pepe0902 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 bsr un dollar faible et de belles voitures en vue, je suis de plus en plus tenter d'acheter aux usa !! y'a til kelk1 parmis vous qui a tenté cette expérience si oui, quels sont les pièges a eviter, les frais a payer....etc...etc... cout d'un container ? transiters? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 '... 1- Le prix de la voiture américaine en dollars affiché aux Canada ou aux USA est un prix Hors Taxes, tu dois t'acquitter des taxes locales afin de réaliser ton achat. 2- tu dois absolument obtenir l'immatriculation américaine dans le pays d'origine. Sans cette formalité, le véhicule importé ne pourra jamais obtenir une homologation Française 3 - Au coût initial du véhicule il faut rajouter : le transport terrestre américain (de la concession jusqu'au port) et Français (du port vers votre domicile). Le transport maritime, l'assurance maritime, le calage du véhicule dans le container. 4- tu dois avoir un transitaire américain, et un transitaire Français pour accomplir toutes les démarches administratives liées à l'importation d'un véhicule américain. 5- A l'arrivée du container au port, se rajouterons des frais de dépotage. 6- ton transitaire calculera les taxes de douanes et la TVA dont tu dois t'acquitter. Soit : Le prix du véhicule américain + le transport maritime, le tout multiplié par 10% de taxes de douanes pour une voiture ou 22% pour un Pick-up. Sur ce montant se rajoutera 19,6% de TVA. 7- Une fois ton véhicule réceptionné, tu devras t'occuper des démarches d'homologation. Ces démarches d'homologation incluent : le montage du dossier technique, demandes de différentes attestations, RDV à l'UTAC pour accomplir les 5 tests obligatoires : Niveau sonore, freinage simplifié, champ de rétrovision, pollution, pesée. Mise aux normes Française du véhicule et enfin contrôle du véhicule par l'inspecteur des mines. 8- Un véhicule américain acheté aux USA ou au Canada perd sa garantie constructeur en Europe. Si tu importes ton véhicule américain seul, certaines entreprise peuvent s'occuper du passage aux mines avec garantie de réussite. Le passage aux mines varie de 3600 euros TTC à 8000 euros TTC. ..." Pas d'expérience en la matière mais ça m'a l'air bien galère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Pour les Porsche: http://www.americaronline.com/content/view/134/165/lang,fr/ Passe aussi par l'accueil de ce site, ca vaut le coup d'oeil :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 bien galère, car ce transitaire prends un max de frais !! 3600e pour de la paperasse !! 2200e le container !! (ça reste dans les prix du marché mais je suppose que dans un container on peut y mettre plusieurs véhicules ) tva a 5.5% si véhicule plus de 30 ans et ça c bien pour moi............ mais comme tu dis c galère :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjm13 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 ouuuuf galére c'est rien de le dire :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 I faut vraiment que se soit intérressant ( le prix ) si ça tente toujours, je connais un gars qui fait de l'import de gros ( d'énormes ) Pick-up americain ... On pourra le rencontrer si besoin :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 en fait j'aimerais savoir combien ça coute réellement une place dans un container !!! pour le reste, comme je ne compte pas rouler sur la route avec ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 2000€ de mémoire environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 on peut mettre autre chose dans le container ? y'a plusieurs dimensions? j'en profiterais bien pour ramener autre chose.... a votre avis ça serait pas mieux et moins chère de passer par le port d'anvers et de dedouanner en belgique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Je crois que c'est à la tonne: 1500 € la tonne. J'ai 2 collègues qui s'occupe de ça, un pour les US (pneus Michelin) et l'autre la Chine (Ferraille). Je peux leur demander !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 pour notre culture, tu peux demander, pour le reste, je crois que g trouvé mon bonheur en france...et oui tout peut arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 C'est souvent le cas, on trouve chez soit le perle rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites