il faut :31:

avec tout ça,il a fait bon et pas pu faire un tour

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si tu ne depassait pas les 80, tu aurais pu aller te faire une ballade:38:


ou sinon, ce que tu peux essayer, c'est mettre dans l'etau la cage interieure du roulement et taper sur l'axe.

au pire si tu passe un de ces 4 sur liege, je veux bien te la sortir Wink

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Salut seb,pas évident de rester en dessous de 80 mais j'ai passé commande.Je l'aurai de la semaine.

Pour l'axe,trop tard,j'y ai été un peu fort avec une petit disqueuse et donc ko et de ce fait obligé de mettre un neuf...c'est bientôt Pâques

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popol a écrit:
Salut seb,pas évident de rester en dessous de 80 mais j'ai passé commande.Je l'aurai de la semaine.

Pour l'axe,trop tard,j'y ai été un peu fort avec une petit disqueuse et donc ko et de ce fait obligé de mettre un neuf...c'est bientôt Pâques
aie, pas de bol NoNoNo

c'est clair que c'est pas evident de rester a 80. enfin, maintenant tu vas repartir avec une " gearbox "neuve :42:

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Au fait vous avez la référence porsche de la boite de vitesse ?Je n'arrive pas à la trouver.

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exact seb, 964.624.121.00 pour le prix,je me suis trompé c'est 250 htva donc plus ou moins 300 euros

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popol a écrit:
exact seb, 964.624.121.00 pour le prix,je me suis trompé c'est 250 htva donc plus ou moins 300 euros


P... ça vaut le coup de regarder pour le dépanner avant d'acheter!!

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certain dom mais il faut déjà enlever la coiffe qui est certie et aprés tout cela le roulement et là,c'est une autre paire de manche. scratch
Sur les photos de seb, on voit qu'il essaye d'enlever le roulement mais pas quand il est enlevé... :31:

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en fait, le probleme du fameux roulement, c'est quand il est en fin de vie, lors de l'extraction, il vient en morceaux( cage exterieuse, billes et la cage interieure reste sur l'axe) comme mon carrossier dit " a tout problemes il y a une solution "


a mon avis par precautions sur la mienne, je vais changer ce fameux roulement, surtout qu'il est facilement trouvable et qu'il coute 3 fois rien avant d'etre embeté :42:


a tout hazard, si tu as encore les anciennes pieces et que tu comptes les jeter, en cas tu peux penser a moi :18:

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Vous avez les ref du roulement? et le lieu où on peut l'acheter?

De toutes façons, je ne le ferai que qd j'ai une autre caisse à dispo, car elle me suit tous les jours au bureau... et pas question de rouler sans l'aileron!

A+

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j'ai une reference chez SNR : 625 EE ( c'est les memes dimensions a la difference qu'il est fermé et graissé a vie).













Référence SNR 625 EE
Roulement à une rangée de billes à contact radial avec 2 joints
Caractéristiques principales
Diam. alésage (d) : 5 mm (+0, -Coolµ
Diam. extérieur (D) : 16 mm (+0, -Coolµ
Largeur BI (B) : 5 mm (+0, -120)µ
Largeur BE (C) : (+0, -120)µ
Largeur totale (T) :
Poids : 0.007 kg
Température mini conseillée : -20 ° C
Température maxi conseillée : 110 ° C
Vitesse limite graisse : 31000 tr/min
Vitesse limite huile :
Etanchéité : Joint Nitrile


je vais essayer de trouver l'equivalence chez skf :18:

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voila, si je ne dis pas de betises c'est la reference 625-2Z pour le modele etanche de chez skf

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Super, merci :42:

Je vais en haute savoie bientôt, il me semble qu'il y a SNR là bas.

A+

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Donc tu passes dire bonjour Dom :42: :18:

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P a écrit:
Donc tu passes dire bonjour Dom :42: :18:


Faut que je vois avec le taf si j'arrive à poser ma semaine ou quelques jours mais je serai du côté d'annecy cette année...

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Tu as encore mon cell phone ?

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