Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La Guerre CONTRE les radars

Messages recommandés

Invité
Salut,

Si comme moi, vous pensez que les radars, fixes et surtouts mobiles, sont DANGEREUX, je vous invite à nous faire partager vos expériences en la matière.
Pour ma part, je me rends compte que je suis de plus en plus souvent "distrait" par ce qu'il se passe sur les bas côtés, ou en avant lorsque j'approche un break avec vitres teintées.
Comme je suis un speed-addict, je me sens de plus en plus en danger sur nos routes, je suis plus dangereux pour les autres.

Tiens, que pensez vous d'un permis spécial accordant à ses détenteurs, moyennant les examens necessaires, le droit de rouler à... 200 par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouler vite a toujours été dangereux, faut assumer les risques, mais aujourd'hui rouler à 150/160 sur une autoroute est plus dangereux que jadis rouler à 200, par rapport aux clampins qui se traînent à 90/100 et qui font n'importe quoi
le remède s'avère pire que le mal comme on dit
quant à un permis spécial, faut pas rêver, tu l'attribuerais sur quels critères ? celui qui conduit mieux que les autres ou celui qui a suffisamment de fric pour se le payer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je proposerais plutôt la régle inverse : permis special pour avoir le DROIT de piloter certaines autos...quand on voit certains qui, parcequ'ils ont des sous, achétent des monstres qu'ils sont incapables de piloter en securité après le ridicule permis de conduire français :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que vous vous trompez un peu de débat les gars....
La vitesse peut-être une cause d'accident, mais c'est rarement le cas, sauf pour les pertes de contrôle du véhicule, bien entendu.
Par contre, la vitesse est un facteur agravant, augmentant considérablement le degré des blessures corporelles...
Donc, je crois qu'avant tout, la vitesse n'est pas le problème, c'est surtout l'endroit où on la pratique... Si vous dites qu'il est dangereux de rouler vite en dépassant des attardés qui sont à 100-110, ben desolé les gars mais les guignols, c'est vous, parce que votre vitesse n'est pas adaptée...
J'adore la vitesse, je suis plusieurs fois par semaine largement au-dessus de 200, parfois 250, parfois bien plus encore, mais je roule souvent tard le soir, quand il n'y a plus personne sur la route, ou quand c'est parfaitement dégagé, et là je sais que je ne mets que ma vie en danger si il m'arrive quelque chose...

Maintenant, avoir des permis différenciés qui permettent à chacun de rouler à des vitesses différentes, ça n'arrivera jamais, tout simplement parce que contrôler et verbaliser des vitesses excessives représente une manne financière énorme pour l'état, ils ont besoin de cet argent et jamais ils n'adopteront de comportement pouvant les pénaliser au niveau de ces rentrées d'argent.
C'est clair que les contrôles sont souvent ridicules et ne visent en réalité que la rentabilité, dommage...
Perso je suis belge et jamais je n'ai vu un radar aux abords d'une école, là où la vitesse est limitée à 30 à l'heure, ce que je respecte scrupuleusement, alors que le papy qui était à 70 sur la nationale juste avant, sans phare par temps de pluie et avec une charette à moitié plus en ordre de rien, va aussi traverser cette même zone 30 à.... toujours 70, et oui, le danger il est bien là, mais contre ça on ne fait rien.... Pas rentable mon fils.

Je suis pour les radars, mais aux endroits intelligents, pas pour nous emmerder sur une route déserte ou une autoroute à 2 heures du mat', ou planqué derrière un buisson sur une route de campagne où 3 voitures passent à l'heure...

Voilà, j'ai été long mais c'est ce que je pense ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 % d'accord avec toi pour ce qui concerne les radars devant les ecoles... faut croire que ça rapporte pas assez
les permis différencies, faut pas rêver...
pourquoi pas une limitation adaptée aux différents types de véhicules ?
130 en Mercedes c'est pas pareil que 130 en 4L
mais là encore, comment contrôler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose que seul un groupe de persones (l'elite ?) puissent rouler et le reste de la populasse regarde l'elite rouler ... cette meme populasse ayant "droit" qu'au train.

L'egoisme et la connerie tue ... par connerie je dis vitesse / comportement mal adapte aux situations.

Mettez au bord d'une route, statique ... sur une voie express (limitation a 90 ou 110) ... et pensez que depasser une personne qui roule avec 90 km de difference fait la meme chose.

Je ne peux qu'etre 1.000% d'accord avec Live_964 ... faisant pareil.

Attention ... je ne moralise rien sur la vitesse ! m'arrivant de faire des conneries aussi ... comme tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas de ce que je vois, vous semblez tous d'accord pour dire que le problème ce n'est pas la vitesse mais la facon dont on conduit (densité de trafic, situation,...)

Pas un mot sur ceux qui roule alcoolisés ?!

Quand j'évoquais l'idée d'un "super-permis", je ne parle pas d'un permis cher, mais d'un permis qui se mérite, tant par une période probatoire, que par des examens de conduite dignes de ce nom, et qui, pourquoi pas pourrait être retiré à vis en cas de manquement : "être un dieu, ca se mérite"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un endroit ou il y est le super permis :37: :37: :37:

On peut meme conduire des casseroles bleues venues de l'asie apres avoir eu ce super permis ...

Ou est la sortie lol! :18:

Pour l'alcool c'etait pas la question :20: :19: Rolling Eyes :18: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P a écrit:
Je connais un endroit ou il y est le super permis :37: :37: :37:

On peut meme conduire des casseroles bleues venues de l'asie apres avoir eu ce super permis ...

Ou est la sortie lol! :18:

Pour l'alcool c'etait pas la question :20: :19: Rolling Eyes :18: :37:


+1 :37: :37: :37: :42:
Effectivement, ta question ne portait que sur la vitesse, pas sur l'alcoolémie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...