Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sortie SPA / MAgny court

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

je souhaiterais aller en avril sur le circuit de SPA ou celui de MAgny Court (je n'ai jamais été sur l'un ou l'autre).

Y en a t-il parmis vous que ça interesserait ? pour quel circuit ? j'ai vu une journée le 05 avril(à SPA) organisée par Trackdays. Quelqu'un connait ? je crois qu'il faut s'inscrire à leur club (75 euros) avant de pouvoir réserver pour cette journée...

sinon, j'étais à Lurcy Levis le we dernier. Fabuleux ... grand soleil, bonne ambiance, bonne orga (slick & stock) et de très belles autos (993 GT3 RS, 996 GT3 CUP, 997 GT3, 997, GT3 RS etc)
j'ai mis quelques vidéos ici pour ceux que ça interesse : www.dailymotion.com/gui75000

Wink

Salut,

Très belles tes vidéos, :42: elle va bien ta merguez :37:

Pour les circuits, tu éxploitera plus ta noiraude à Spa.

Sinon une question : qu'elle est la configuration de ton matériel vidéo ?

viens avec nous au test days a spa le 22 mars 08....
tu ne seras pas entouré que de porsche mais tu pourras rouler et pour un tarif compétitif/ porsche day !!

Invité

hummm... c'est pas une mauvaise idée ... le fait étant que c'est un peu proche dans le temps (un mois d'intervale entre lurcy et le 22 mars .... et que je souhaiterais écheloner mes sorties avec 2 mois d'intervale mini)

bref je vais étudier tout ça Wink merci en tout cas pour l'info

sinon Mario, je n'ai pas un matériel dernier cris en fait ...
une ventouse achetée chez Vidéo Plus à un peu moins de 100 € (http://www.videoplusfrance.com/boutique/manfrotto-241-ventouse-seule-150-mm-842.htm). Ils sont près de paris ( tél : 01 40 103 840)

et ma caméra est une Sony qui a ....... je ne sais pas ... 10 ans au moins (elle était très bien à l'époque Wink )
j'ai collé la ventouse avec la cam sur le pare brise côté passager, à l'intérieur. Mais c'est vrai que dans cette position, ça rend un bon effet de vitesse. Le revers de la médaille étant qu'on ne voit pas le "pilote" et donc la conduite ...

Il y à une discussion sur le 944.net concernant la puissance de ta 4s combien de chevaux din tu sort ?

Merci

Invité

je vais regarder sur ma CG mais alors din .... c'est les chevaux fiscaux ?
lol je suis nul Wink

sinon, aurais tu un lien vers la discussion du 944.net stp ?

Invité
Slt Chris,

merci mais je ne suis pas (encore) inscrit au 911 IDF

sinon Mario, j'ai finalement répondu à ta question directement sur le 944.net

Fangio a écrit:
Slt Chris,

merci mais je ne suis pas (encore) inscrit au 911 IDF

sinon Mario, j'ai finalement répondu à ta question directement sur le 944.net

Oui j'ai vu, mais c'est vrai que tu devrai la passer au banc.

D'origine elle fait 345cv.

La question te sera certainement posé de nouveau un jour ou l'autre, et même pour toi c'est bien de savoir non ? :31:

Invité
Doit pas etre evident de trouver un Banc pour 4x4....

:37: :37: :37:

Sinon pour le 22 à Spa pepe je serais ravi de faire connaissance

pas de soucis, tu pars a quelle heure? nous somme deux
un 965 rouge et une 996 noire
départ de mons

Invité
un ch'ti MP

et Hoop

:18:

Invité

le 22 mars à SPA ...... je suis en train de me chauffer aussi petit à petit Wink

pour comparer avec ce que JE peux comparer (Wink), concernant l'usure à SPA (pneus, freins ...). comment est SPA ? surtout par rapport à Folembray et Lucy Levis que je commence à connaitre assez bien maintenant.

Merich

Fangio a écrit:
le 22 mars à SPA ...... je suis en train de me chauffer aussi petit à petit Wink

pour comparer avec ce que JE peux comparer (Wink), concernant l'usure à SPA (pneus, freins ...). comment est SPA ? surtout par rapport à Folembray et Lucy Levis que je commence à connaitre assez bien maintenant.

Merich

et bien, moi j'use de tout
car avec la turbo, j'accèlère fort, j'arrive vite donc je freine fort aussi !!
et heureusement y'a une pompe total à l'intérieur :31: :37:
pour le reste, je sais pas...

Invité
Fangio a écrit:

Merich

Comment t'expliquer sans en faire un roman

Spa il n'y a pas mieux ..............

Comparer Spa et Folembray .......hum hum hum

niveau sensation c'est comparable au sentiment que tu eprouves en passant de la clio 1L5 D à ta 996.

niveau usure je dirais pas" trop trop "de Pneu puisque circuit rapide, c'est plutot les freins qui souffrent...

à titre d'exemple les PDspa l'année derniere je suis arrivé avec disque et plaquettes neuves je suis reparti avec les disques fissurés.... scratch

Pour terminer de te convaincre Les MDdays c'est peu onereux et moins frequenté que les PD

Donc une bonne raison de t'inscrire ......

A+

Invité
salut

j'ai bien envie de participer a cette journée a spa , ou trouve t'on les inscriptions ?

Invité
spa........ :42: :42: :42: :42: :42: :42:
à faire au moins 1 fois dans sa vie
c'est indescriptible pour de multiples raisons... le site, le paysage, le tracé, les 7 km, le raidillon, l'ambiance, l'histoire...etc....

....un peu cher aux PDs...
a voir avec les MDs... mais en mars... risque météo non négligeable (de ce côté c'est un coin merd...e)

Magny-cours ? A ch.. la premiere fois et en final fabuleux , techniquement je ne m'en lasse pas

et puis apres spa et magny cours faut se tourner vers barcelone, monza.... parce que ya pas a dire mais les circuits de f1 c'est :42: :42:

Invité
Fangio a écrit:

Merich

Concernant Spa, c'est effectivement un circuit fabuleux et l'usure n'est pas important, un seul gros freinage aux combes. Pour infos, j'ai fait 400km dans une journée avec une 964RS d'un client sans usure particuliere.

Pour Magny Cours, un gros freinage à Adelaide et un peu plus de changement d'assiette et un bitume legerement plus abrasif donc juste une usure pneu plus importante.

Autre circuit fabuleux, il ne faut pas oublié DIJON lieu mythique et qui plus est un peu plus securisant maintenant qu'ils ont modifiés le virage de Pouas qui passe aujourd'hui quasiment à fond...... que du bonheur!!!!

Invité

Merci pour vous réponses !

je me suis inscrits aux MDdays !
on verra bien ce que ça donne (par contre j'ai rempli le formulaire en ligne mais je ne sais pas quoi faire ensuite ? faire le virement directement ou attendre une confirmation d'inscription via mail puis faire le virement...)

bref. Je me suis acheté un Alfano cet ap .... je vais pouvoir le tester à SPA Wink

pour info, la session "intermédiaire" étant complète, je me suis inscrit en "expert". Pour ceux qui s'inscrivent, vous serez donc dans le même cas (session débutant réservé à ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur circuit)

Bon sinon qui vient ?

nous
inscris toi..et fais le virement...
on se retrouve la bas

Invité
Bonjour,

j'ai voulu faire le virement ce matin, mais j'ai constaté sur leur site que tout était complet pour le 22 mars.
Donc je n'ai plus accès aux coordonnées bancaire.

j'ai donc quelques questions:

1) pensez-vous que mon inscription de vendredi a été validée (malgré un virement qui n'est pas encore envoyé)

2) Si oui, avez vous les coordonnées bancaire pour le virement ?

3) Avez-vous un n° de tél pour contacter Marc Duez

Merci

Invité

Salut Fangio

Peux pas te renseigner concernant ton inscription

Par contre si jamais celle ci est validée te presse pas pour installer ton Alfano La boucle est désactivée à spa aux marc duez days,
meme aux derniers porche days SadSadSad

Invité
chti62 a écrit:
Salut Fangio

Peux pas te renseigner concernant ton inscription

Par contre si jamais celle ci est validée te presse pas pour installer ton Alfano La boucle est désactivée à spa aux marc duez days,
meme aux derniers porsche days SadSadSad

Invité
c con ça !

Dakar911 a écrit:
[
'ils ont modifiés le virage de Pouas qui passe aujourd'hui quasiment à fond...... que du bonheur!!!!

AUCUNE modif de tracé à Pouas...securité TRES ameliorée avec degagements plus vastes, c'est tout. Ca ne passait pas à fond et ça ne passe toujours pas à fond..sauf peut-être en clio diesel et encore !! :37: :37: :37:

Invité
Effectivement quand je parle de virage modifié, c'est le degagement et le bac, et non pas le tracé.

Concernant la vitesse de passage, je suis monté avec JM Bachelier dans la 993 RSR, lors des essais du VdeV et je confirme que ca passe [b]quasiment à fond[/b]. Plus besoin de freiner comme avant, il suffit de soulager et ca passe.

Dakar911 a écrit:
Effectivement quand je parle de virage modifié, c'est le degagement et le bac, et non pas le tracé.

Concernant la vitesse de passage, je suis monté avec JM Bachelier dans la 993 RSR, lors des essais du VdeV et je confirme que ca passe [b]quasiment à fond[/b]. Plus besoin de freiner comme avant, il suffit de soulager et ca passe.

Alors c'est dans la tête suite au risque moins grand...et ça se comprend !! :42:

g une place de copilote disponible pour le 22 mars a spa...........

• Créer...