Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom13

Bruit circuit d'huile

Messages recommandés

Salut,

La vidange a été faite le 8/01 sur la voiture.

Depuis, tous les matins au démarrage (et seulement à ce moment là), la voiture fait un glouglou à l'arrière gauche (je crois que c'est là qu'il y a le circuit d'huile). On entend le bruit de l'intérieur mais peu de l'exterieur. On dirait un bruit de canalisation, j'ai pensé au destop mais pas sur que ce soit bon :37:

Au début, j'ai pensé que le mécano avait un peu insité sur le niveau d'huile mais depuis ça ne s'est toujours pas arrêté.

Une petite précision, la voiture est passée de 5W à 10W.

Quelqu'un a une idée de la raison de ce bruit?

Dom

"probleme" assez connu sur la 964 et 993. copier collé du grand FDM sur un autre forum

"En effet, le glouglou est celui du liquide circulant dans les canalisations d'huile au moment du démarrage, l'arrêt du moteur
ayant provoqué un phénomène de siphon. Le liquide reprends sa place, c'est tout...Je pense que certains filtres à huile, modifiés sont en partie responsable de ce bruit, sans que celà ne soit préjudiciable toutefois."

Oui t'inquiètes Dom, c'est bien connu sur les 964 et 993.
La plupart le font et il n'y a rien d'anormal, revérifies juste ton niveau d'huile pour être certain que tout est ok ;-)

OK, super, merci à tous, ça me rassure. :42:

Le niveau d'huile est OK, il n'a toujours pas baissé! Va falloir que j'attaque pour la consommer :37:

dom a écrit:

Le niveau d'huile est OK, il n'a toujours pas baissé! Va falloir que j'attaque pour la consommer :37:

Oui surtout que tu as de bon freins maintenant :37:

jfl a écrit:
dom a écrit:

Oui surtout que tu as de bon freins maintenant :37:

Ouaih ils vont très bien.

J'ai fait une tentive de rénovation d'un de mes enjoliveurs, je te passerai une photo.

A+ et encore merci

Dom

Moi la mienne fait un gros glouglou mais à chaud, c'est sur le côté droit que ça se passe, dans les canalisations de refroidissement. C'est la preuve qu'il y'a de l'huile et de la pression :37:

Pour moi, ça à l'air d'être passé.

Va falloir que je regarde le niveau d'huile :37:

• Créer...